Gamme Wilson Blx
Loader

Gamme Wilson Blx

Démarré par Ice41, 20 Mars 2013, 18:40

Bonjour les badmaniacs,

Malgré des recherches sur le net, je suis un peu perdu dans le choix de ma future raquette. Je suis très intéressé par la gamme WIlson, et plus particulièrement par les BLX. Le "hic" est qu'il y a peu d'info à leur sujet et la gamme est plutôt bien fournie.

J'aurai souhaité votre aide pour le choix d'une raquette qui s'approche de mon jeu. En effet, j'ai essayé beaucoup de modèle et de marque sans vraiment accroché (Z-Force à X Feel essential, lite, blast, 9FL,etc...).

Mon niveau est D1-D2 en simple et plutôt C en double. Je recherche une raquette plutôt précise mais qui, quand c'est nécessaire, me permet de smasher violemment.

D'avance merci.

Yonex Astrox 7

Colonial Le 20 Mars 2013, 19:31 #1 Dernière édition: 20 Mars 2013, 19:33 par Colonial
Smash violent :reflechi:  que préfère tu entre une rigide en tête et une semi-rigide en tête ?

Avec la rigidité tu as une précision correcte , et la semi-rigide tu perd un peu de précision mais sa va permet de renvoyer le volant un peu mieux .Du souple et en tête sa fait effet catapulte mais ta pas une précision optimal mais t'aura du bon renvoie du volant .

Prend du semi-rigide n après tu peux toujours monté un peu le kg pour gagné un peu en précision mais attention tu perds aussi un peu de puissance .

Moi je joue sur du rigie en tête mais quelque chose me chagrine avec le rigide , je n'arrive pas à renvoyer le volant avec un peu plus de puissance , je fais juste contré le volant sur la défense mais il ne me vien pas a l'esprit de le renvoyer avec force et j'ai vraiment un bras hyper puissant  , j'espère qu'avec du semi-rigide sa va aller .

PS: une BLX souple en tête avec 73-74 g sa doit faire tout une différence :reflechi:
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

La voltric 70 serait pas mal pour toi, semi rigide en tête, grosse puissance de frappe tout en restant bien maniable pour le double, ou si tu recherches un poil plus maniable mais un poil moins puissant la nanoray 700fx

Moi j'a teste une DRACO BLX parce qu'elle me faisait de l'oeil et c'est plutot pas mal du tout franchement ! Apres, le tout c'est de savoir si t'es plus sur du rigide ou du semi rigide...

A une époque, c'était plutôt rigide (MP99).

Mais avec les nouvelles technologies et l'âge évoluant, je suis de plus en plus sur du semi-rigide. J'ai bien essayé de revenir sur du rigide (Z-Force ou Z-slash) mais les coups dans le retard sont vraiment trop exigeant pour moi.

La nouvelle Draco me paraissait être un modèle intéressant.

Yonex Astrox 7

je pense effectivement que c'est un bon choix !