Arcsaber 6 - Page 2
Loader

Arcsaber 6

Démarré par Pepito, 26 Mars 2013, 17:26

Bonjour à tous j'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que j'ai un ENORME problème ... qui le pourri la vie en ce moment.

J'ai accroché avec le profil rigide / en tête en 5U notamment de l AS6 et la CX 9000

Je sais L'AS6 elle est donnée en manche mais j'ai plus l'impression qu'elle est légèrement en tête, pas autant que la CX 9000 mais quand même.

MON GROS SOUCIS, je les casse toutes au milieu du manche ... TOUTES et toutes au même endroit et à chaque fois au moment d'un smash.

- En Septembre j'ai cassé au manche une CX9000 passée en SAV via badmania
- Ensuite je suis tombé AMOUREUX MAIS AMOUREUX GRAVE de L'AS 6, j'en ai eu deux via les petites annonces, des personnes fiables et les deux raquettes étaient dans un état irréprochables et bien je vous le donne en mille, je les avaient depuis 1 mois et une a cassée Jeudi soir et l'autre en tournoi aujourd'hui.

En tout les 3 ont cassées au manche.

Je répond tout de suite à la question qui brûle les lèvres de tous le monde, NON je ne les balancent pas et NON je ne les fais pas tomber au sol le manche en premier, j'en prend soins car en plus je sais qu'elles ne se font plus.

Ma question POURQUOI ???

J'ai demander au gérant d'une enseigne concurrente de badmania qui a sa boutique à Lyon et d'après lui ( je dis bien d'après lui ) cela viendrait à coup sur du fait que je tienne ma raquette très bas sur le manche lors de mes attaques ( normal ? ) par contre en me regardant jouer, il m'a affirmé que mon " style de mouvement " était surement la cause de ces casses, couplées au fait que les 5U sont bien plus fragiles que les autres.

En fait il m'a expliqué qu'au lieu de faire les smashs avec un mouvement normal ( épaule, coude poignet grosso modo) moi je place mon bras au dessus de ma tête et au dernier moment quand je déclenche je recule mon bras et accélére ... JE NE SAIS PAS SI C'EST CLAIR, c'est compliqué à expliquer.

Comme les feintes au filet quand on fixe ( mine de contre amortir ) et ensuite d'un coup sec et rapide on renvoi le volant en fond de court bah c'est un peu pareil, je déclenche très tard et très vite en mettant énormément de vitesse et de puissance mais qu'avec mon poignet. Alors que normalement je devrais m'aider de l'épaule et du coude.

J'ai fais normalement de Squash du coup j'ai un très gros coup de poignet.

Et d'après le soucis est là . Qu'en pensez-vous ???

Du coup je ne veux plus racheter de 5U alors que j'adore et je casse même les 4U parfois ... mais c'est plus rare.

D'avance merci de prendre le temps de me répondre, bonne soirée les amis.

Victor MX 60 4U X3

les 5u sont plus fragiles et ton geste ne dois pas convenir pour tes raquettes très légères, je vois que sa!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

En fait ce que j ai remarqué c est que sur l'as 6 le manche est en bois mais il est vide au milieu et idem sur la CX 9000 sauf que c est pas du bois c est du carbone mais c est vide. Je me dis que c est surtout pour ça que ça casse.

Après j ai déjà péter au même endroit une adipower pro, une satelite power metriflex et une satelite 6.5 synchro verte
Victor MX 60 4U X3

En tout cas il y a en effet quelques chose qui ne vas pas dans ton geste au vue du nombre de raquette que tu as cassées  :choque:

Citation de: yburnic le 03 Avril 2016, 01:12
En fait ce que j ai remarqué c est que sur l'as 6 le manche est en bois mais il est vide au milieu et idem sur la CX 9000 sauf que c est pas du bois c est du carbone mais c est vide. Je me dis que c est surtout pour ça que ça casse.

Après j ai déjà péter au même endroit une adipower pro, une satelite power metriflex et une satelite 6.5 synchro verte

J'ai cassé 2 synchro 6.5 verte au niveau du manche donc juste pour celle-là, je pense qu'on peut envisager un problème sur la raquette (du moins sur une série) car ça ne m'est plus jamais arrivé avec d'autres raquettes.

Moi, j'ai cassé 2 Forza N-Forze 10000 au milieu du manche, j'ai changé de modèle (160 T) et elle tient.
Les "très" légères sont quand même beaucoup plus fragiles!

Ce qui est embêtant c est que L'AS 6 est parfaite pour moi mais pas l inverse apparemment ...

