Cherche raquette moins exigeante
Loader

Cherche raquette moins exigeante

Démarré par jackyshow26, 19 Mars 2013, 15:05

Bonjour à tous ,
Je me permets de venir chercher conseil pour ma prochaine raquette .

Petit briefing de la situation avant tout . J'ai repris le badminton en Septembre 2012 après de longues années de pauses . Je me suis mis également à la compétition . Je joue environ 2 à 3 séances de 2h par semaines . Je suis NC , et logiquement , en vu des resultats de la saison 2012 je passe d4 en septembre , donc petit niveau , mais pas mal de temps de jeu.
Ma raquette actuelle est une yonex nanoray 800 (rigide/ neutre ) avec du BG65 tendu à 10 . Très bonne raquette , mes renvois sont efficaces , très maniable et tout et tout . CEPENDANT (oui sinon je ne serai pas la ) , mon bras ne supporte pas cette raquette , et j'ai de très forte douleurs au bras ( biceps principalement) après chaques seance . Donc je pense (et j en suis meme certain) que je n'ai pas le niveau requis pour ce type de raquette , surement trop rigide .
Je cherche donc une raquette qui pourrait me fournir les memes sensation , sans ces douleurs . Avez vous des idées de la rigidité de la raquette que je dois viser? Souple? semi rigide ? J'ai toujours acheté Yonex mais je suis ouvert  , et sans limite de budget .
Je vous remercie d'avance , Bonne journée
Jeff

Salut, pour rester dans le même style de raquette et au plus près possible en plus facile a jouer il y a la nanoray 500, mais je te conseillerai tout autant la 700fx qui est encore plus facile

Merci pour ta réponse , je vais essayer de tester ca alors .  
J'ai oublié de préciser que je faisais pratiquement que du Simple voila .

NewT7900 Le 19 Mars 2013, 16:39 #3 Dernière édition: 19 Mars 2013, 16:41 par NewT7900
Salut,
J'ai un point commun avec toi: les douleurs. Au coude et un peu au biceps. J'ai testé plusieurs raquettes. Mon jeu voudrait que je joue en rigide mais le bras n'encaisse pas. J'ai donc lorgné sur le semi-rigide et neutre. Et j'ai finalement choisi la Badmania PMP control. Elle a un shaft souple et un cadre rigide. Elle est catégorisée "semi rigide". Je suis très satisfait de cette raquette (tu peux voir mon test ou mes sujets à ce propos). Le petit reproche que je lui ferais c'est que, comme le cadre est rigide, si tu décentres, ton coup ne part pas bien. Des modèles semi rigides sont beaucoup plus tollérents. Il faut donc une bonne technique pour toujours centrer, ça s'apprend. (je suis niveau C2)

"Les plumes, c'est la vie"

Salut , merci pour ta réponse .
Ah je ne suis pas le seul ça me rassure . Je suis un peu déçu de ne pas avoir le bras/technique pour la nanoray 800 que j'ai trouvé nickel pour mon jeu . (je n'en ai pas testé des dizaine , il y a surement encore mieux) . En fait à la reprise j'ai voulu faire le mec puissant qui joue bien , et j'ai pris une Z-force .. (oui tu rigoles deja derriere ton écran lol) , cette raquette m'a juste tué le bras . Je croyais que c'etait son poids en tete , donc j'ai pris la nanoray , mais rien du tout c'etait la rigidité apparemment . Je n'ai pas du tout ton niveau C2 , donc imagine sur mon petit lvl de d4 lol . Bref je vais suivre vos conseils et tester des les raquettes que vous me citez .
Merci  

Si tu fais plutôt du simple je te conseille plutôt la nanoray 700fx. Tu perdras un peu en précision mais tu gagneras beaucoup en facilité de jeu et en attaque

Très bien je vais essayer de tester ça ;)
Merci à toi

Bonjour,

Ayant les meme problemes que toi au quotidien,

J'ai joue depuis Septembre avec :

BABOLAT Xfeel Essential GT
YONEX Nanoray 700 FX et RP
BADMANIA PMP IMPACT
VICTOR Brave Sword 11

La Babolat est hyper facile a jouer ; les Yonex j'ai pas trop accroche avec ; j'accroche bien sur la Badmania et la victor c'est le top !

Je suis generalement corde en 11ke sur NG98 sauf pour la victor ou je teste un cordage victor 850 en 11 kg egalement

Voila pour ma part !

Hello ,
je note précieusement tes modèles de raquette . J'espere qu'un raquette plus adaptée fera partir les douleurs , en evitant une pause de plusieurs semaines .
Merci !

Ancien membre Le 20 Mars 2013, 11:47 #9 Dernière édition: 20 Mars 2013, 11:48 par kosiric
Certains n'adherent pas a BABOLAT mais je peux te dire qu'elle est plutot bien. Je l'aurais garde si je ne l'avais pas casse...

Apres la VICTOR c'est juste une tuerie !  

Le probleme de ta NANORAY 800, c'est que c'est une tres bonne raquette mais ultra exigeante et fatigante pour le bras.

Ah mais ma nanoray j'adore j en suis très content , mais pas mon bras , peut etre plus tard . Tu trouves ou tes Victor ? je n'en vois meme pas sur le site :)

Ancien membre Le 20 Mars 2013, 11:58 #11 Dernière édition: 20 Mars 2013, 11:58 par kosiric
euh ... A l'etranger. Cette marque est peu diffusee en Europe

D'ac , bon peu de chance pour l'essayer alors :(