Hallux Valgus : douleurs aux gros orteils
Loader

Hallux Valgus : douleurs aux gros orteils

Démarré par bad79vidéo, 26 Mars 2013, 20:09

bad79vidéo Le 26 Mars 2013, 20:09 Dernière édition: 27 Mars 2013, 10:40 par bad79vidéo
Bonjour à tous,

Y a t'il des personnes parmi vous qui ont souffert de l'Hallus Valgus ?
Je dois voir mon orthopédiste cette semaine.
J'ai peur de devoir arreter le bad pdt un temps.
Que me conseillez vous au niveau des soins ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

salut , j’espère ne pas te répondre trop tard , le mal dont tu souffre ne se guéri pas mais avec une paire de semelle orthopédique  tu ne souffrira plus , très rarement une intervention chirurgicale est réalisée mais cela reste ,  très rare,  bon courage a toi   .

Salut,

Idem j'espère ne pas répondre trop tard.

Je me suis fait opérer des deux pieds simultanément il y a quelques années. Je souffrais trop (pendant une activité sportive mais en marche également). L'opération s'est parfaitement déroulée, j'ai été immobilisée pendant 1 mois complétement puis j'ai pu recommencer à marcher ensuite. Je n'ai repris une vraie activité sportive que 10 mois plus tard avec un réel retour à la normal après 1an.

Je ne peux que te recommander de le faire car, certes tu devras arrêter le sport pendant un long moment, mais ça en vaut la peine car après tu n'as plus de problème. Il faut savoir également que les Hallux Valgus empirent avec le temps et si on attend trop, peuvent déformer ta(es) voute(s) plantaire(s) ce qui n'est pas "corrigeable" en chirurgie.

Simple question : ca fait quoi au juste comme douleur ?

kalu Le 28 Juin 2013, 14:33 #4 Dernière édition: 28 Juin 2013, 14:44 par kalu
Quand la déformation des orteils est légère tu ressens une douleur sur le côté intérieur du pied qui peut s'apparenter à celle que l'on ressent quand on a des cors. Les chaussures font mal car elles compriment le pied déformé et élargi par l'affection. Le soir, une fois déchaussé, on ressent généralement une douleur qui "lance" dans le métatarse du gros orteil pendant un long moment et particulièrement en position couchée. Ce sont des douleurs supportables car faibles mais elle sont quasi-permanentes et elles sont bien sûr plus fortes en cas d'activité sportive où de bons appuis sont nécessaires. (impossible de faire de l'escalade par exemple)

Dans mon cas, la déformation était assez importante (elle avait commencé légèrement à "pousser" les autres orteils vers l'extérieur du pied), en plus des douleurs décrites ci-dessus qui sont constantes, je ressentais également des douleurs très aiguës  dans la voute plantaire semblables à de multiples aiguilles qui s'enfonceraient dans le dessous du pied. Parfois la douleur était telle que je ne pouvais plus poser le pied gauche (qui était plus atteint que le droit) par terre.

bad79vidéo Le 28 Juin 2013, 15:43 #5 Dernière édition: 28 Juin 2013, 15:44 par bad79vidéo
Merci pour les infos !!! ;)

En ce qui me concerne, j'ai été voir un orthopédiste et après un podologue.

J'ai un hallux valgus inter-phalangère, donc apparemment c'est moins grave, c'est juste le bout de l'orteil qui entre vers intérieure. J'ai donc acheté des semelles orthopédique auxquelles je dois pour l'instant m'habituer..Ce qui n'est pas simple.
L'opération m'a été clairement déconseillé par le médecin.

Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

La semelle est une solution palliative, elle te permettra au mieux de ne pas trop souffrir. Étant donné que c'est un problème génétique ça ne se règle pas avec de la podologie donc surveille quand même bien tes pieds et leur déformation pour t'assurer que cela n'empire pas. Si tes semelles te permettent de stopper la progression de l'Hallux Valgus alors tant mieux :) Tu nous diras ça avec le temps ;)