Contracture Trapèze
Loader

Contracture Trapèze

Démarré par Flomad, 30 Mars 2013, 20:59

Bonjour,

pour faire simple, en faisant une série de gainage la semaine dernière, j'ai du trop forcer (ou prendre une mauvaise posture mais je penche plutôt pour la première hypothèse) et je me suis retrouvé dès le lendemain avec un superbe contracture au niveau du trapèze :(
La douleur est toujours présente. Il m'arrive de ne plus avoir mal pendant plusieurs heures et d'un coup, la douleur me reprend aussi fortement qu'au début...
Je précise que je n'ai pas été à l'entrainement depuis car je suis bien conscient qu'une contracture met entre 5 et 10 jours pour disparaître en général.
Dans le même temps, je mets une bouillotte sur ma blessure plusieurs fois par jour, je prends 2 médicaments types décontractant musculaires (sur ordonnance) et que ma copine me masse chaque soir (c'est le seul bon côté de cette stupide blessure).

Avez-vous d'autres solutions ou idées pour que je me remette assez vite de cette blessure? car ça va faire une semaine et c'est la première fois que je me blesse de cette façon (à l'époque au foot, une déchirure sous la cuisse m'avait fait moins mal...)

Merci par avance!
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

J'ai oublié une chose : les étirements.
J'ai eu des avis contradictoires... dois-je m'étirer?
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Pour guérir il y a pas 10000 solutions. Repos total pendant 1 semaine.

Pour diminuer la douleur: Fastumgel
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Merci pour ta réponse ;)
Ça va faire 9 jours maintenant et ça va nettement mieux. Je vais voir mercredi ce que ça donne, entraînement tranquille.

Je reviens de l'entrainement. Après 10 jours de repos, pas de douleur, je suis content.
Simplement une grosse appréhension au début...qui est parti au fil des matchs.
J'avais fait mon échauffement solo dans mon coin et ça a été impeccable.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Salut à tous,

T'as de la chance. Mo, pour ma déchirure, ca  a mis près de 20 jours avant que ca aille bien mieux. Et le moment où c'est arrivé c'était vraiment pas un cadeau. Je pouvais pas rester au repos total alors que c'est absolument la seule chose à faire, d'expérience.

C'est ça qui est pénible avec les blessures, ça peut prendre 2 fois plus de temps certaines fois...
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

et c'est de pire en pire quand on vieillit !:raison:

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg