Finale SH 2008 !
Loader

Finale SH 2008 !

Démarré par Bach95, 02 Mars 2013, 02:10

Bach95 Le 02 Mars 2013, 02:10 Dernière édition: 02 Mars 2013, 14:36 par Bach95
Une vidéo en HD avec les highlights de la finale des JO de Pekin en 2008.
Très plaisante ! Lin Dan me paraît extrêmement agressif et Lee Chong Wei bouge moins bien comparé à maintenant nan ?

http://www.youtube.com/watch?v=v8kbytNKcbI

Ouch je viens d'assister à un viol :(
Faut-il que je prévienne la police même si l’événement date de 2008 ? :reflechi:

Magnifique vidéo et en plus la qualité est superbe ! :yes:

C'est moi ou Lin Dan attaquait un peu plus avant ? :reflechi:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Sur cette vidéo oui c'est flagrant...

Je vois deux raisons possibles

- LCW lui laissait plus la possibilité d'attaquer (mauvaise stratégie et/ou moins bon niveau global)
- Meilleur forme physique de LD car tout simplement plus jeune...

Ou les deux lol.
Mais on peut voir que depuis LCW a énormément changé son jeu, avant il était plus défenseur/rameur et attaquait relativement peu, alors que maintenant il attaque vraiment bien un peu comme Lin Dan et il ne fait plus trop de défense plongée.

C'est Lin Dan, pour moi, qui a changé son jeu (enfin plutot son entraineur à mon avis) parce que tous les matchs que j'ai vu de lui jeune, il est un peu foufou comme ça si je puis dire ^^

Je pense comme badboy. Il était jeune donc il avait de l'énergie à revendre haha. Mais LCW a quand même bien progressé en 4ans =).

C'est surtout que lors de la finale des JO 2008, LCW était crispé à mort... ce qui explique ce score aussi sévère. Il l'a lui-même reconnu.
LD a effectivement changé de jeu après les JO 2008 (lié au fait que Xia Xuanze est devenu son entraîneur à ce moment-ci), probablement pour le rendre plus compétitif sur le long terme. Et jusqu'à présent, ça marche !
Yonex Duora 8XP

Dans le jeu de LD, je trouve que depuis il smash beaucoup moins, plus attentiste et joue beaucoup en dégagement et amorti et il place super bien.

Je rejoins energizR, ça a déjà été dit lin Dan a changé de style de jeu en s'entraînant avec le très grand maître Xia Xuanze. Tout simplement car lui lui a appris que si il voulait être au top longtemps a la manière d'un gade il devait avoir un jeu moins gourmand en énergie et moins agressif pour son corps comme il jouait avant! Ce qui se vérifie d'ailleurs par LCW qui lui s'entraîne comme un damné et a un style de jeu bien plus agressif pour son propre physique, et a payé les frais l'an dernier avec plusieurs petites blessures accumulées
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

C'est vrai qu'à chaque opposition LD / LCW il y a une tension très palpable! C'est grisant ! :p