Les SHB 100 ou 101
Loader

Les SHB 100 ou 101

Démarré par jujuk, 22 Juin 2009, 21:30

Bonjour,
Savez-vous s'il y a une différence entre les chaussures yonex homme et les chaussure yonex femme. Car je suis une fille mais la couleur de la SHB 101 me convient mieux (c'est la couleur de mon club).
Merci d'avance.

Edité mardi 23 juin 2009 : 08:57 par Mumm
un sportif ne vient pas du paradis mais de l'enfer.

Qu'appelles-tu différence entre les chaussures hommes et femmes ?
A part la couleur et les pointures il n'y a pas de différence.

Bonjour ^^

Je suis tout nouveau par ici, mais je me permets de répondre quand même.

Parfois, il peut exister une différence entre des chaussures homme/femme ^^, les talons!! mouarf!

Non blague à part, l'empreinte avant peut être plus étroite sur une chaussure femme, et donc plus large sur un modèle homme. La différence est remarquable sur quelques chaussures de running. Après est-ce une vérité ou pas... Le mieux reste d'essayer en magasin.

Edité mardi 23 juin 2009 : 08:59 par Mumm
badebutant tout frais!

C'est clair qu'en général il existe des différences entre les modèles de chaussures hommes et femmes, mais pas sur les shb100.

Ok merci de vos réponses. Le seul problème est que je ne peux pas l'essayer avant, car j'habite à la Réunion. Ici il n'y a pas de magasin de badminton (peut-être dans quelques temps il y aura XXXX ). Donc je vais les faire venir de métropole. C'est pour cela que je pose cette question (ma question portait surtout sur la forme).

Pas de citation de site concurrent svp.

Edité mardi 23 juin 2009 : 13:41 par renaud

Edité mardi 23 juin 2009 : 14:00 par Mumm
un sportif ne vient pas du paradis mais de l'enfer.

Bon je poste ici pour pas faire un nouveau topic : je me suis acheté des sbh100 men mais elles sont un tout petit peu trop grande du coup sur mes fentes avant mon pied tape sur l'avant de la chaussure ça fait mal vous auriez pas un conseil :/ ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Trop grandes au point que tes pieds flottent dedans ?

Peut-être un temps d'adaptation à avoir.

Edité dimanche 05 juillet 2009 : 21:45 par maxime
mick

Non mes pieds sont très biens dedans mais quand je fais un brusque appui vers l'avant mon pied tape sur le devant interne de la chaussure sinon pour tous les autres déplacements c'est très bien :/
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je dis ça parce que normalement le phénomène que tu décris est plutôt conséquent d'une paire de chaussures trop petites.

J'ai entendu parler de semelles qui occupent un peu plus de place dans la chaussure, on pourrait m'éclairer la-dessus ?

des semelles vont de toute manière occuper plus de place dans tes chaussures ^^

à voir qu'elle type de semelle tu aimerais! absorbante au niveau des chocs ou odeurs (pourquoi pas les deux)

Elle vont surélever ton pied de quelques milimètres, ce qui permettra peut etre de mieux caler ton pied.

Il y a aussi des semelles orthopédiques faite par un podologue, qui coûtent vraiment plus cher, et utiles seulement en cas de problèmes articulaires au niveau des chevilles ou genoux. (Suite à une entorse ou autre grosse blessure)

Edité lundi 06 juillet 2009 : 11:23 par shamway
badebutant tout frais!

Citation de:  onizuka110Non mes pieds sont très biens dedans mais quand je fais un brusque appui vers l'avant mon pied tape sur le devant interne de la chaussure sinon pour tous les autres déplacements c'est très bien :/

Ton laçage est-il suffisament serré? Il faut un bon maintient du pied par la chaussure, et c'est le laçage qui permet cela! ;)

Personnellement, j'ai de grands pieds, suivant le sport et la marque des chaussures, je me retrouve avec du 46, 47, 48 ou 49! Actuellement mes chaussures de bad sont en 46, mais mes 49 (des baskets) ne me glissaient pas du pied avec un laçage correct, j'avais juste les orteils plus aérés! [/color]:gna:

Edité lundi 06 juillet 2009 : 11:31 par shamway

Je serre mes lacets à fond ça fait pareil sinon je crois que je vais m'acheter des semelle en gel bien epaisse je verrai ce que ça donne merci pour les conseils :)
Par contre j'enlève les semelles d'origine ou je met les nouvelles semelles par dessus lol ?

Tout dépend des semelles que tu achètes, mais en général il faut retirer la semelle de propreté vendue avec la chaussure.
Si tu as des problèmes d'ampoules,  tu peux également essayer la double paire de chaussettes, qui marche bien :)