PB de régularité
Loader

PB de régularité

Démarré par Insane29, 03 Avril 2013, 19:40

Bonjour, voilà je m'entraîne presque tout les jours et ça fait 3 ans que je joue, je regarde énormément de matchs sur youtube par exemple pour assimiler les gestes etc seulement certains jours le volant ne part pas et j'ai des grosses douleurs au poignet a la fin de la séance et d'autres jour tout va bien, le volant part sans forcer. Merci d'avance pour vos conseils

Salut,

2 options à mon sens :
- soit tu joues avec une raquette très (trop?) rigide pour toi
- soit tu ne te laisses pas assez de temps de récupération entre tes séances
Si tu pouvais nous donner un peu plus d'indications là dessus, nous pourrons t'en dire plus :)

Raquette : rigide/en tête et je joue tout les jours a part le vendredi et le dimanche (hors compet) mon entraîneur émet aussi cette hypothèse (pas assez de recup)

Tu joues avec quelle raquette ? Et es-tu classé ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

D4 virtuel D3 en simple - Flame N50 II.

Ah ouais N50 II... Je pense qu'elle est trop dure à jouer pour toi, pour le moment ;)
Il te faudrait quelque chose de moins rigide (semi-rigide donc).

Est-ce que tu souhaites garder du poids en tête ?

Mes raquettes :

Oui j'aime bien le poids en tête. Enfin tant que c'est pas en manche ça va, j'aime bien l'arcsaber 7 par exemple et la windstorm n70 II

N70 II ? Ca tombe bien, je connais quelqu'un qui en vend une sur le forum. C'est Fab(ad) (s'il ne l'a pas encore vendue ^^)

Voici son annonce : http://badmania.fr/petites-annonces-badminton-Li-ning-N70II-id539.html

Il est fiable, j'ai déjà fait une transaction avec lui, tout s'est bien passé. N'hésite pas à le contacter ;)

Mes raquettes :

Ok j'y réfléchirais merci! Mais tu pense que c'est la rigidité qui fait l'inconstance? Parce que parfois ça part très bien...

ça peut dépendre de ta position, si tu es en retard ou non, le coup que tu t'apprêtes à jouer, ton geste, ta forme du moment, le volant que tu utilises...
Ya plein de variables qui peuvent influencer le fait que le volant parte bien ou pas...