réparer des filets de bad
Loader

réparer des filets de bad

Démarré par Le Volant Agyle, 10 Mars 2013, 19:21

Cette année, j'a ieu beaucoup de filet HS, ou plutot la corde qui tient normalement sur la longueur.

J'ai racheté de la corde et des annéeaux pour bloquer la corde.
1) est ce que quelqu'un a déjà réussi à remettre une corde dans ce filet, car j'avoue que c'est de plus en plus dur... j'essaye de passer un cable métalique sur la longueur, puis une fois passer, j'attache une ficelle à une extrémitée mais c'est très difiicile...
2) Est ce que pour un tournoi, je peux simplement attaché le filet viua les oeillets, à l'extérieur du filet? donc, sans que la corde ne traverse tout le filet?

Merci d'avance
Le Volant Agyle

si la hauteur et l'ensemble est correct je pense que oui

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power


Pour un tournois se serait étonnant que ce soit oui...

Le mieux est d'avoir des filets entraînements et des filets compétitions.

bah franchement dans certain tournois les filets sont crade et pendent a certains endroits car ils sont un peu déchirés. jai meme vu des filets tenu avec du scotch ^^ dc du moment qu'y a pas des trous dans le filet et que le celui-ci et bien fixé et que la bande est bien droite c bon

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power


Bah, c'est ce que je me dis aussi...C'est pas les internationaux non plus, tant qu'ils sont à 1m55...

Sinon, quelqu'un d'entre vous a deja réussi a remettre un cordage à l'intérieur...?

Citation de:  spiritblitzbah franchement dans certain tournois les filets sont crade et pendent a certains endroits car ils sont un peu déchirés. jai meme vu des filets tenu avec du scotch ^^ dc du moment qu'y a pas des trous dans le filet et que le celui-ci et bien fixé et que la bande est bien droite c bon


Extrait des régles officielles :

Citation1.8 La partie supérieure du filet doit être bordée d'une bande blanche de 75 mm repliée en deux sur une corde
ou un câble glissé à l'intérieur. Cette bande doit reposer sur la corde ou le câble.

merci picolo pour cs règles...

Bon, va pt'être vraiment falloir que je trouve une solution...

On a 5 terrains officiels (nouveaux filets, pas de problèmes), et 4 terrains d' entrainements, avec peut être des matchs sur ces terrains si retard ou si problème de luminosité (soleil...)!

mais, j'ai essayé pendant un après midi, et un filet à fini à la poubelle...

Citation de:  Le Volant Agylemerci picolo pour cs règles...

Bon, va pt'être vraiment falloir que je trouve une solution...

On a 5 terrains officiels (nouveaux filets, pas de problèmes), et 4 terrains d' entrainements, avec peut être des matchs sur ces terrains si retard ou si problème de luminosité (soleil...)!

mais, j'ai essayé pendant un après midi, et un filet à fini à la poubelle...

J'ai repassé quelques ficelles dans des filets, à l'ancienne avec une épingle à nourrice, beaucoup de patience et quelques douleurs aux mains. C'est long car tu avances de quelques millimètres à chaque fois mais normalement, ça se fait. Je n'avais pas réussi en passant un fil de fer (celui que j'ai utilisé n'était peut-être pas assez rigide, je ne sais pas)

bah, aprés tout un filet "compétition", ça se trouve à 20/25¤, c'est pas la ruine non plus....

sinon, je confirme la solution à l'épingle à nourrice, mais il n'y a que le président de mon club et ses 75 ans qui trouvent la patience de le faire...

et sur certains filets, le cable métalique passe aussi en "défonçant" un peu la bande à l'exterieur (là où il y a l'oeillet, ça resserre beaucoup, faut élargir).

mais pose toi surtout les bonnes questions : si tes cordes cassent c'est surement que tes supports sur les poteaux sont pourris, essaie d'améliorer ça.

Citation de:  Jhenry73bah, aprés tout un filet "compétition", ça se trouve à 20/25¤, c'est pas la ruine non plus....

sinon, je confirme la solution à l'épingle à nourrice, mais il n'y a que le président de mon club et ses 75 ans qui trouvent la patience de le faire...

et sur certains filets, le cable métalique passe aussi en "défonçant" un peu la bande à l'exterieur (là où il y a l'oeillet, ça resserre beaucoup, faut élargir).

mais pose toi surtout les bonnes questions : si tes cordes cassent c'est surement que tes supports sur les poteaux sont pourris, essaie d'améliorer ça.

Perso, elles ne sont pas cassées, d'ailleurs j'ai repassé les cordes d'origine. Ce sont les gens qui s'en foutent et les "décentre" et à force ce qui doit arriver arrive, la corde rentre totalement dans le filet et ils la sorte....

