Commencer le bad. ou Re commencer.
Loader

Commencer le bad. ou Re commencer.

Démarré par synch, 24 Juin 2009, 14:49

Bonjour à tous!

Je ne sais pas du tout si le sujet a déjà été traité. Je suis débutant, j'ai attaqué il y a quelques semaines (un entraînement/semaine).

Dans mon club, il n'y a pas d'entraîneur, seulement des entrainements structurés en début de saison (donc plus d'entrainement comme ça en ce moment).

Le seul moyen actuellement dispo, c'est des matchs, en général des doubles (pour ma part).

Mon but est de jouer en simple et en double, sans privilégier l'un ou l'autre (pour l'instant). J'aurais aimé savoir ce qu'il vaut mieux faire. Manger du double pour se focaliser sur la technique de frappe, puisque les déplacements sont moins importants (dans le nombre, pas dans l'utilité) que le simple. Ou bien faire du simple au risque d'en être dégoûté, car forcément en commençant dans un sport on est à la traine par rapport aux adversaires.

J'aimerais l'avis de badistes qui ont été débutants un jour ^^, connaître un peu votre parcours d'apprentissage.



Edité mercredi 24 juin 2009 : 14:54 par Mumm

Edité mercredi 24 juin 2009 : 18:29 par shamway
badebutant tout frais!

Hello synch,
Je pense qu'il faut aller plutôt vers la polyvalence que sur uniquement du double pour plusieurs raisons:
- si tu ne fais que du double, où les déplacements sont très limités au niveau débutant, tu risques de t'habituer à ne pas bouger et le jour où tu vas faire du simple, tu seras complètement perdu.
- au niveau des coups, c'est pareil, tu risques de faire beaucoup de volants à plat ou descendants sans trop aborder le dégagé qui est un incontournable sur du simple.
- si en plus ton partenaire est plus puissant que toi, tu risques de te retrouver souvent au filet et lui au fond, au risque de t'"enfermer" sur ce compartiment de jeu.