Parlons un peu de vous :)
Loader

Parlons un peu de vous :)

Démarré par Fabien Cherbourg, 22 Juin 2009, 11:48

Bonjour tout le monde,

On parle beaucoup de badminton ici, mais j'aimerais en savoir + sur vous, surtout au niveau professionnel. En effet, peut-être que ce genre de sujet a été fait, mais je n'en ai pas trouvé. Donc je demande à chacun de mettre ici ce qu'il fait dans la vie (études, emploi, recherche d'emploi, ou même badiste pro!). Si vous ne voulez pas partager cette information, je comprends parfaitement.
Merci à tous :D (et pour ceux qui ont des métiers peu connus ou incompréhensibles, veuillez décrire votre activité avec précision svp ;))

En ce qui me concerne je suis lycéen en Terminale Economique et Sociale (et oui je passe le bac en ce moment). Je me destine à une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) en 2 ans pour intégrer une école de commerce. L'intensité de mes études futures m'oblige à arrêter le badminton au moins pendant 2 ans. :(

Voilà à vous!!!

PS: Je crois que c'est l'anniversaire de Maxime donc je te souhaite un bon anniversaire!

Edité mardi 23 juin 2009 : 08:50 par Mumm
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Merci ForZa :)

A mon tour alors... Pour ma part j'ai fait pas mal de détours...

Je commence par le lycée, j'ai commencé le bad en première/terminale alors que j'étais en filière ES.
Une fois mon bac en poche j'ai continué en fac de sciences écos, et comme j'avais pas trop de boulot j'ai beaucoup joué au bad, jusqu'à passer A l'année où j'ai passé ma maitrise.

Bon ensuite ça s'est compliqué niveau études, avec un DEA de maths et une thèse en finance, j'ai donc mis le bad entre parenthèses durant quelques temps. Thèse soutenue, un passage comme chercheur à la fac, et devant les difficultés actuelles de ce secteur, j'ai tout arrêté pour créer la société badmania et son site internet :) Malheureusement beaucoup de boulot aux débuts de badmania et pas beaucoup de bad. Depuis quelques temps, l'élargissement rapide du staff badmania me permet de reprendre le bad à fond :) L'année prochaine ça va donner :)

Edité lundi 22 juin 2009 : 12:10 par maxime

Yo,

Ben moi je suis la petite soeur de Maxime et la femme de Renaud (dis donc j'en ai de la chance....).
J'ai fait un cursus d'économie jusqu'à la licence où je me suis dis que ça ne servait à rien.
J'ai donc continué avec un master de math à Lille.
Maintenant (depuis 3 ans) je travaille comme actuaire (statisticien des assurances) à la mutuelle Apreva à Arras.
Vous savez tout...

Edité mardi 23 juin 2009 : 08:56 par Mumm
Mme Legrand

Et bien j'en apprends des choses! kro tu es donc intimement liée à Renaud et Maxime.
Je vois que vous avez de beaux parcours, j'espère que je ferai aussi bien!

Bien que les prénoms s'écrivent avec des majuscules, renaud et maxime (et oui) n'ont pas mis de majuscule à leur prénom sur le site donc je l'écris tel quel donc arrête de me corriger à chaque fois s'il te plaît car je comprend parfaitement que les fautes d'orthographe puissent te gêner mais être aussi chiant même quand c'est écrit correctement, ça en devient pénible pour nous aussi.

Edité mardi 23 juin 2009 : 13:52 par ForZa
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Je vois qu'il y a beaucoup d'économistes ici, je suis en première ES et je ne sais pas du tout quoi faire après le bac, des idées :) ? Je passe en terminale à la rentrée.

Edité mardi 23 juin 2009 : 08:53 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Pour trancher avec les economes! istes pardon!

Je suis dessinateur industriel! vala, un gros boeuf (BE) il en faut quand même :)

Edité mardi 23 juin 2009 : 08:54 par Mumm
badebutant tout frais!

Moi non plus, je ne suis pas économiste...
Après être passée par un bac S spé maths (bon il y a des chiffres partout aussi), je suis maintenant technicienne logistique d'entreposage (outch que c'est long comme nom!!! :p ) en traduction, je gère les arrivages, le stockage et l'expédition des marchandises.

