La chaiîne complète de fabrication des volants en
Loader

La chaiîne complète de fabrication des volants en

Démarré par NewT7900, 28 Février 2013, 08:17

NewT7900 Le 28 Février 2013, 08:17 Dernière édition: 28 Février 2013, 08:26 par NewT7900
Salut,

J'ai trouvé ce site avec 2 vidéos montrant la chaîne complète de fabrication des volants.
La première: la sélection des plumes
La deuxième: l'assemblage
http://www.ngb44.com/index.php?option=com_content&view=article&id=110:fabrication-des-volants-plumes&catid=4:toutes&Itemid=25

Edit: copie du lien ne fonctionne pas... Il faut copier l'adresse dans l'explorer pour que ça marche

"Les plumes, c'est la vie"

Sympa d'avoir mis cette vidéo! Après, cela fait peur... Très peu de machines, que de l'humain et je n'ose pas demander combien ils sont payés pour faire ce qu'ils font! C'est du travail à la chaîne... Je devrais montrer à certains joueurs pour qu'ils comprennent qu'il faut prendre soin des volants et arreter de taper les plumes une fois le volant au sol!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de:  jimbelaySympa d'avoir mis cette vidéo! Après, cela fait peur... Très peu de machines, que de l'humain et je n'ose pas demander combien ils sont payés pour faire ce qu'ils font! C'est du travail à la chaîne... Je devrais montrer à certains joueurs pour qu'ils comprennent qu'il faut prendre soin des volants et arreter de taper les plumes une fois le volant au sol!

Le pire c'est ceux qui shootent dedans comme si c'était une balle de foot :bang:
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

J ai eu la meme réflexion que toi jimbelay,et moi qui a été amené à ficeler des rotis en grande quantité,quand je les vois travailler à une telle vitesse sur des volants (plus fagiles que de la viande)et qu il faut avoir une sacré dexterité!(je suis pourtant pas manchot mais là chapeau!),entre les conditions de travail déplorables,les horaires de taré(ne parlons meme pas des conditions de sécurité !!)et l image haut de gamme que véhiculent les fabriquants je me dis qu il y en a encore qui profitent bien du systeme,et encore merci aux chinois et autres travailleurs exploités dans le monde,je ne verrais plus les volants de la meme façon maintenant !
J ai parfaitement conscience que mon commentaire va en agacer certains mais je m en contrefout,et je vais essayer de trouver une marque honnete et respectueuse de ses salariés,caér j en ai marre de donner de l argent à des exploitants de la misere .......

MOUGLIARGH !
Il faut 3 oies pour faire un volaaaaant ?!
J'vais les chouchouter et j'vais arrêter de smasher comme ça ils vivront plus longtemps ces pauvres volants..

mais qui mange tdonc outes ces oies ?

Enfin, qui mange de l'oie tout court d'ailleurs, ils ne les élévent quand meme pas que pour leurs plumes?

Et pourquoi aucun industriel véreux n'a encore eu l'idée de faire des volants pour gauchers avec plume de l'aile gauche (ils prennent bien du canard dans les volants bas de gamme)

Bach95 Le 28 Février 2013, 16:19 #6 Dernière édition: 28 Février 2013, 17:32 par Bach95
Nan mais les plumes repoussent donc les oies ne sont pas tuées =)

C'est sur ça?
Donc il les élévent uniquement pour ça?
Et dans des conditions qu'on ose pas imaginer, suppose-je?

Et Quid les mamies déplumées : nouriture à Panga ?

Citation de:  Jhenry73C'est sur ça?
Donc il les élévent uniquement pour ça?
Et dans des conditions qu'on ose pas imaginer, suppose-je?

Et Quid les mamies déplumées : nouriture à Panga ?

Bah faudrait déjà savoir si on peut considérer les conditions d'élevage des poules en France comme acceptables ;)

Citation de:  Bach95Nan mais les plumes repoussent donc les oies ne sont pas tuées =)
si elle le sont mais pas quevpour ca ... Et juste l aile gauche eqt utilise
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  cooc
Citation de:  Bach95Nan mais les plumes repoussent donc les oies ne sont pas tuées =)
si elle le sont mais pas quevpour ca ... Et juste l aile gauche eqt utilise

Ah désolé je pensais pas qu'ils les tuaient..
Je sais que juste l'aile gauche est utilisé et c'est pour ça que je pensais qu'ils les gardaient en vie..

un petit up avec des éléments de réponse :
http://www.fao.org/docrep/004/Y4359F/y4359f0k.htm

en bas de page, il est clairement dit que les plumes sont effectivement prélevées sur les oies vivantes.
Ces oies sont donc les poules et les moutons asiatiques!

enfin, comme toute bonne poule, elles finissent au pot mais auront au moins eu le plaisir de grandir en liberté,
comme quoi la pauvreté de leus éleveurs (qui n'ont pas d'argent pour acheter des farines et les élever en baterie) a certaines bonnes conséquences.

Salut,

Voilà une bonne nouvelle.
Merci pour l'info !

Merci pour l'info ;)
ça va rassurer ma copine qui se faisait du soucis pour les pauvres oies :p
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Salut les gars, de mémoire quelqu'un avait posté un sujet similaire mais montrant la fabrication des raquettes, vidéo YouTube a l'appui... Mais je ne le retrouve pas... Quelqu'un aurait cette vidéo sous le coude?