regard
Loader

regard

Démarré par martines, 04 Mars 2013, 17:54

bonjour je voulais savoir si regarder le volant tout le temps était important? faut il rester toujours concentrer sur le volant?

Oui pour moi c'est évident et aussi voir ou anticiper les mouvements de l'adversaire pour savoir ou il envoie le volant et après de savoir comment le renvoyé

Oui je pense aussi que cela est indispensable. Que voudrais-tu regarder d'autre

Quand ton adversaire frappe le volant sur un dégagement, tu peux t'octroyer 1-2 secondes pour voir s'il se replace =).

Il faut essayer de regarder le volant  et si t'as le temps tu regarde ou est ton adversaire:raison:
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

ça s'appelle la prise d'informations : savoir où est le volant et son adversaire
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

J'utilise énormément mon regard pour les feintes quand je suis au filet afin de donner une fausse information à l'adversaire.

"Les plumes, c'est la vie"

Je le faisais aussi avant mais ça marchait essentiellement sur les D ^^

moi avec un regard méchant l'adversaire a peur et il simule la blessure ^^

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

Perso, je regarde les filles en jupe qui jouent sur les terrains d'à coté... ou ma partenaire de mixte... :lick:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Ca m'arrive de regarder les lignes du terrain sur les dégagements, pour évaluer si le volant va sortir

+1 pour regarder les filles en jupes mais au badminton on a pas le temps en match. Trop occupé à voir où est mon adversaire, s'il se replace et la position de sa raquette. Enfin ça c'est dans l'utopique... Dans la pratique, je regarde la jupette, c'est plus attrayant!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

CitationJ'utilise énormément mon regard pour les feintes quand je suis au filet afin de donner une fausse information à l'adversaire.
CitationJe le faisais aussi avant mais ça marchait essentiellement sur les D ˆˆ
Ca marche aussi sur des C et B :yes:

Citation de:  jimbelay+1 pour regarder les filles en jupes mais au badminton on a pas le temps en match. Trop occupé à voir où est mon adversaire, s'il se replace et la position de sa raquette. Enfin ça c'est dans l'utopique... Dans la pratique, je regarde la jupette, c'est plus attrayant!

Alors là, tu m'as bien fait rire ^^.

[at] NewT7900: Bon ben j'ai plsu qu'à m'améliorer pour les feintes de regard alors :)

Là où, dans mon cas, ce coup marche le mieux, c'est lors du retour de service en double quand je reçois sur mon revers. J'ai remarqué que  beaucoup de joueurs donnaient trop d'informations avec leur regard sur l'endroit où ils allaient retourner. Ca les rend prévisibles. J'ai donc décidé de donner de fausses infos régulièrement. Le but n'est pas non plus de faire un coup gagnant grace à ça... Mais ça peut influencer sur le temps de réaction et permettre ainsi de prendre l'avantage.

D'une manière générale, je trouve que beaucoup de joueurs d'un bon niveau pourraient facilement s'améliorer s'ils étaient moins prévisibles.