Trauma épaule, changement raquette ?
Loader

Trauma épaule, changement raquette ?

Démarré par Yopa, 09 Mars 2013, 16:42

Yopa Le 09 Mars 2013, 16:42 Dernière édition: 09 Mars 2013, 16:58 par Yopa
Bonjour tout le monde,

Je me lance dans un nouveau sujet aujourd'hui pour vous raconter mes derniers soucis badistiques(voir même badmintonesque)...

Alors après un échauffement pas très complet et quelque dégager un peu prématurés dans la séance il y a quelques semaines, je me suis retrouvé avec une douleur à l'épaule droite lors de la frappe et a l'occasion de quelques mouvements quotidiens.

J'ai rejouer un tournois par dessus pensant que ça passerais : en effet après un bon échauffement bien long, pas trop de soucis. Par contre hier soir après une semaine sans jouer, ma douleur reprend lorsque je smash et que je dégage. J'ai vite arrêté pour limité la case.

La douleur disparait quand je ne joue plus sauf à un moment ou je sent particulièrement l'endroit ou je souffre : Quand je passe mes mains dans mon dos en tenant un truc (genre une serviette) puis en tirant vers la droite avec mon bras droit.

D'après moi c'est mon tendon, mais je doute que ce sois une tendinite pour en avoir deja eu au coude.

J'irais voir un médecin si ça persiste mais je m'inquiète un   peu:s:  . Je rappelle que (je pense) la douleur est apparu après y être aller un peu fort au début d'un séance de jeu libre...

Ensuite je joue en Xfeel Essential GT (qui tend vers le rigide, en tête) et je pense que ça dois joué aussi, d'ou l'intérêt de surement me redirigé vers quelque chose de plus doux (J'ai deja une idée en tête :) )

Du coup je compte stopper deux bonnes semaines mais je doute que ça suffise...

Si jamais vous avez deja subit la même chose ou pouvez m'aidez, je suis tout ouïe :)

EDIT : Rectification j'ai un peu mal au repos là...

Va de suite voir un médecin! quoi que ce soit, plus vite c'est traité, plus vite tu rejoueras et plus tard ça reviendra ^^:raison:
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Le mieux est en effet de voir rapidement un médecin qui sera le plus à même à t'orienter efficacement.
Bon rétablissement
kiné à votre service

comme dis plus haut direction le médecin qui t'enverras si besoin vers un kiné ou ostheo. Plus vite le problème est traité mieux c'est.
Pour la raquette, si tu as l'impression de devoir taper «trop fort» pour envoyer le volant au fond du terrain peut être faut il t'orienter vers un shaft moins rigide?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

La X-Feel Essential GT est semi-rigide/en tête. C'est une raquette douce à jouer, à mon avis, ce n'est pas la cause de ta douleur à l'épaule.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La Gt est quand même vers le rigide plus qu'une AS7 par exemple, pratiqeuement comme la XF POwer premiere du nom
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Bonjour,

Ce que tu décris ressemble bcp à ce que j'ai eu : le syndrome du bourrelet glénoïdien ou encore lésions du bourrelet glénoïdien ( je me suis fait ça en novembre et c'etait un lésion de type SLAP 2 ).

Douleur à l'épaule présente uniquement lorsque j’armais le bras au dessus de l'épaule et  lors de la fin du geste. Également une douleur sur certain mouvement au dessus de l'épaule ( surtout sur un mouvement de supination ). Sinon en dehors de ça aucune douleur dans la vie de tous les jours.

Ça a était confirmé avec un arthroscanner ( la piquouse dans l'épaule ça fait pas du bien xD ) et j'ai eu mon opération le 30 janvier, 2 semaines d'immobilisation et kiné pour recentrer l'épaule.
Aujourd’hui je n'est plus ou presque plus de douleur ( surtout l'épaule fatigué en règle général ) et j'ai perdu sur quelque amplitude mais 3 fois rien ça reviendra. Faut compter 4 à 6 mois d’arrêt de sport et sans aucun doute que je pourrai retrouver mon niveau d'avant l'opération.

Alors bien-sur ce n'est peu être pas ça mais pour être sur et de toute façon pour régler ton problème je te conseil vivement d'aller voir un médecin du sport.

Merci pour vos quelques réponses :)

Ta réponse fais un peu froid dans le dos tistou ^^'  Même si ça y ressemble, je ne ressent pas de douleur lorsque j'arme mon bras par contre pour les mouvement en supination c'est vrai.

Je prend rdv aujoud'huis.

Pour la raquette, "douce à joué" peut être pas quand même ! la l'essential première du nom je dirais que oui, mais la rigidité apporté par la GT en fait une raquette un poil plus exigeante.

Je viens vous rapporter quelques nouvelles dans le cas ou ça vous intéresserais :)

Mon médecin d'un air pas très sur de lui mais diagnostiqué une tendinite, et il ne doit pas avoir tout à fait tord ! Avec du recul ça colle assez bien.

Du coup j'ai fouiné dans tout les sujet du forum traitant d'une tendinite et j'ai trouvé tout ce que je cherchais sauf une chose toute bête : Après combien de temps d'arrêt me conseiller vous de reprendre ? j'aurais dis un mois si je ne sent vraiment plus rien, et réessayer doucement.

Sachant que je veux me débarrasser de cette merde une bonne fois pour toute, donc pas faire le coup de m'en retaper une tout les deux mois en faisant des pauses de 2 semaines.

Donc vous penser que je reprend dans combien de temps ? Et question subsidiaire : Les anti-inflammatoires sont vraiment efficace ?  

Sur une double tendinite du coude (qui trainait depuis une bonne année), mon médecin m'avait dit 6 semaines de repos avec kiné.

Evidemment je n'ai rien fait de tout cela et la douleur est partie d'elle même XD.

Citation de:  YopaMerci pour vos quelques réponses :)

Pour la raquette, "douce à joué" peut être pas quand même ! la l'essential première du nom je dirais que oui, mais la rigidité apporté par la GT en fait une raquette un poil plus exigeante.

Et question subsidiaire : Les anti-inflammatoires sont vraiment efficace ?  

Je confirme qu'elle est vraiment douce a jouer ! Si tu as mal avec ca, ca va etre dur de trouver une raquette qui ne te fasse pas mal.

Apres pour les anti-inflammatoires ; oui c'est efficace mais ca ne soigne pas, ca peut meme finalement empirer la situation dans le sens ou tu ne te rendras pas compte que tu as mal et qu'il vaut mieux s'arreter !

Certains membres qui ont eu des douleurs au coude ont acheté l'ArcSaber 3FL, et elle leur convenait plutôt bien :) Après je peux que tu pourrais essayer une raquette avec un poids plus orienté vers le manche ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour vous retour sur tendinite et inflammatoires ! En gros ça sert pas a grand chose de prendre des médocs pour ça quoi...

Pour ce qui est de la raquette, je pense depuis quelque temps a la Nanoray 500 voir nano 6600 apres avoir éliminé la Lite GT, rien à voir avec mon essential GT certes mais après avoir plus qu'essayé cette raquette le poids en tête ne me met vraiment pas à l'aise... Et les caractéristiques semi rigide/ neutre, en manche de ma bonne vieille nano 4500 me manquent tellement...  :)