Du coup si cela vient du poids il faudrait que je passe en 4U ?

Le soucis est que le rigide en tête en 4U, il n y en a pas des masses et le 3U genre satelite blast ST j ai essayé mais c est trop lourd a bouger ... Donc je vais devoir me rabattre sur le 4U pour garder le rigide en tête qui me plait sur l'AS 6.
Victor MX 60 4U X3

Salut yburnic,

Pourquoi ne pas remplacer l'Arcsaber 6 par une Fierce CX9000 su tu considères que cette raquette est en tête ? La CX9000 est tout simplement la meilleure raquette ultra-light que j'ai jamais testée ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

yburnic Le 04 Avril 2016, 09:37 #23 Dernière édition: 04 Avril 2016, 09:42 par yburnic
J en ai une que j ai reçu en Retour de SAV car ...... J avais cassé la première, c était une demande de SAV faite par Percevaal auprès de votre SAV.

Du coup j ai déjà pété 2 AS 6 et 1 cx9000 en 3 mois.

Il me reste encore 1 AS6 et 1 CX mais je commence a tout d abord en avoir assez, c est chiant et ensuite j ai presque peur de taper de peur de blesser quelqu'un.

Samedi quand mon AS 6 a cassée, la tête de raquette est passée a quelques centimètres de ma partenaire de mixte et au milieu de ceux d en fasse pour aller se fracasser contre le mur ... Un jour je vais blesser quelqu'un
Victor MX 60 4U X3

X-Feel Essential Aero+ ou Voltric 8 Lin Dan alors ? Selon ton budget, ce sont les deux modèles 4U dans ton profil de jeu et très proches de tes critères :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 04 Avril 2016, 10:03
X-Feel Essential Aero+ ou Voltric 8 Lin Dan alors ? Selon ton budget, ce sont les deux modèles 4U dans ton profil de jeu et très proches de tes critères :)

Merci, j'ai vu qu'il y avait effectivement la VT 8 et la VT Force en rigide en tête 4U

- mais le poids en tête n'est pas trop présent sur ces deux modèles ? Comme sur l'AS 6 ?

- Pour la Babo vu les quelques retours j'ai peur de la rigidité ? elle à l'air vraiment très rigide

- L'AS 11 est vraiment lourde pour une 3U ? parce que je suppose qu'il y a des 3U qui tirent vers le 4U, je me souviens par exemple que la NR 800 était une 3U mais proche 4U ?

Encore merci pour toutes vos réponses les gars ;-)
Victor MX 60 4U X3

la vt8 à un poids en tête marqué mais sans être un marteau j'en ai essayé une et j'ai bien aimé,
et je la trouve assez maniable en plus!!!
j'espère t'aider un peu!

Citation de: yburnic le 04 Avril 2016, 11:04
Citation de: Ivan Cappelli le 04 Avril 2016, 10:03

Merci, j'ai vu qu'il y avait effectivement la VT 8 et la VT Force en rigide en tête 4U

- mais le poids en tête n'est pas trop présent sur ces deux modèles ? Comme sur l'AS 6 ?

- Pour la Babo vu les quelques retours j'ai peur de la rigidité ? elle à l'air vraiment très rigide

- L'AS 11 est vraiment lourde pour une 3U ? parce que je suppose qu'il y a des 3U qui tirent vers le 4U, je me souviens par exemple que la NR 800 était une 3U mais proche 4U ?

Encore merci pour toutes vos réponses les gars ;-)

Sur la VT 8 Lin Dan le poids en tête est raisonnablement en tête, donc on s'approche en effet de celui de l'AS 6 ;)

La Essential Aero+ sera en effet un peu plus rigide que celle nommée ci-dessous.

Ayant joué avec l'AS 11 pendant deux ans, elle est bien dans l'intervalle 3U avec une inertie parfois un peu gênante sur certaines phases de jeu. Au delà de ça elle demeure une excellente raquette :)

Donc la babolat on oublie.

Reste la VT 8 et la Voltric Force

Ensuite vient l AS 11, elle me tente beaucoup mais ayant eu du mal avec le poids en tête de la satelite blast ST j ai peur de ne pas avoir les capacités pour la dompter. Les seuls rigides que j ai eu sont l adipower pro ( j adorais mais cassée au manche également ) la cx9000, la blast st , x feel power GT, AS6 et NR800
Victor MX 60 4U X3

la nr800 est top, si tu arrive a jouer avec, c'est un très bon choix mais sa reste une 3u et non une 4u comme tu voulais, la vt8 est très bien, je te la conseil!!!