Choix d'une nouvelle raquette
Loader

Choix d'une nouvelle raquette

Démarré par Max Gobinet, 03 Mars 2013, 20:03

Bonsoir,
Je pratique le badminton depuis 4 ans en club loisir - 4 à 5 heures par semaine
Mon profil est Polyvalent Attaquant
J'ai commencé avec une Babolat N-Magic et en ce moment j'ai une Carlton Vapour Trail Tour
Cette raquette me convient bien en double mais je manque de puissance en fond de court en simple
J'ai un problème de vitesse de bras et suis vite gêné pour tenir les échanges sur jeu long
Je cherche une nouvelle raquette pour compenser mes lacunes gestuelles
=> je pense partir sur une tige souple à très souple mais j'hésite si le mieux est équilibre en manche, neutre ou tête ?
=> j'ai fait un pré-choix sur Babolat Satellite 6.5 Lite ou Dunlop Biomimetic Max ou Babolat N-Tense Power GT
Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide et vos conseils
Budget = 90¤ maxi
Cordialement

Bah je pense que l'on va à nouveau conseiller une 6.5 synchro! C'est une très bonne raquette: maniable, puissante et précise. C'est surtout un très bon rapport/qualité/prix :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Bonjour,
J'avais en effet pré-sélectionné aussi au départ la 6.5 Synchro mais la 6.5 Lite étant plus légère et plus en tête me paraissait une meilleure alternative
Quelle sont les raisons  pour me conseiller plutôt la Synchro ?
Merci

tomtom Le 04 Mars 2013, 21:34 #3 Dernière édition: 04 Mars 2013, 21:35 par tomtom
Elles se ressemblent vraiment beaucoup les deux a part le poids légèrement inférieur que tu ne ressentiras pas forcément et elle est légèrement plus en tête. Par contre la synchro est plus maniable et légèrement plus précise. Je te la conseille parce qu'on la recommande énormément et c'est aussi une de mes raquettes et la trouve très bien :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de: Max Gobinet le 03 Mars 2013, 20:03
Bonsoir,
Je pratique le badminton depuis 4 ans en club loisir - 4 à 5 heures par semaine
Mon profil est Polyvalent Attaquant
J'ai commencé avec une Babolat N-Magic et en ce moment j'ai une Carlton Vapour Trail Tour
Cette raquette me convient bien en double mais je manque de puissance en fond de court en simple
J'ai un problème de vitesse de bras et suis vite gêné pour tenir les échanges sur jeu long
Je cherche une nouvelle raquette pour compenser mes lacunes gestuelles
=> je pense partir sur une tige souple à très souple mais j'hésite si le mieux est équilibre en manche, neutre ou tête ?
=> j'ai fait un pré-choix sur Babolat Satellite 6.5 Lite ou Dunlop Biomimetic Max ou Babolat N-Tense Power GT
Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide et vos conseils
Budget = 90¤ maxi
Cordialement

Tu pourrais aussi regarder l'Apacs Lethal 15 qui correspond à tes critères (légère, souple et équilibre à 295 mm)
Eplon X9.1

Pour une raquette légère, souple avec du poids en tête, la Wilson Storm BLX me paraît être toute indiquée pour toi ;)

Sa grande légèreté lui confère vraiment un côté maniable très appréciable. Tu es de plus vraiment sur un cadre techniquement qualitatif que tu pourras garder longtemps.
Category Manager Europe - adidas badminton