3U ou 4U
Loader

3U ou 4U

Démarré par nicolas59, 25 Mars 2013, 20:58

bonsoi, une question qui peut paraitre bête pour les amateurs avertis......quelle est la différence entre une raquette 3U et une 4U?
Merci d'avance!

4U c'est pour les pédés...

Non sérieux 3U = 85-90g, 4U = 80-85g (question de poids de la raquette en fait)

Je n'ose pas imaginer à qui s'adressent  les raquettes 5u alors :gna:

Citation de:  Ridge33Je n'ose pas imaginer à qui s'adressent  les raquettes 5u alors :gna:

pour la plage :)
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

les pédés font ce qu'ils veulent, ils peuvent aussi jouer au badminton si ça leur dit.......
Comment gagne-t-on ce poids sur les raquettes?
Une 4U est elle aussi solide qu'une 3U?

Citation de:  nicolas59les pédés font ce qu'ils veulent, ils peuvent aussi jouer au badminton si ça leur dit.......
Comment gagne-t-on ce poids sur les raquettes?
Une 4U est elle aussi solide qu'une 3U?

Sans parler à sa place, Kamizuki plaisantais ;) ne le prends pas mal
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

je ne le prends pas mal, je ne me sens pas concerné et je ne suis pas trop fan de ce genre de réflexion un peu homophobe, je préfèrerais largement avoir des réponses à mes interrogations........mais je sais, je suis habitué aux forum et à ce genre de pollution de posts...........

C'est vrai que Kamizuki n'a pas l'air de quelqu'un de très fréquentable, mais soit dit en passant il a répondu à ta question...
Halte à la pollution de posts abordés 247 fois!

Et en plus Kami se parlait à lui même :p

Sinon fonction recherche et hop on trouve déjà un sujet comme l'a dit le stéphanois (polo)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

heu pour éviter de re-créer un post la dessus :
est ce que qqun sait si la différence de tension maximale est grande entre une 3U et une 4U.

je joue en AT900P 3U tendue à 14kg et je fatigue vite (en gros je fais le p*d*s :)))), je rigole hein) je voudrais passer sur du 4U mais si je tend à 14kg, est ce que le cadre va tenir ??

j'ai fissuré la 3U en question lors d'une casse de cordage...

ps : j'ai cherché sur le forum apparement 4u serait plus fragile que 3u oui ok mais à quel point...:reflechi:

oui, bien sur la recherche, comme je l'ai dit, je suis un adepte des forums, je suis passé par la recherche et comment dire?
il y a 82 pages de sujets qui n'abordent pas (du moins dans les premiers) la spécificité de la question.....Donc, comme je n'ai pas le temps matériel de me taper les 82 fois x sujets par page, j'ai pensé qu'une question aussi simple pourrait etre résolu en quelques réponses.....maintenant, si le sujet a été abordé 247 fois et que ma question pollue le forum......il y a normalement des modos qui n'ont qu'à la supprimer, je chercherais mes réponses ailleurs..........

la 4u sera plus fragile mais de toute a facon a 14  kgs tu es au-dessus des specs constructeur meme pour du 3u donc...

et a mon avis si tu fatigues vite tu auras meilleur compte a baisser un peu en tension voir en jouant en moins rigide pour forcer un peu moins et tenir plus longtemps

ok merci pour la réponse.
:)
baisser la tension : j'y ai songé, mais impossible j'ai joué avec une ancienne de mes raquettes qui est tendue à 12kg, jsuis perdu, j'ai l'impression qu'elle est à 8kg.
franchement j'ai augmenté la tension meme pas pour un confort de jeu mais pour le son que procurait la raquette, je me suis adapté très vite, mais si j'avais su j'aurai pas augmenté.

passer sur du semi-rigide : pareil j'y ai pensé, mais je joue également ac une NR800 3U pareil à 14kg et j'ai pas de souci particulier au niveau fatigue.

je vais me prendre des 4U à mes risques et périls looool, j'en ai testé une et franchement la diff' est grande
au pire bah je travail mon cardio pour etre un peu plus endurant. LOL

si tu joues pr le son tu peux changer de cordage et baisser de tension, ca peut s'envisager aussi