Refuser Classement
Loader

Refuser Classement

Démarré par Flomad, 20 Mars 2013, 20:51

Bonjour,

J'entends régulièrement dire certaines personnes qu'elles ne sont pas prêtes à être classées. Je me demande du coup, si on a le nombre de points nécessaires à passer D4, si on a le droit de demande à rester NC?
Car à ma connaissance, le classement est automatique 2 fois par an...
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Salut flomad.

Je ne suis pas sur mais je crois que l'on n'a pas le droit de refuser un classement. Et puis je ne vois pas l'intérêt car si tu veux progresser il y a bien sur l'entraînement mais aussi le fait de jouer contre des personnes plus fortes.

Voilà voilà ;)
La puissance n'est rien sans contrôle !

Je suis d'accord avec toi, y a rien de mieux que la compétition pour progresser ;)
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

nico7 Le 20 Mars 2013, 22:16 #3 Dernière édition: 20 Mars 2013, 22:17 par nico7
effectivement tu n'a pas le droit de refuser ton classement, rien de mieux que la compétition pour progresser (avec de l'entrainement bien sur) mais c'est surtout en jouant contre plus fort que toi que tu va progresser encore plus vite, bon après si t'es NC ne joue pas au dessous de D sinon sa sert a rien :)

Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Je crois que tu a le droit de demander à repasser en NC si tu est D à condition d'avoir une bonne excuse genre une grave blessure qui diminue tes capacités physique ou si tu es vétéran 6. Il suffit de faire une lettre à la fédération

Merci pour vos réponses!
Ok c'est plutôt logique.
Comme exemple, j'ai mon collègue qui était classé E il y a 10 ans, il a repris cette année, il s'est retrouvé D4 par défaut.
Je trouve ça bête car du coup il n'a fait aucun tournoi pour le moment...surtout qu'il est en vétéran et peut se retrouver face à un A ou B au premier tour d'un tournoi...
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

bonjour,
vétéran et D4.... je lui conseillerais de faire les tournois en D, pas en vétéran (pour la même raison que tu viens de citer !)
personnellement, V2, déjà face à des p'tits jeunes D+ ou C, je "galère"... alors jouer contre des joueurs aguerris avec un classement équivalent ou supérieur ...)
et pour être franc, on est assez nombreux de "vieux" à jouer en D ou C...voire mieux... mais pas en vétéran je veux dire (ah, le refus de la vieillesse !)
mais je sais qu'il existe de rares tournois où l'âge ET le classement sont pris en compte (Corbas il me semble) : en gros, un V2 classé D, ne pourra pas rencontrer un V2 classé C (après, ça dépend toujours du nb de participants)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Salut,
à ma connaissance, on ne peut pas redescendre NC, on peut juste demander à la commission de reclassement d'ajuster notre classement à notre niveau : 1 T50 qui arreterait le Bad pendant 2 ans (à la fin de sa carrière par exemple) serait encore classé A4 sans en avoir le niveau et pourrait demander à reprendre en B par exemple.

Et les renformes envisagées au niveau de la fédé (et qui devraient accompagner la modification du systéme d'attribution des points pour le cppp) parlent de supprimer l'appélation NC : tu n'aurais plus que 2 types de badistes : le type qui n'a jamais fait une seule sompet = Non Compétiteur et les autres = Compétiteur = classé.

Et en toute connaissance de cause, je ne vois vraiment pas ce qui empèche un vétéran 2-3 ou meme 4 à jouer en D- en double, ce n'est pas non plus un niveau de malade où il faut courrir comme un cabri :raison:

ok j'avais complètement zappé que les vétérans peuvent encore jouer en senior.
Effectivement c'est mieux!
Et oui je confirme, il me semble que le tournoi de Corbas est un des rares à proposer un système prenant en compte l'âge et le classement.
2x Kason F9 NBG99 10,5kg

Et puis seul à 40 piges, on vaut une équipe de double de 20 ans ! 8)

"Les plumes, c'est la vie"

:lol:
après c'est un choix, perso je n'aime pas le.double (du moins pour le moment)
2x Kason F9 NBG99 10,5kg