Babolat X feel essential - test
Loader

Babolat X feel essential - test

Démarré par labucci, 28 Juin 2009, 18:56

Bonsoir à tous -

Après beaucoup de réflexion, j'ai décidé d'acheter la X feel essential.
Caractéristiques de la raquette - poids en tête - shaft semi-rigide - poids total 84 g
Particularité: plan de cordage avec 20 montants et 21 travers (22 et 23 dans un plan de cordage traditionnel) ce qui augmente l'accroche et la prise d'effets.
Pour info j'ai tendu le cordage à 11.
Mes premières impressions ont été très bonnes.
Malgrès le cordage tendu à 11 aucun problème pour mettre le volant au fond.
Pour les smashs puissance et précision sont au rendez vous .
Les lifts sont précis et pour les amortis le toucher est légèrement différent, mais je me suis adapté très rapidement.
Ce que j'ai trouvé impressionnant c'est la défense - même en retard on peut souvent retourner la situation - de plus malgrès le poids en tête la raquette reste très maniable, ce qui est très appréciable.
Donc je conseille cette raquette qui malgrès la puissance qu'elle procure reste polyvalente dans tous les domaines du jeu.
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.

Bonne soirée à tous

Fais un peu plus attention à l'orthographe s'il te plait ;-)

Edité dimanche 28 juin 2009 : 22:10 par shamway

Qui n'a rien à perdre a tout à gagner.

Merci pour tes impressions! :bj:
Pourrais-tu donner ton niveau et ton âge, s'il te plait, que l'on se fasse une idée d'ensemble? ;)

Salut,
Pourrais-tu nous donner ton classement/niveau de jeu aussi ? Et 84 g c'est le poids cordé ou non cordé ? Et qu'est-ce que le toucher a de particulier ? La maniabilité est vraiment au rendez-vous ou elle reste "assez maniable", je trouve ça très important pour la défense moi c'est ce que je n'ai pas aimé dans l'amortec 300 :)
En fait la x-feel essential est plus maniable que l'amortec 300 hein lol ? Pourrait-on me donner les équilibres précis des deux raquettes ? Merci de me répondre lol j'en demande beaucoup ;)

Edité dimanche 28 juin 2009 : 23:24 par onizuka110

Edité lundi 29 juin 2009 : 07:02 par Mumm

Edité lundi 29 juin 2009 : 16:15 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Bon visiblement ça turlupine tout le monde cette histoire de poids de la raquette.
Demain je pèse les X-Feel une par une ;)

Bonjour,
Pour mon niveau: je suis actuellement non classé j'ai repris le bad il y à 3 mois. J'ai 26 ans mais j'étais niveau D il y a environ 8 ans, et je compte reprendre la compétition l'année prochaine.
Pour le poids c'est 84 grammes cordée.
Pour la maniabilité, je la trouve très maniable malgré le poids en tête donc plus maniable qu'une armortec (rigide avec poids en tête et qui admet peu le décentrage), par contre moins maniable que certaines raquettes qui ont le poids en manche. Comparée à une armortec pour la défense la x feel est bien mieux, en plus elle tolère le décentrage,(mais tu auras légèrement moins de puissance avec la babolat).
L'avantage, c'est  que malgré le poids en tête, elle reste très maniable. Pour le toucher, les amortis fond de cours pas de différence. C'est pour les contres amortis que j'ai eu un peu de mal au début, ceux où tu avances avec le poids de ton corps pour le mettre juste derrière le filet. Après pour l'explication c'est difficile, mais l'adaptation n 'est pas très difficile. Le mieux, si tu peux, c'est d'essayer les raquettes - Si tu ne peux pas, essayes de prendre une raquette selon ton style de jeu - Par exemple:
si tu es agressif poids en tête + rigide - si tu joues en double poids en manche etc....
Bonne journée à tous.

Edité lundi 29 juin 2009 : 10:20 par maxime

Edité lundi 29 juin 2009 : 12:57 par Mumm

Merci pour tes réponses ^^
Deux raquettes me plaisent actuellement : la x-feel essential et la metallix 4000.
Les deux ont de très bonnes critiques ici et sont polyvalentes, on pourrait m'en faire un petit VS ?

Edité lundi 29 juin 2009 : 12:58 par Mumm

Edité lundi 29 juin 2009 : 16:13 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la metallix. Désolé, j'espère que quelqu'un pourra te répondre.
Bonne journée.

Edité lundi 29 juin 2009 : 12:59 par Mumm

Edité lundi 29 juin 2009 : 16:14 par shamway

Merci à toi pour toutes tes infos sur cette raquette qui m'a l'air bien sympathique ^^

Edité dimanche 05 juillet 2009 : 09:18 par shamway

Edité samedi 08 août 2009 : 07:02 par Mumm
mick

Bonsoir à tous,

Je réponds au post de Labucci et je suis complétement d'accord avec ce qu'il dit sur la X-Feel Essential. Moi même j'en possède une et ce qu'il dit est particulièrement vrai.
Voilà c'est dit, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait testé la X-Feel Power ou la X-Feel Lite?
Merci de mettre quelques commentaires, comme l'a fait Labucci, si un badmaniac a testé une de ces deux raquettes.  

Edité samedi 08 août 2009 : 07:06 par Mumm