petite aide pour une 2ème raquette
Loader

petite aide pour une 2ème raquette

Démarré par Ancien membre, 28 Février 2013, 13:31

Bonjour à tous,

il y a un peu plus d'un an j'ai posté sur ce forum un sujet concernant le choix d'une raquette. Pour rappel : débutant, pas de puissance (fond de court difficile à atteindre) principalement. Le choix (grâce au forum) s'est alors porté sur la Babolat F2G BLAST, raquette très souple et poids en tête. Ce choix a été bénéfique car en un an j'ai pu évolué dans le jeu, augmenté la puissance des coups, etc.

Maintenant je commence les tournois et me dis qu'une seconde raquette ne serait pas un luxe, car si je casse la F2G pendant un match aie aie aie !!!

Je demande donc encore votre aide pour le choix d'une raquette.

Actuellement mon jeu est plutôt tourné sur la polyvalence - défense. Avec la F2G je tape assez fort, les fonds de court c'est ok, les smashs pas trop mal (mais je ne suis pas grand donc pas hyper piqués), cependant dans le retard difficile de balancer au fond. Par contre je trouve que je manque de précision : au filet ça va mais par exemple, mes volants sortent souvent en cherchant à les placer le plus proche des extrémités du terrain.

Bon, ces points négatifs sont peut-être plus dûs à mon jeu plutôt qu'à la raquette. à voir...

Donc, je suppose (corrigez-moi si je me trompe) qu'il faut que je regarde toujours du côté des raquettes souples et en tête (pour la puissance), mais permettant une bonne précision. Mais n'est-ce pas là une contradiction, souple, en tête et précise ???

J'ai lu quelques tests sur le site et ai aperçu par exemple la BABOLAT SATELITE 6.5 SYNCHRO et HEAD METALLIX 7000 POWER HELIX. Est-ce que ce sont de bons choix ? Une préférence entre les deux ? Ou avez-vous d'autres modèles à proposer ?

D'avance je vous remercie.

Dany

Pour moi la Satelite 6.5 Synchro est un bon choix ;)
Regarde les critiques sur cette raquette, tu verras par toi-même :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci clément pour l'avis. J'ai lu le test badmania, mais pas encore le ou les sujets sur ce modèle. Je vais le faire ce soir.

D'autres avis, conseils, etc. ?

Oui je te conseille aussi la 6.5 synchro elle est super! ;) surtout vu ce que tu recherches
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Merci tomtom. J'ai l'impression que la synchro fait l'humanité pour beaucoup de joueurs!!!

Oui elle est recommandé à pleins de joueurs!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Apparemment!!!

Dommage que je ne puisse l'essayer. Enfin, la belle promo badmania aidant, je pense me tourner vers ce choix.

Tout autre chose : me conseillez-vous de changer le cordage de suite? Je peux lire que certains le font dès l'achat.
Perso ma f2g a toujours le cordage d'origine! Mais bon, vu le prix peu onéreux, pourquoi pas... Si oui, un conseil sur son choix, ainsi que la tension?

Comme cette raquette dégage pas mal de puissance, tu peux mettre un cordage orienté plus vers le contrôle type BG65 Ti à 10kg :)

Mes raquettes :

Ok, noté!

Tiens, d'origine une raquette (celle-ci par exemple) est cordée à combien?

Généralement, le cordage d'origine est tendu aux alentours de 9kg :)

Mes raquettes :