Gagner des matchs
Loader

Gagner des matchs

Démarré par Alpha, 22 Mars 2013, 11:33

Bonjour,
Je débute la compétition cette année. Jusqu'à présent j'ai joué trois tournois et j'ai perdu tous mes matchs contre des joueurs non classés comme moi. Je n'ai même pas gagné un set. J'ai un peu de mal à dégager loin mais j'amortis pas trop mal.
Je sais que ma question est très vague mais auriez-vous une sorte de tactique de débutant qui me permettrait de mettre un peu les adversaires en difficulté ? Voir pourquoi pas finir par gagner un match.
Merci.

Flomad Le 22 Mars 2013, 11:38 #1 Dernière édition: 22 Mars 2013, 11:39 par Flomad
Salut,

comme toi je commence les tournois cette année. Déjà ce qui m'interpelle c'est que tu dis avoir du mal à dégager, or c'est hyper important...
J'ai changé de raquette récemment justement pcq j'avais un peu de mal à renvoyer le volant en fond de terrain, depuis je progresse beaucoup plus vite.
Avec quelle raquette joues-tu?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Tactique de base : jouer sur le revers. Si tu arrives à faire ça en NC c'est pratiquement gagné :)

Je joue avec une babolat nforce power. Elle a du poids en tête mais c'est moi qui manque de force pour envoyer bien loin. Il faut que j'améliore le coup de poignet.
Mes adversaires doivent connaître la tactique de base, ils envoient sur le revers. Au bout d'un moment, je suis débordé, je renvoie court et l'adversaire n'a plus qu'à faire ce qu'il veut :(

Citation de:  badboyTactique de base : jouer sur le revers. Si tu arrives à faire ça en NC c'est pratiquement gagné :)

pas mieux :gna:

Bien efficace de jouer sur le revers, attention toutefois à ne pas tomber contre le fils de Taufik :lol:
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

salut,
identifie et travaille ton point fort, c'est le plus simple et le plus éfficace rapidement.
Et utilise le en match.

Si tu as du mal à dégager, c'est dû à une mauvaise technique de frappe et tous les volants qui sortent de ta raquette doivent donc etre lent.
Donc, pour compenser, il faut courrir comme un lapin ou forcer l'autre à jouer ton jeu, là où tu es le plus à l'aise.

à toi de jouer

Le dégagé c'est quand même un coup de base... si tu n'arrives pas à renvoyer un minimum, rien de plus facile pour un adversaire que de te coller au fond...
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Donc pour résumer si tu veux gagner un set:
- apprendre a dégager de ligne à ligne. C'est impératif
- jouer long sur le revers

"Les plumes, c'est la vie"

c'est vrai que si tu n'est pas capable de renvoyer les volants en fond de cour ce sera dur... Pour le peu que celui d'en face sache lui le faire il lui reste plus qu'a te pousser en fond de cour et finir le point quand tu lui renverra mollement... en gros ça peut vite etre un sacré carnage :gna:

Sinon le revers c'est vrai mais a condition encore une fois de renvoyer le volant assez bien et c'est assez vite limité comme option pour pas mal de NC, celui qui n'a pas de revers fera en sorte de ne pas etre en retard et de jouer coup droit et d'autre auront un revers assez correct pour renvoyer.
J'suis NC, ça m'enpeche pas d'avoir un bon revers, mieux que certains classé d'ailleurs qui ne le travaille pas.
Bref ça va venir, faut que tu travaille pour pouvoir pousser ton adversaire en fond de cour et profiter de ton pts fort au filet ensuite.