Edité mardi 23 juin 2009 : 12:47 par Mumm

J'ai commencé le bad il y a 2 ans, en seconde. Là je vais passer en terminale S, et si tout se passe vraiment bien, je filerais à la fac de médecine et encore là si tout va bien, je finis  pharmacien ou quelque chose comme ça :)  J'espère en tous cas ne pas trop stopper le bad (même si la FAC m'obligera un peu) car ma carrière de badiste commence juste à peine et je voudrais la continuer.

Edité mercredi 24 juin 2009 : 07:09 par Mumm

Ce topic aurait pu être parfaitement identique vu son titre, mais en fait non, il se consacre plutôt aux membres en tant que joueurs, alors que celui-ci est plus orienté vers les "personnes", donc ça va, pas de doublons ^^

En ce qui me concerne, vous trouverez mon parcours badistique vers la fin du topic précédemment linké. Pour ce qui est de ma personne, et bien, j'ai un bac ES (économistes en force :p) avec mention AB pour la ptite histoire ; ensuite, j'ai enchaîné avec 5 ans de fac, sans redoublements ('jamais rien redoublé en fait), ce qui m'a fait devenir "maître en économie" comme on disait avec un pote pour déconner (mais c'est vrai hein) vers, euh, 22 ans je dirais. Je suis donc bac +5 et ai un master 2 (mention AB aussi) en... "Institution et développement" ce me semble, aucune certitude sur le titre.
Surtout, ne me demandez pas ce que c'est ni à quoi ça sert, pitié xD

Après ça, j'ai plus ou moins glandé (plutôt "+" que "-") pendant environ 6 mois, et là, depuis fin 2008 - début 2009, je bosse assez régulièrement (surtout ces 2 derniers mois, ça marche fort) en intérim via Adecco. J'espère ensuite passer le concours de rédacteur territorial de 2010, et après... qui vivra verra, sauf s'il est atteint de cécité.

Voilou !

Edité samedi 04 juillet 2009 : 19:56 par Akira_Yuki

(je suis de retour:bj:)

Alors pour ne pas déroger à la règle, j'ai un bac ES option math  puis j'ai obtenu un deug AES en glandant à la fac puis un bts transport par alternance pour travailler un peu et obtenir un beau diplome interessant.

sinon actuellement je suis de retour au chômage qui me permet de refaire du badminton car depuis 4 mois j'avais arrêté dût aux horaires du boulot.

Edité samedi 04 juillet 2009 : 22:04 par shamway
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Bon je pense que c'est à moi.

Personnellement moi et les études ça fait deux donc je résume.

Je suis allé jusqu'en BEP, je sais lamentable mais bon sa me saoulait déjà à l'époque donc j'ai préféré arrêter.
Actuellement je possède un cap en infographie et un cap en msma (maintenance des systèmes automatisés).

Après avoir obtenu mon cap en infographie je me suis mis a travailler en job d'été en imprimerie à ma grande surprise après avoir travaillé juillet aout là- bas on m'a proposé un contrat cdd de 6 mois.

Donc comme je n'aimais pas l'école j'ai accepté mais avec le peu de chance que j'ai, une machine a cramé et donc j'ai été mis à la porte.

Ensuite donc j'ai enchainé les boulots d'interim je suis actuellement à 59 boites de travail, j'ai travaillé dans tous les domaines et surtout travaillé 3 ans à vélo. C'est ma 1ère année en voiture permis obtenus le 1er avril 2008.

Voila pour moi sinon j'avais commencer le bad quand j'avais 15 ans jusque 17ans ensuite il a fallu trouver du staff et les horaire ne me permettais pas de jouer hélas.

Puis une chose importante j'ai arrêter le bad pour une seule raison mon partenaire de double m'a smasher ma colonne vertébrale lors d'un entrainement, du coup j'étais complètement décalé et j'ai du faire du kiné pendant super longtemps.

Voila pour moi aujourd'hui j'ai 23ans et je compte bien reprendre le bad sérieusement.

edit max : attention à l'orthographe...

Edité dimanche 05 juillet 2009 : 21:25 par maxime
mick