Fractionné 10s
Loader

Fractionné 10s

Démarré par Hontor, 17 Mars 2013, 18:01

Bonjour a tous ami de Badmania!

Voilà aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans les fractionnés de 10s (et oui car pas bcp de place a l'endroit ou je veux le faire XD) afin d’améliorer mon endurance.

Mais lors de ma séance plusieurs questions ce sont posé à moi :

- Combien de temps dois durer l'entrainement afin qu'il serve a quelques chose?

- Comment savoir quelle est notre VMA? (en gros a combien commencer xD)

Et une dernière question pour être sur d'avoir bien comprit le principe des fractionnés :

- au premier bip on part du premier plot. Au deuxième bip on doit être arrivé au deuxième plot et on attend. Au troisième bip on repart au premier plot? C'est bien ça? j'ai bien comprit le principe? xD

Merci a vous
Babolat X-FEEL POWER  BG65 12 kg
Babolat B-Lite BG65 10 kg

Citation de:  HontorBonjour a tous ami de Badmania!

Voilà aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans les fractionnés de 10s (et oui car pas bcp de place a l'endroit ou je veux le faire XD) afin d’améliorer mon endurance.

Mais lors de ma séance plusieurs questions ce sont posé à moi :

- Combien de temps dois durer l'entrainement afin qu'il serve a quelques chose?

- Comment savoir quelle est notre VMA? (en gros a combien commencer xD)

Et une dernière question pour être sur d'avoir bien comprit le principe des fractionnés :

- au premier bip on part du premier plot. Au deuxième bip on doit être arrivé au deuxième plot et on attend. Au troisième bip on repart au premier plot? C'est bien ça? j'ai bien comprit le principe? xD

Merci a vous

Salut Hontor,

Tout d'abord, le fractionné est une bonne chose à travailler en complément de tes entrainements hebdomadaires, cela t'apportera l'explosivité nécessaire au badminton.

Pour ce qui est du temps pour être efficace, je ne saurais pas te répondre mais personnellement je me dis que déjà faire ça sur 30 min (je vois surement trop large même) avec des fractionnés de 10 secs et déjà pas mal.

Pour le test du bip ce n'est pas du tout du fractionné car le but n'est pas de sprinter d'un point à un autre et d'attendre le prochain bip pour repartir mais c'est bien d'être coordonner avec le bip a chaque passage a un nouveau point, en sachant que la vitesse commence à 8km/h et augmente de 0,5 km/h à chaque minute.
C'est justement le test du bip qui permettra de connaitre ta VMA, et donc de pouvoir travailler ton fractionné correctement.

Oui le but n'est pas de spinter je le sais. Le but est d'arriver au second plot lors du deuxieme bip

Qu'entend tu pas " test du bip qui permettra de connaitre ta VMA"?

Car la je ne comprend pu trop xD

Merci a toi!

C'est justement ce que tu penses être les fractionnés, alors que ce test est en réalité fait pour connâitre ta VMA.

Et c'est à partir de ta VMA que tu pourras ensuite travail sur des fractionnés

oui mais c'est quoi ce test?

moi j'suis allé sur cette page : http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&ac=demonstration_video&id=25#menu

J'ai prit le mp3 d'exercice de 10s. Et quand j'y suis allé j'ai tester avec une VMA de 15.

Donc je vois pas du tout ce que tu entends pas le test :/

Cédrc Le 17 Mars 2013, 20:40 #5 Dernière édition: 17 Mars 2013, 20:42 par Cédrc
D'accord je comprends mieux. Pour moi tu confondais test du bip et fractionné en lui même. :)

Quand tu parlais de bip moi je l'assimilais à ça http://tcj.forumactif.com/t388-test-vameval ou plus parlant, ça : http://www.dailymotion.com/video/x457w6_test-vameval_sport#.UUYcVFeZmnc

Ca se fait généralement au collège ou au lycée

ah ok!

donc vous me conseillez de travailler combien de temps les fractionnés? travailler des series de conbien de temps? avec des poses de combien entre chaque serie?

merci a vous