Yonex nanoray 600 - Page 2
Loader

Yonex nanoray 600

Démarré par Fenitz, 18 Mars 2013, 13:48

et que reproches tu à tes Xfeel essential alors : c'est assez léger, médium mais ça doit envoyer du asssez lourd non?
Je dis ça, car j'hésitais en fait entre la Xfeel et la nanoray : c'est une bonne promo sur la NR qui m'a décidé (et la curiosité aussi, je plaide coupable)

yburnic Le 11 Avril 2013, 19:46 #16 Dernière édition: 10 Avril 2013, 18:45 par yburnic
Alors la essential gt m a ete offert mais je ne l est pas encore ( d ici quelques jours) . La essential bah vu que l on m a offerte la gt elle est vendue et la vt 7 en vente aussi mais ces 3 raquettes etaient pour le simple. Pour le double j aime bien d alliance souple en manche ( plus maniable) de ma satelite et lanr 600 lui ressemble

Alors jhenry73 ce test en dh c hier soir ca a donné quoi ???
Victor MX 60 4U X3

Bonjour tout le monde ! c'est mon premier post sur ce forum bien que je suis ce site depuis longtemps. Je me bouge pour vous donner mon avis puisque je joue avec la NR600 depuis 2 mois.
Etant un joueur qui aime la rigidité et le poids en tête : j'ai eu ma période armortec 900p, armortec900t, puis pour finir j'ai trouvé mon bonheur dans la voltric 80, ma préférée. Malheureusement je me suis blessé aux genoux et ce n'est pas guérissable (arthrose). Je ne me deplace plus aussi vite qu'avant et les coups dans le retard avec la VT80 ne suivent plus...  ca m'a même causé une tendinite au coude qui dure encore :(
Break de 6mois à cause des douleurs puis pour le come back j'ai décidé d'acheter la NR600, raquette souple qui pourrait compenser mes problèmes de retard. Au début, j'ai eu l'impression de ne pas m'y faire : trop souple, trop puissante dans les degagements, pas assez dans les smashs, aucune précision au filet, catastrophe. Faut dire je n'ai joué que des raquettes rigides et elle me paraissait trop molle et peu précise. Mais pas le choix je ne peux plus jouer en VT80.
Au bout d'un mois on s'adapte, on comprend la raquette, je m'en sers un peu comme un fouet, elle claque quand je le veux, les coups dans le retard partent à merveille, je fais des coups puissants dans des positions que je n'aurais jamais pu faire en VT80. Maintenant je la trouve extremement maniable, réflexe amélioré, les coups de poignet sortent facilement et favorisent les feintes.

Cependant le jeu au filet reste inférieur à une raquette rigide, je perds confiance dans les contre amortis et prends du temps a les exécuter pour ne pas faire de fautes. Je maitrise beaucoup mieux les smash en l'utilisant comme un fouet (avec bascule et arret sec du poignet) mais la précision reste olé olé... J'y trouve cependant un grand plaisir et j'ai construit un style différent en conséquence.

Merci pour ton retour

Une chose me  chagrine quand meme, tout le monde a coutume de dire que les modèles souples de chez yonex sont plutot semi rigide.

La vt 60 par exemple donnée souple, elle a plus tendance a tirer sur le semi rigide ....

Cette nr 600 edt elle vraiment souple ou plutot semi rgide ?
Victor MX 60 4U X3

Jhenry73 Le 12 Avril 2013, 08:39 #19 Dernière édition: 12 Avril 2013, 08:42 par Jhenry73
salut, pas de retour de ma part car mercredi a été une soirée sans : 1h à donner des entrainements débutants pluis une autre à jouer avec eux, donc pour le ressenti sur la vitesse, on repassera.
Par contre, je confirme la souplesse : la Nr600 est souple, comme une 6.5 satelite essential non MF, donc souple.
Et avec un cordage d'origine, c'est la raquette la plus facile à jouer que j'ai pu avoir dans les mains.
Pour la précision au filet, j'attends de changer de cordage (je mettrai un NG99 à 11kg pour améliorer le controle).
à dans un mois....

PS : j'ai aussi une NS300, neutre médium : c'est bien du médium et la NR600 en comparaison, c'est bien du souple.