quelle raquette polyvalente pour le double homme e
Loader

quelle raquette polyvalente pour le double homme e

Démarré par spiritblitz, 12 Mars 2013, 10:01

bonjour,

je recherche une raquette trés polyvalente qui convient pour le double homme et le mixte. je pensais à une raquette semi rigide poid neutre. si des joueurs de doubles peuvent m'aider.

merci

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

Salut, j'ai le même profil que toi et ne joue quasiment qu'en double, et j'apprécie les raquettes semi rigides neutre à légèrement en tête. J'en ai essayé pas mal ces derniers temps pour me fixer sur la Kason F9: elle n'a pas vraiment de point faible, elle attaque et défend très bien, je peux lui reprocher tout de même une certaine inconstance sur les coups en touché...

J'ai essayé aussi la voltric 70: ma raquette de c½ur, quel pied pour dominer l'échange, mais un peu trop de poids en tête pour les interceptions rapides...
Nanoray 500: bien mais trop maniable pour moi, du coup je ne me place pas et joue qu'en réflexe...
Li ning N36: aussi bien que la Kason F9, moins l'inconstance! Mais maintenant que j'ai deux Kason je reste avec, du coup j'en vends une, état neuf 85¤
Arcsaber I slash: intéressante quand on est en avance mais vu la tête de raquette réduite je la trouve pas facile à jouer, pas mal de décentrages
X feel essentiel: bonne partout mais cadre trop épais, d'où de nombreux bois
Arcsaber 5: puissante, facile a jouer, je l'aurais sûrement gardée si elle n'avait cette faculté effrayante de faire piquer à mort tous mes smashs

Voilà j'ai dû en oublier en plus, mais si tu recherches vraiment qqchose qui envoie dur et fort en attaque sans sacrifier en défense --> Li ning N36 ou kason F9, avec petit avantage à la Li ning sur la constance

Ancien membre Le 12 Mars 2013, 11:45 #2 Dernière édition: 12 Mars 2013, 11:46 par kosiric
Pour ma part j'ai eu de bonnes sensations en double avec ma Xfeel Essential GT. C'est vraiment une raquette passe partout et tres maniable

si tu joues en double une raquette rigide ne te générât pas alors la nanoray  8000 de yonex ou si tu veux garder de la puissance et que tu as de la puissance dans le bras la voltric 70 car tu ne ressent pas le poids en tête
2 voltric 70, 2 voltric 80,1 arsaber 11

Euh nanoray 8000 :reflechi: 800 plutôt... mais ce n'est pas une raquette polyvalente... très rigide et techniquement difficile à jouer.
VT 70.. ok le cadre est très aérodynamique mais on ressent quand même le poids en tête après plusieurs matchs quand même...
Polyvalence... je dirais Wilson Vertex BLX (première génération), Wilson Blade BLX (quoique un peu souple)
Nanoray 500:bj: pour le double, énorme #supermans#
Babolat XFeel essential (version normale que tu peux trouver à pas chère) sinon GT ou Satelite 6.5Lite
Chez Carlton V.1 (super tarif ici) ou Air Blade
Voilà mon avis
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de:  grimaloEuh nanoray 8000 :reflechi: 800 plutôt... mais ce n'est pas une raquette polyvalente... très rigide et techniquement difficile à jouer.
VT 70.. ok le cadre est très aérodynamique mais on ressent quand même le poids en tête après plusieurs matchs quand même...
Polyvalence... je dirais Wilson Vertex BLX (première génération), Wilson Blade BLX (quoique un peu souple)
Nanoray 500:bj: pour le double, énorme #supermans#
Babolat XFeel essential (version normale que tu peux trouver à pas chère) sinon GT ou Satelite 6.5Lite
Chez Carlton V.1 (super tarif ici) ou Air Blade
Voilà mon avis

Effectivement la NANORAY 500 est un bon choix.

Je te rejoins pour la 800 qui est vraiment top mais tres (trop) exigeante pour bon nombre de joueurs....

L'arcsaber 5 offre un bon compromis puissance maniabilité mais elle est très dure à dénicher actuellement. Sinon les Nanoray ont de bons retours d'après ce que j'ai lu.

je m'étais orienté vers l'arcsaber 5 qui avait l'air efficace ^^ j'attend de pouvoir la tester

Honnêtement je sais pas si c'est une bonne idée, c'est une raquette qui n'est plus fabriquée et va devenir dure à dénicher, à ta place je m'orienterais plutôt sur quelque chose de plus recent

+1 pour la NR500 en double

Peut convenir également pour le simple

Sinon, la Forza 505 Slim qui a de bonnes notes sur le test Badmania
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

et bpour ce qui est de l'arcsaber 7 ?? elle est bien en double ? aussi en simple ?

Si c'est pour faire simple et double je te conseille plutôt Li ning N36, x feel essential ou Kason F9!

J'ai joué depuis deux saisons avec deux AS5, mais depuis que j'ai essayé la Kason F9, je ne la quitte plus que ce soit en double ou en simple, mais une préférence pour le double !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.