Tout a fait d'accord, les mecs qui tirent sur la ficelle comme des boeufs, qui t'enroule le filet comme une paire de chaussettes...et te jettent ça comme une *** , ben forcément, ça n'aide pas à la tenue des filets sur plusieurs années...

slt

quelqu'un a un truc miracle pour repasser une corde dans un filet ?

Je galère aussi et les ½illet aux extrémités des filets empêchent de passer un objet épais.

J'ai remis la corde à l'intérieur de 3 filets en moins d'une heure, mais il est nécessaire d'avoir quelques outils adéquats. Mais il faut être conscient qu'il faut légèrement abimer la bande blanche car il faudra faire une entaille sur quasiment toute sa hauteur, environ tous les mètres.

- Déjà il faut pouvoir accrocher au moins l'une des extrémités du filet (peu importe comment elle est accrochée) et avoir la place pour étirer le filet pour faire passer la corde à l'horizontal en étirant le filet. Si tu essaies de faire passer le la corde avec le filet qui traine par terre, autant laisser tomber.

- Ensuite il te faut une tige rigide (métallique ou autre, du moment qu'elle est rigide) entre 1m et 1,50m de longueur et pas plus d'environ 5mm de diamètre. Tu peux voir dans un magasin de bricolage, ça peut être n'importe quoi (tuteur pour plante,...). Moi j'avais une tige creuse en aluminium de 6 mm de diamètre.

- Si ta tige fait 1 mètre de long, tu fais des entailles d'environ tous les 90cm. Tu l'une des faces de la bande blanche sur sa hauteur, du haut jusqu'à la couture (sans couper la couture). ça ne se verra quasiment pas.

- Tu accroches l'extrémité de la corde à l'extrémité de la tige, bien serré par ex avec du scotch d'électricien (ou du scotch normal), et en faisant en sorte que l'ensemble soit le plus fin possible (ne pas doubler la corde pour mieux l'accrocher) car plus c'est épais plus tu auras du mal à faire sortir l'ensemble par l'entaille.

- Tu commences à faire passer l'ensemble tige+corde par l'extrémité du filet en étirant ce dernier à l'horizontal pour que ça passe plus facilement. Tu fais ressortir l'ensemble entièrement par la première entaille sans trop tirer la corde au-delà de la longueur déjà sortie par l'entaille (pas plus de 10 cm de plus). Tu fais de nouveau entrer l'ensemble dans la même entaille en étirant encore bien la bande blanche jusqu'à la prochaine entaille. Tu fais encore totalement sortir l'ensemble et ainsi de suite.

Tu rencontreras certainement de la résistance au passage de la tige dans la bande car en fait la bande blanche est cousue au filet mais il reste une partie de filet à l'intérieur de la bande avec et la tige se coince dedans, passe dans des mailles etc... mais vas-y ce n'est pas grave. Il faut que tu essaies de coller l'ensemble tige+corde vers le haut de la bande au moment où tu fais passer.

Je pense qu'il faut éviter de prendre une tige de plus de 1.50m, car elle se courbera sous le poids du filet et tu risques de ne pas avoir assez de longueur de bras pour être à l'aise pour faire le boulot.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

serif60 Le 26 Septembre 2014, 11:27 #13 Dernière édition: 26 Septembre 2014, 11:30 par serif60
Si la corde est sortie totalement ou de beaucoup :

* Fil de peche gros diam (ou cordage de bad si certain en ont à tuer lol) de la longueur du filet + au moins 1 mètres.
* 1 tige fileté (diam. 6) ou gros plomb (qui passe dans le filet bien sur).

-On attache bien le fil a la tige fileté
-passer la tige dans le filet en la glissant, c'est pas trop difficile normalement en 10 mn max.
-une fois qu'on à le fil qui passe d'un bout à l'autre on attache bien le fil de peche au fil du filet (sinon vous serez bon pour repartir à zéro
-là l'idéal est de se mettre a 2, un fait rentrer le fil du filet delicatement et l'autre tire sur le fil de peche en tenant bien droit le filet de bad, et là ça va tout seul si on tire pas comme une brute.
Si vous etes tout seul, étaler le filet bien droit et à plat sur le sol, et là faudra tirer tout les 30 cm et revenir mettre le filet droit (ou alors mettre un poids au bout sur la bande blanche, sans pincer le fil !!!)

La différence avec badyann c'est que ya pas besoin de couper le filet !

C'est un peu du bricolo mais c'est suffisant
VIVE LE BAD !!!

Et j'oubliais : pour ne pas que le fil rentre, de chaque coté attacher un anneaux (style porte clé) en faisant un noeud. :)
Peut aussi le faire avec tout ce que vous pouvez fixer qui passe pas dans la bande du filet !
VIVE LE BAD !!!