Gagner des matchs
Loader

Gagner des matchs

Démarré par Alpha, 22 Mars 2013, 11:33

Bonjour,
Je débute la compétition cette année. Jusqu'à présent j'ai joué trois tournois et j'ai perdu tous mes matchs contre des joueurs non classés comme moi. Je n'ai même pas gagné un set. J'ai un peu de mal à dégager loin mais j'amortis pas trop mal.
Je sais que ma question est très vague mais auriez-vous une sorte de tactique de débutant qui me permettrait de mettre un peu les adversaires en difficulté ? Voir pourquoi pas finir par gagner un match.
Merci.

Flomad Le 22 Mars 2013, 11:38 #1 Dernière édition: 22 Mars 2013, 11:39 par Flomad
Salut,

comme toi je commence les tournois cette année. Déjà ce qui m'interpelle c'est que tu dis avoir du mal à dégager, or c'est hyper important...
J'ai changé de raquette récemment justement pcq j'avais un peu de mal à renvoyer le volant en fond de terrain, depuis je progresse beaucoup plus vite.
Avec quelle raquette joues-tu?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Tactique de base : jouer sur le revers. Si tu arrives à faire ça en NC c'est pratiquement gagné :)

Je joue avec une babolat nforce power. Elle a du poids en tête mais c'est moi qui manque de force pour envoyer bien loin. Il faut que j'améliore le coup de poignet.
Mes adversaires doivent connaître la tactique de base, ils envoient sur le revers. Au bout d'un moment, je suis débordé, je renvoie court et l'adversaire n'a plus qu'à faire ce qu'il veut :(

Citation de:  badboyTactique de base : jouer sur le revers. Si tu arrives à faire ça en NC c'est pratiquement gagné :)

pas mieux :gna:

Bien efficace de jouer sur le revers, attention toutefois à ne pas tomber contre le fils de Taufik :lol:
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

salut,
identifie et travaille ton point fort, c'est le plus simple et le plus éfficace rapidement.