Règlement à propos d'un "contre" au filet
Loader

Règlement à propos d'un "contre" au filet

Démarré par NewT7900, 27 Février 2013, 11:34

Bonjour !

J'ai une question de règlement.
Hier, lors d'un entrainement, voici la situation:
- j'amortis
- mon adversaire fait un contre amorti
- je cours au filet pour récupérer le contre amorti. Je ne réussis pas très bien mon coup et je lève trop le volant
- mon adversaire fait un "kill"
- coup de bol, je lève ma raquette et je le contre

Je ne l'ai pas géné car j'ai bougé ma raquette une fois son coup parti. J'ai marqué le point.

Mais que se passe t il si:
- je laisse ma raquette face au filet pour le gêner (je pense que c'est une faute)
- je bouge au dernier moment mais l'adversaire, lors de son coup vient toucher ma raquette dans mon camp (tout en ayant pris le volant dans son camp)

Merci d'avance pour les réponses !

"Les plumes, c'est la vie"

tomtom Le 27 Février 2013, 11:38 #1 Dernière édition: 27 Février 2013, 11:39 par tomtom
C'est assez dificile à juger en tout cas regarde ce point qui fait le buzz partout sur internet et là il n'y avait pas faute! ;)
Si j'ai bien compris cette situation ressemble un peu à la tienne

http://www.youtube.com/watch?v=4r6H9mUgcA8
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

J'avais vu cette vidéo ;) C'est effectivement proche du cas que j'ai eu. J'étais cependant plus haut que le gars par terre 8)  Là, pas de contestation, point à la défense. Mais que se passe t il dans les 2 cas que j'ai cités quand les deux sont à hauteur du filet ?

"Les plumes, c'est la vie"

J'ai eu le probleme lors d'une competition ou l'adversaire a toucher ma raquette après un net kill qu'il a prit dans son camp.

Après le match on a parlé des fautes de filet et il m'a expliqué que si il touchait ma raquette dans mon camp il y avait faute pour lui.

Ensuite pour ce qui est de gener l'adversaire au filet en laissant ta raquette dans ton camp, je ne vois pas pourquoi tu serais en faute!
Babolat X-FEEL POWER  BG65 12 kg
Babolat B-Lite BG65 10 kg

D'après le règlement, le joueur qui fait un "kill" a le droit de finir son geste dans le camp opposé.
Et l'adversaire, celui qui subit le kill, n'a pas le droit de le gêner dans son geste.

Si on se rapporte aux 2 cas cités, je dirai que dans les 2 cas il y a faute du défenseur, si l'attaquant en arrive à toucher la raquette du défenseur, ça constitue d'après moi une gêne au bon déroulement du geste de l'attaquant  (à la condition évidente que cela se fait dans le cadre d'un mouvement continu, si l'attaquant en "rajoute" pour aller taper volontairement la raquette du défenseur alors on change de cas de figure) même si c'est fait "au dernier moment".

De toute façon ce genre de situation est souvent difficile à juger, car ça va très vite dans un espace très réduit, et avec des raquettes qui s'entremêlent, en gros on voit rien... Dans le doute, le bénéfice devrait être laissé au "jeu" (en gros celui qui marque le point, gêne ou pas gêne) ou à la bonne entente des 2 joueurs.

Le cas de la vidéo est différent, on voit bien qu'il n'y a pas de gêne et même au sol le défenseur est "loin". Faut pas oublier que le volant doit quand même être pris par l'attaquant dans con propre camp sans toucher le filet, ca limite grandement la distance sur laquelle l'attaquant peut éventuellement déborder dans le camp adverse....

+1 POUR GROYAN

tu n'as pas le droit de géner ton adversaire dans la réalisation normal de son coup, donc faire barage avec ta raquette juste au dessus du filet est dans ce cas là une faute, au meme titre que crier "mer...." ou "non!!!!!" à ce moment là.

cooc Le 27 Février 2013, 15:41 #6 Dernière édition: 27 Février 2013, 15:54 par cooc
Salut
Pour la video de j.maio, j ai discuter avec l arbitre, et il y aurait vraiment pu avoir faute mais Eudelinen a pas hesite a faire son coup donc pas gene et la raquette de eudeline n a pas toucher celle de maio donc pas faute. Eudclide a ete bon joueur mais il y aurait pu avoir faute. Cela depents de l arbitre et donc des joueurs il preut avoirfaute dans tojus les cas
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Eh Cooc, Euclide c'est en maths :p

Le mec en face de Maio c'est Eudeline ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Puree de correcteur automatique !!! Iphone n aime pas le bas :D
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]