Arcsaber 10
Loader

Arcsaber 10

Démarré par Ali22, 06 Mars 2013, 16:17

Salut tout le monde,
Après avoir vu les caractéristiques de l'Arcsaber 10 sur le site, un dilemme se pose à moi:
Il est indiqué sur le site qu'elle a un équilibre en tête alors que sur le shaft de cette dernière il est clairement indiqué "even balance". Du coup, est-elle équilibrée en tête ou bien neutre, aspect assez important dans le choix d'une raquette...
Merci de vos réponses.

Salut,

Pas de doute concernant l'ArcSaber 10, elle a un équilibre en tête.
Yonex Duora 8XP

Merci, c'est bien ce qui l'avait semblé au premier abord...
Il est quand même étonnant que ce soit indiqué "even balance" sur le shaft, à moins que la traduction de ce terme ne soit pas exactement "équilibre neutre"

En fait pour Yonex, les Arcsaber sont toutes indiquées "Even Balance", ce qui veut bien dire "équilibre neutre" sur le papier mais quand tu mesures l'équilibre de ces raquettes, tu verras qu'elles sont toutes légèrement en tête.

C'est pour éviter de confondre avec la gamme Voltric ou Armortec qui sont "très" en tête.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Ok merci pour ses éclaircissements trés utiles...

Salut, j'ai l’occasion de récupérer une arc10 à un bon prix. J'aimerai savoir si la raquette est encore "compétitive" ou si je dois plutôt laisser tomber et m'orienter vers un modèle plus récent.

Salut Luciole,

Tout dépend de l'âge de la raquette, mais il est fort probable qu'elle ai été jouée. Si c'est le cas, sache qu'il y aura forcément une déperdition sur la qualité de la raquette avec l'usure du temps. Le graphite sera forcément moins répulsif et "assoupli" :(
Category Manager Europe - adidas badminton

Je pensai plutôt en terme de jeu en fait. La raquette est assez vieille et la 11 et la D10 sont sorties chez yonex. Est ce qu'elles ont rendu la A10 obsolète ou les différences sont elles minimes (ou imperceptibles à un niveau C) ?

Du fait de la nouvelle segmentation des gammes de raquettes Yonex, l'Arcsaber 10 a plus été remplacée par la Voltric 80, puis la Voltric 80 E-Tune ;) Elles sont à mon sens un tout petit peu moins rigides, mais plus répulsives que l'Arcsaber 10.
Category Manager Europe - adidas badminton