Slow speed High speed
Loader

Slow speed High speed

Démarré par Nath59, 02 Mars 2013, 08:52

Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acheter des volants en plastique pas trop chers, mais sans la possibilité de les essayer. J'ai le choix entre Slow speed, Med speed et High speed.
Je me demandais si Slow speed signifie que le volant est lent et qu'il est difficile de l'envoyer loin, ou si alors le vol est lent mais que cela n'a rien à voir avec la longueur qu'on peut atteindre.
En fait, y a-t-il un rapport entre la vitesse d'un volant et la force avec laquelle il faut le frapper pour l'envoyer au fond ?
Merci.

Vu que les volants en plastique (c'est moins vrai pour les plumes) ont plus ou moins la même trajectoire, slow speed signifie que le volant vole moins vite donc atterrit moins loin si tu frappes avec la même puissance.
D'ailleurs, pour tester la vitesse des volants en plume en match, on fait un test pour voir à quelle distance le volant atterrit si tu le frappes depuis le fond du terrain. Pour ce test tu es censé frapper le volant de manière très tendu de sorte qu'il rase le filet (on impose donc la trajectoire, car déterminer une distance est bien plus pratique que déterminer une vitesse).

Merci pour l'explication, c'était vraiment très clair.