Nouvelles raquettes à prévoir
Loader

Nouvelles raquettes à prévoir

Démarré par Charlesdu59, 06 Avril 2013, 11:45

Charlesdu59 Le 06 Avril 2013, 11:45 Dernière édition: 06 Avril 2013, 11:54 par Charlesdu59
Bonjour tout le monde !
Je m'explique, j'ai actuellement une nanospeed 800 et une arcsaber 10 (grosse différence entre ces deux raquettes je sais), ma arcsaber désormais fissuré, je lui cherche une remplaçante et tant qu'à faire, je compte remplacer ma nanospeed. Je voudrais votre avis sur plusieurs raquettes sur lesquelles j'hésite :
Pour remplacer ma arcsaber 10, j'hésitais entre : Voltric Z force, Voltric Z slash, Voltric 80 ou une Li-Ning N55 II. (ou alors pensez-vous qu'il est préférable de garder l'arcsaber 10 ?)
Pour remplacer la nanospeed 800, j'hésitais encore entre plusieurs raquettes x) : PMP Impact, Arcsaber I-slash, Nanospeed 9900 ou autre (je ne suis vraiment pas sur de mes choix).
J'ai un style de jeu plutôt défensif et je joue énormément au filet (les smash se font rare chez moi), je cherche vraiment la précision. Je voudrais 2 raquettes différents car des raquettes comme la arcsaber 10 me font mal au bras à force, prendre une raquette plus légère ou plus souple me permet de ne pas trop forcer dessus.
Je viens de commencer les compétitions de la ffba mais je joue depuis 6 ans au badminton en club (je faisais les compétitions unss avant cela). Je joue 5x3h30 en semaine et les compétitions le dimanche. Je souhaiterais donc votre avis par rapport aux nouvelles raquettes que je pourrais prendre :)

Merci d'avance
EDIT : J'ai oublié de dire, ne me proposez pas de raquettes qui ne sont pas de marque yonex ou li-ning (ou badmania), c'est bizarre mais je n'aime pas les autres marques (ayant testé des raquettes d'autres marques de mes amis) et je ne me vois pas du tout jouer avec ^^

Très bonne raquette pour son prix la NS 800! J'empruntais souvent celle d'un coéquipier à l'époque :)
Tu peux t'orienter vers la nanoray 500 pour la remplacer, c'est sensiblement une bonne montée en gamme!

Par contre tu veux remplacer ton AS 10 par encore plus rigide etc alors que tu as déjà des douleurs... Ne te brule pas les ailes et prends une voltric 70, tu enverras des smashs du tonnerre sans réveiller de vieilles douleurs. Perso à 3/4 séances de muscu + 2/3 séances de bad par semaine je PEUX jouer une Z force sans me faire mal (ça ne veut pas dire que j'ai le niveau pour l'exploiter...) mais ma raquette de choix c'est une semi rigide neutre... Kason F9

Salut,
Je n'avais pas vu la nanoray 500, en effet c'est une bonne montée en gamme et elle a l'air pas mal du tout ! En revanche, son poids en manche ne risque t-il pas d'être gênant ? Et oui j'ai des douleurs mais je cherche + de précision donc un peu plus rigide ne me dérangerait pas et puis si j'ai trop de douleurs, je change tout simplement de raquette ^^ La voltric 70, semi-rigide je risque de regretter ma as 10 non ? ^^

La Voltric 70, c'est un bon semi-rigide à la limite du rigide ;)
Je jouais avec avant et franchement, niveau précision, puissance c'était top :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut clément,
Eh bien dans ce cas, je vais essayer de tester la voltric 70 dans un premier temps, merci beaucoup de m'avoir éclairci, si ça ne me convient pas, je reviendrais vers vous ^^ ;)

Si jamais, tu décides de l'acheter, je peux éventuellement te vendre la mienne, je ne m'en sers plus pour le moment donc autant qu'elle serve à quelqu'un ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je vais d'abord essayer de voir si quelqu'un la possède dans mon club, histoire de tester. Je t'enverrais un mp si je décide de la prendre :) Merci