Satelite 6.5 synchro/Voltric 5/Voltric 7
Loader

Satelite 6.5 synchro/Voltric 5/Voltric 7

Démarré par Ecume, 08 Avril 2013, 16:01

Bonjour j'ai du mal a me décider avec les quelques avis que j'ai lu et caractéristiques des raquettes. Je recherche une raquette légere souple à semi rigide avec du poids en tete. J'ai besoin de puissance pour dégager loin et de poids en tete je pense pour m'aider dans les smashs sans trop perdre en précision car je fais beaucoup d'amortis aussi bref comme tout le monde la raquette idéale... Vos avis? devrais je éviter la Voltric 7 qui demande a priori un bon bagage technique? Qqun a pu comparer les VT avec Satelite (pas la metricflex de 2013)?
Merci d'avance.

prend la voltric 70 ça vat te coutait 30 euros de plus mais en terme de confort, de puissance c'est magique
en plus tu n'as pas les vibration
raquettes: voltric 70 ( cordage nanogy 99 )
                 voltric 70 (  cordage nanogy 99 )
                 voltric 80 (   cordage nanogy 99 )

chaussures:  shb 86

Merci mais j'avais des occasions pour les autres raquettes donc en terme de budget ca va changer un peu plus la donne...

FAUT VOIR TU SERAIS PRÊT 0 MONTER JUSQU'A COMBIEN
raquettes: voltric 70 ( cordage nanogy 99 )
                 voltric 70 (  cordage nanogy 99 )
                 voltric 80 (   cordage nanogy 99 )

chaussures:  shb 86

Je pense que c'est pas la peine ... 60 port compris (et je suis en Martinique) je pense que c'est du trop haut de gamme pour mon niveau je saurais pas bien l'exploiter

Quel est ton niveau ?
Avec quelle raquette joues-tu en ce moment ? Que lui reproches-tu ? :)

Nous avons besoin de plus de précisions te concernant afin de t'orienter sur une raquette qui pourrait te convenir ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je jouait avec une vieille Yonex Isometric MF Light jusqu'a la sem derniere ou le cordage a laché, et je me suis dit que c'était l'occasion de la changer. Je ne fait pas de tournois (surtout par manque de temps), je pense avoir tout juste le niveau pour commencer à être classée. Comme je l'ai dit je peine à renvoyer en fond de cours quand on me met au fond, j'aimerais améliorer mes smashes et coté amortis je m'en sors bien.
Voili voilou merci d'avance.

J'étais dans le même cas de figure que toi.
Je manquais de dégagement et je voulais améliorer mes smashs.
J'ai opté pour la Satelite 6.5 lite et j'en suis très content. La tige n'est pas si souple que ça mais je n'ai plus de soucis de dégagement, je fais des meilleurs smashs et mes amortis sont toujours aussi bons.
Entre temps bien sûr j'ai continué à progresser mais c'est aussi grâce à cette raquette.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Citation de:  FlomadJ'étais dans le même cas de figure que toi.
J'ai opté pour la Satelite 6.5 lite et j'en suis très content. La tige n'est pas si souple que ça mais je n'ai plus de soucis de dégagement, je fais des meilleurs smashs et mes amortis sont toujours aussi bons.
Entre temps bien sûr j'ai continué à progresser mais c'est aussi grâce à cette raquette.

Essential ou metricflex ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

la x-feel essential pourrait être un bon choix. Elle est pas trop rigide et plutot douce avec peu de poids en tête et  polyvalente.
Victor MX 60 4U X3

Citation de:  bad79vidéo
Citation de:  FlomadJ'étais dans le même cas de figure que toi.

Essential ou metricflex ?

Essential à 80 euros

voici le lien vers la fiche produit pour qu'il n'y ai pas de doute
 badmania.fr/badminton-satelite-6.5-lite-11fp147.html
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Je complètement d accord avec flomad pour la satelite 6.5 lite (1ere génération) raquette assez facile à jouer et bonne puissance car souple.
Après la 6.5 synchro est peut être 'un peu plus passe partout' car elle a moins de poids en tête.
Pour les yonex je ne connais pas.
Bonne promo en ce moment sur badmania pour les deux modèles 6.5
Apacs lethal 18 / 12 kg NBG99
Forza ti 505 / 11 kg BG80

Pour avoir jouer avec deux des modèles que tu as ciblé (Voltric 7 et 6.5 synchro), je serais plus pour te conseiller la 6.5.

La voltric 7 est une excellente raquette mais elle peut s'avérer assez fatigante si tu enchaînes quelques matchs. La 6.5 synchro est à mon avis plus exploitable au vu de ton passé de joueur. En plus, le look est pas mal (avant les métriflex!).

Pour le reste, je pense que les modèles tels que l'essential ou la lite sont également de très choix, avec une préférence pour la lite. Reste à voir si tu cherches en priorité dans ta raquette.

Connais pas la voltric 5.

Yonex Astrox 7

Merci Yann je t'ai envoyé un mail.
Flomad..la Essential est en manche pourtant il me semble? je pensais plus à la Synchro (modele avant la Metricflex).

Y a eu incompréhension.
Ma raquette c'est bien la Satelite 6.5 lite (première version) tige souple et équilibre en tête
2x Kason F9 NBG99 10,5kg