Karakal 70 MTec gel cassée
Loader

Karakal 70 MTec gel cassée

Démarré par Pif34, 07 Mars 2013, 23:40

Bonjour, c'est la 2ème fois en 1 an que je casse cette raquette... (mon mon partenaire a tapé sur le cadre...).

Sachant qu'elle a pris 20 ou 30¤ depuis que je l'ai achetée, je me repose la question, surtout vu la durée de vie !

Donc voilà: j'ai une Karakal 70 MTec gel. Je la trouve super.

Donc voilà, la karakal 70 était chouette, mais :
- je trouve que je manque encore de puissance dans la frappe pour les dégagement ou les frappes de fond de cours. Une raquette plus punchie me plairait donc...
- en changeant pour une autre raquette, j'ai un peu peur que les 15 ou 20 grammes en plus me fasse perdre en maniabilité et en "réflexe".

Par ailleurs, j'aimerais retomber à des raquettes de l'ordre de 50 à 60¤ et pas grimper à 90¤.

Ce soir j'ai joué avec une Arc Saber 002; je l'avais essayée par le passé sans l'aimer, et ce soir, obligé de jouer avec, je me suis pas si mal débrouillé..

Que me conseillez vous ? Garder ma Karakal et peut être entretenir plus souvent un cordage pour le punch ? Autre modèle ?

Merci.

shugaryl Le 08 Mars 2013, 04:26 #1 Dernière édition: 08 Mars 2013, 04:29 par shugaryl
Pour te répondre, à savoir qu'une M-TEC 70 fait en fait 80grs passés !!
les 70g, c'est la raquette sans cordage et sans grip !!

Tu peux trouver une babolat aussi légère (peut-être 2g de plus) pour le même prix et plus stable que ta Karakal.

Par exemple, dans les Babolat, une N-FORCE ESSENTIAL 2013 ou une  N-FORCE BLAST 2013 pourrait faire l'affaire...

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de:  shugarylPour te répondre, à savoir qu'une M-TEC 70 fait en fait 80grs passés !!
les 70g, c'est la raquette sans cordage et sans grip !!

Tu peux trouver une babolat aussi légère (peut-être 2g de plus) pour le même prix et plus stable que ta Karakal.

Par exemple, dans les Babolat, une N-FORCE ESSENTIAL 2013 ou une  N-FORCE BLAST 2013 pourrait faire l'affaire...

Ok, merci. Les autres, en réalité, c'est le poids avec cordage qu'ils indiquent quand ils sont à 82 ou 85 gr ?

Du coup, comme raquette sympa avec une bonne peche, tu me conseilles quoi chez Yonex ? (j'ai un vendeur yonex qui me fait des prix sympa....).

Merci

C'est des poids non cordé, mais chez karakal, ils donnent le poids nu: sans peinture ni grip non plus!

Ou sinon:
http://badmania.fr/petites-annonces-badminton--RAQUETTE-KARAKAL-M-TEC-70-GEL-2011-2012---id427.html
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Bonjour,

merci pour vos réponses. La voltric 7 dépasse sensiblement le budget, j'aimerais retomber plutot autour des 59¤.

Donc si je m'oriente vers une raquette poids en tête, j'ai entre autre relevé les modèles suivant en vente sur badmania, mais il n'y a pas de test:
 RAQUETTE KARAKAL TOUR GEL 2012    --> 40¤
NForce Power 40¤
F2G Blast 2012 ou 2013 à 45¤
NForce blast 50¤
NForce blast 2013 58¤
je n'y ai pas vu la nforce essential

Avez vous un modèle de prédilection à me conseiller ? Y-a-t-il une différence sensible entre les modèles à 40 ou 60 ?
Que vaut par exemple la karakal à 40¤ ou le F2G décrite comme plus maniable  par rapport à la nforce blast 2013 ?

Sinon, j'étais étonné de voir que la MTEC70 Gel 2013 était indiquée avec le poids en tête ? Avant, c'était plutot une raquette en manche dans mes souvenirs ?  Ont-ils changé complètement le modèle ? Que vaut la version 2013 à votre avis (je l'ai trouvé à 78¤ livrée).

Merci