changement de raquette
Loader

changement de raquette

Démarré par burgerquiz, 05 Avril 2013, 14:47

burgerquiz Le 05 Avril 2013, 14:47 Dernière édition: 05 Avril 2013, 15:42 par Lk2009
bonjour a tous,
je souhaite changer de raquette et je solicite votre aide.

profil de joueur :niveau C4
principalement joueur de DH et DM (mais je fais aussi du SH).
joueur offensif voir tres offensif
point fort : smash et reverce slice. (Je mets bien l'ambiance également en Interclubs mais ça ça n'a rien à voir :gna: )
pas de souci de puissance ni technique mais pas le plus rapide sur le terrain.

je joue depuis 2 ans avec une Arcsaber 7. je souhaite changer car je la trouve maintenant trop molle. Je cherche une raquette qui correspond plus a mon profil de joueur, plus nerveuse, mettre plus de vitesse dans le volant (surtout en smash).

j'ai pu tester differentes raquettes :
 - voltric 70, je l'ai aussi trouvé molle et je n'ai pas eu de bonne sensation avec. comparée a l'AS 7, les smashs sont un peu plus vifs mais ce n'est pas flagrant et je n'ai pas senti de difference pour le reste.
- voltric 80 et zforce, c'est sur pour attaquer c'est super mais c'est trop dur a jouer pour moi et pas vraiment fait pour du double.
- PMP impact, bonne sensation de jeu.
Meme tendu a 12 kg, il faut retenir son geste pour pas envoyer un degagement ou un revers dehors en longueur (elle est du coup peut-etre un peu trop souple pour moi).

Je pensais partir sur un AS 10 ou une Z-slash.
Quelqu'un les ayant testées peut-il les comparer avec mon AS 7 (ou avec les raquettes que j'ai pu essayer).

autre question : quelles sont les differences entre l'AS 10 et l'AS 11 ?

Salut, alors je pense déjà qu'il te faut quelque chose de plus rigide que ton arcsaber 7 et de plus répulsif, la gamme arcsaber se caractérise par des têtes de raquettes assez flexibles d'où certainement une part de la sensation de mollesse...

Donc à ta place je dirais adieu à la gamme arcsaber