Abdo dangeureux pour la sante?
Loader

Abdo dangeureux pour la sante?

Démarré par wani, 20 Juin 2009, 21:14

Salut a tous! :yes:  

Depuis 1 an je fais des séries d'abdos pour renforcer ma condition physique. Les pieds calés sous un meuble, les genoux pliés, les mains sur la tête, j alterne droite/gauche avec mes coudes, une fois sur le genou droit et une fois sur le genou gauche. Cela est-il vraiment dangereux pour la santé? Sur certains forums de santé, ils disent que cette méthode est dangereuse car elle compresse les organes vers le bas! Est-ce vrai ou faux? #snif#  

Merci!!!!! :manga:

Edité dimanche 21 juin 2009 : 06:23 par Mumm

Les seuls abdos dangereux que je connaisse c'est les abdos kro!!:-)

Oui il y a quelques polémiques comme ça. Difficile de savoir si c'est vraiment le cas :reflechi: . Pour éviter ce phénomène, certains conseillent de travailler plutôt en statique (gainage).
En tous les cas, que ce soit pour éviter ce potentiel méfait ou pour progresser un peu plus et avoir un renforcement plus "harmonieux", je te conseille de varier tes exercices d'abdo. Il y en plusieurs exemples ici. :bj:

Par contre ce qui n'est pas très bon, c'est de faire beaucoup d'abdo et pas de dorsaux! Cela crée un déséquilibre des tensions musculaires qui sont néfastes pour la colonne vertébrale et qui peuvent occasionner des douleurs #snif#. Normalement il faudrait autant travailler les abdo que les dorsaux...

Pour les exercices des abdos, il faut en faire combien ?? Jusqu'au moment où on n'en peut plus ou alors faire progressivement ?? D'avance merci :)

Edité mardi 23 juin 2009 : 09:10 par Mumm

Il faut y aller progressivement, comme pour tout...:bj:
Commence par des séries de 30, 3 fois avec de la récup entre chaque (environ 2 minutes). Ensuite augmente progressivement le nombre de répétitions et de séries.

Ok Ok merci, j'ai une autre question qui m'est venue à l'esprit, qui peut vous paraitre bête mais bon: pour les abdos, il faut mettre les tibias parallèle au sol? peut-on les mettre sur une chaise (cela va moins me faire travailler)?

Edité mardi 23 juin 2009 : 09:12 par Mumm

Citation de:  renaudOui il y a quelques polémiques comme ça. Difficile de savoir si c'est vraiment le cas :reflechi: . Pour éviter ce phénomène, certains conseillent de travailler plutôt en statique (gainage).
En tous les cas, que ce soit pour éviter ce potentiel méfait ou pour progresser un peu plus et avoir un renforcement plus "harmonieux", je te conseille de varier tes exercices d'abdo. Il y en plusieurs exemples ici. :bj:
Il y a des exemples de personnes qui ont eu ce genre de problèmes??

Sinon ça peut être dangereux si on fait mal les mouvements, il faut faire attention à ne pas creuser le dos, à ne pas mettre la nuque en tension..

badiiste>laisses-les en l'air, avec la chaise tu t'aideras des jambes pour monter, ça fera moins travailler les abdos et ça risque de te faire faire un mauvais mouvement.

Edité mardi 23 juin 2009 : 09:13 par Mumm

xD Ce qui est chiant avec les abdos tibia/parallèle,  c'est que le slip rentre dans les fesses xD!!! Ah moins que ce soit moi qui les fait mal.

Edité mercredi 24 juin 2009 : 17:55 par Mumm

Tu n'as qu'à les faire tout nu :bigeek:

Sinon mets un boxer c'est mieux :lick:

Autre petite question: Combien de temps faut-il faire pour le gainage? (personnellement je fais 30 secondes sinon après je m'écroule xD mais bon, c'est le temps que me disait mon prof' d'EPS  en 4e.)

Et vous, vous tenez combien de temps?

Edité mercredi 24 juin 2009 : 20:58 par badiiste

Edité mercredi 24 juin 2009 : 23:20 par badiiste

Edité jeudi 25 juin 2009 : 07:28 par Mumm

Je ne sais pas trop ce qui est le mieux, mais perso je fais mes abdos, et après je finis par 1 minute de  gainage: face vers le sol, face vers le plafond et sur les deux côtés.
Je ne pense pas que faire plus apporte grand chose.

Edité jeudi 25 juin 2009 : 07:31 par Mumm

Il faudrait que j'en refasse du gainage tiens... le fameux vamos a la playa!

Une minute sur chaque face (sauf dos) coudes et pieds au sol, et on se tient le plus droit possible.

J'ai déjà mal rien que d'y penser lol. L'isométrie ça fait maaaaaaaaaaaaal!

Edité jeudi 25 juin 2009 : 21:42 par shamway
badebutant tout frais!

Tu peux commencer par 30 secondes devant et sur chaque côté, puis quand ça devient facile tu passes à 40 secondes etc. Avec un peu d'entrainement tu tiendras la minute tranquille ;)

Citation de:  synchIl faudrait que j'en refasse du gaignage tiens... le fameux vamos a la playa!

Une minute sur chaque faces (sauf dos) coude et pied au sol, et on tiens le plus droit possible.

J'ai deja mal rien que d'y penser lol. l'isométrie ca fait maaaaaaaaaaaaal!

Non! Là où ça fait vraiment mal c'est quand tu lèves un pied et un bras !   :lick:
attention à maintenir le dos droit par contre

Euh... j'en suis pas là hein ^^

Il faut déjà que je m'y remette! avec un appui en moins... pfiou!

Et sans les coudes et les pieds?! hein :p y en a qui le font tiens?! pour voir!!

Edité jeudi 25 juin 2009 : 13:14 par Mumm
badebutant tout frais!