changement de raquette
Loader

changement de raquette

Démarré par burgerquiz, 05 Avril 2013, 14:47

burgerquiz Le 05 Avril 2013, 14:47 Dernière édition: 05 Avril 2013, 15:42 par Lk2009
bonjour a tous,
je souhaite changer de raquette et je solicite votre aide.

profil de joueur :niveau C4
principalement joueur de DH et DM (mais je fais aussi du SH).
joueur offensif voir tres offensif
point fort : smash et reverce slice. (Je mets bien l'ambiance également en Interclubs mais ça ça n'a rien à voir :gna: )
pas de souci de puissance ni technique mais pas le plus rapide sur le terrain.

je joue depuis 2 ans avec une Arcsaber 7. je souhaite changer car je la trouve maintenant trop molle. Je cherche une raquette qui correspond plus a mon profil de joueur, plus nerveuse, mettre plus de vitesse dans le volant (surtout en smash).

j'ai pu tester differentes raquettes :
 - voltric 70, je l'ai aussi trouvé molle et je n'ai pas eu de bonne sensation avec. comparée a l'AS 7, les smashs sont un peu plus vifs mais ce n'est pas flagrant et je n'ai pas senti de difference pour le reste.
- voltric 80 et zforce, c'est sur pour attaquer c'est super mais c'est trop dur a jouer pour moi et pas vraiment fait pour du double.
- PMP impact, bonne sensation de jeu.
Meme tendu a 12 kg, il faut retenir son geste pour pas envoyer un degagement ou un revers dehors en longueur (elle est du coup peut-etre un peu trop souple pour moi).

Je pensais partir sur un AS 10 ou une Z-slash.
Quelqu'un les ayant testées peut-il les comparer avec mon AS 7 (ou avec les raquettes que j'ai pu essayer).

autre question : quelles sont les differences entre l'AS 10 et l'AS 11 ?

Salut, alors je pense déjà qu'il te faut quelque chose de plus rigide que ton arcsaber 7 et de plus répulsif, la gamme arcsaber se caractérise par des têtes de raquettes assez flexibles d'où certainement une part de la sensation de mollesse...

Donc à ta place je dirais adieu à la gamme arcsaber

Si tu veux rester dans la gamme Yonex je vois deux raquettes qui pourraient parfaitement te convenir:
- Si tu cherches avant tout  de la polyvalence la nanoray 700RP est géniale en double, rigide ce qu'il faut, excellent contrôle et une puissance tout à fait correcte pour une raquette plutôt neutre
- Si tu t'axes un peu plus sur l'attaque mais sans avoir non plus un boulet dans le reste du jeu l'armortec 900T: grosse puissance, diabolique dans le petit jeu et pas handicapante en double, elle a aussi l'avantage d'être abordable pour une très haut de gamme

Chez Babolat la X feel power GT pourrait te convenir mais d'autres seront mieux placés que moi pour en parler je n'ai pas joué avec

Chez Victor la meteor X70 me semble toute indiquée: rigide, stable, pas de sensation de mollesse du tout (plutôt l'inverse toucher métallique, on aime ou pas) et une bonne maniabilité

Je rejoins l'avis précédent pour la NanoRay 700RP :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

et la xfeel blast GT ? très rigide, raquette d'attaquant ...
X feel blast GT ( 13kg)

La Blast GT, c'est dans le même sac que la VT80 et la Z-Force, pour du double, ça sera trop lourd pour du double je pense :s:

Après les conseils de PsychoPatrick sont bons, faudrait qu'il ait la possibilité de tester les raquettes conseillées, ça serait top :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour vos réponses.
Oui, je cherche une raquette différente de ce j'ai actuellement, correspondant a mon jeu (offensif), principalement pour du double et du mixte (mais aussi un peu de simple ;-) )
Donc pourquoi une armortec 900T.

Je ne m'étais pas intéressé à cette gamme de raquettes. Vu qu'elle est sortie il y a déjà un bon moment, est-elle obsolète?
Qu'elles sont les différences entre une Armortec 900 T et une AS10 ou un Z-slash?

Je crois que je peux la tester la 900T la ou je suis mais en 4U (80-85g). es-ce vraiment différent d'un raquette 3U ? (niveau puissance et précision)

Mais non elle est pas du tout obsolète, d'ailleurs c'est bien dommage que Yonex ne lui propose pas de remplaçante, c'est une raquette unique dans la gamme

Et une raquette obsolète ça n'existe pas, beaucoup de pros jouent encore en TI 10 qui est sortie en 1997, en armortec 700 qui date de 2005, etc etc

Kita Le 08 Avril 2013, 13:15 #7 Dernière édition: 08 Avril 2013, 13:16 par Kita
Je joue en AT900T 4U depuis un bon bout de temps
J'ai egalement eu en main la version 3U

j'accroche plus sur la version 4U, plus pratique en double evidemment vu le poids

j'ai egalement pu tester l'AS7 et 10 mais cela fait tres longtemps malheureusement, donc je ne suis pas sur que cela ait encore du sens par rapport a ma situation actuelle, neenmoins:
J'avais aussi trouve l'as7 trop "molle" en comparaison de la 900T 4u
L'as10 me semblait plus difficile a jouer que la 900T 4u