souple ou tête
Loader

souple ou tête

Démarré par tiak, 26 Février 2013, 23:19

Bonjour, bonsoir amis badistes

voilà la question qui me dérange en ce moment
je suis une jeune badiste (18 ans) motivée, je pratique depuis 2 ans assez intensif (4 fois par semaine) et fais régulièrement des tournois.
Je me suis donc décidée à acheter une raquette plus adaptée à mon style de jeu.
Je préfère jouer en simple, mais j'ai des défauts assez gênants : mes dégagés de fond de court ne partent pas plus loin que la moitié de terrain adverse, et je suis souvent en retard (même si j'arrive à tenir de long point en rattrapant les volants de justesse  :reflechi: ).

J'ai un jeu entre l'offensif et le rameur de mon point de vue, j'aime taper fort (enfin comme je peux) et faire courir l'adversaire au 4 coins.

En cherchant un peu, j'ai cru comprendre qu'une raquette souple permettrait de combler un peu mon manque de puissance, mais un poids en tête également,  d'où mon sujet ....

dites moi si je me trompe ^^"


Détails utile : j'ai un budget max de 90-100¤ (mais moins c'est bien aussi xD)
je joue actuellement avec : - babolat fuse control  --> assez lourde, mon bras fatigue plus vite qu'avec l'autre
                                           - artengo BR 820V       --> plus légère, mais j'arrive pas à taper fort avec ><
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

On conseille pas mal les babolat satellite 6.5 synchro voir lite, ici ça me semble opportun. Je ne sais pas si tu as une préférence de marque... À mon sens tu auras plus de puissance avec la lite, mais tu te fatigueras surement moins avec la synchro.
Après, dans le genre polyvalente tu as la x-feel essential, ni de gros points forts, ni de gros points faibles, seulement un toucher un peu particulier.

Oui, si tu veux t'orienter vers du simple il te faudrait une raquette assez souple, légèrement en tête (290-295mm) et pas trop lourde (genre 84-86gr) pour ne pas te fatiguer trop vite. Je n'ai pas d'exemple qui me vient en tête et je pars me coucher, donc bonne nuit (peut-être chercherai-je demain ^^)

Attends avant d'aller te coucher, une couleur à nous donner??;-)
Je guetterais ta réponse demain...

Merci d'avoir répondu aussi vite
j'ai pas de préférence pour une marque,
j'aime pas trop le design des yonex (le logo sur le tamis que je trouve bof xD) mais c'est tout,

tant qu'à faire faisons bosser une entreprise française alors ^^

pour les babolat on parle bien des raquettes pré-metricflex ?
Synchro et Lite ont de grosses différences ?

Les deux ont des bonnes couleurs flash en tout cas
j'ai une préférence pour le vert mais je vais voir les carac. d'abord vu qu'elle va pas juste servir à la déco   x)

Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

J'ai deux synchro a vendre justement .. ;)

Alors, les Babolat sont une bonne solution, je te conseille plutôt la Satelite Lite d'ailleurs. Si tu veux des couleurs différentes (et des prix plus petits ^^) tu peux trouver ton bonheur parmi la Carlton Vapour Trail Pure ou la Head Power Helix 7000 (un peu plus lourde mais bien puissante)

je pense rester sur babolat
apres lite ou synchro  bonne question :/

tu vends a combien tes synchros ? (neuf ou occas ?)
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

90¤ les deux frais de port compris, l'une est en excellent état (c'était ma raquette de rechange au cas ou je casse) l'autre il manque juste un peu de peinture

J'ai fait samedi l'acquisitoon de la Babolat N-Force Power 2013 une raquette très souple avec un poids légérement en tête pour un poids total de 84-86g.

Un commercial Badmaniac me l'avait conseillé, de plus ça reste bien en dessous de ton budget.
Malheureusement je ne peux pas te donner mon ressenti (je l'ai acheté par manque de puissance au dégagé fond de court surtout quand je suis en retard sur mes déplacements), car je ne l'ai pas encore testé, je ne vais l'utiliser que pour le simple.

Sinon dans ton budget je suis d'avis avec les autres sur la babolat 6.5, Piccolo peut te confirmer il affectionne particulièrement cette raquette.

Tu as bien raison les verts c'est les meilleurs ! ;)

Merci de vos avis qui ont éclairés ma lanterne ;)

je vais pencher pour une babolat synchro 6.5

Reste à me décider sur "à qui je l'achète "
Deux membres m'en proposent d'occas  
je verrai qui  vend le mieux sa raquette ^^

encore merci à tous
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Citation de:  polo26Tu as bien raison les verts c'est les meilleurs ! ;)

J'ai l'impression d'être sur un site pour motard avec l'éternel guerre entre les Verts (Kawa), les bleus (Yamaha) et les rouges (Honda):D


En l'occurence c'etait un allusion à la chanson de monty, fidèle hymne de l'ASSE....

Cool tiak, tiens nous au jus ;)

Bonjour,
Les satelite 6.5 synchro et lite semblent conseillées, dans des sujets récents du forum, aux joueurs recherchant de la longueur pour les dégagements. J'ai eu l'occasion de voir les deux mais sans jamais les tester.
Concrètement, quelle est la principale différence entre les deux ? Pourquoi dans les différents sujets la synchro semble un peu plus conseillée aux joueurs de niveau moyen que la lite ? D'ailleurs, la synchro 6.5 est celle que tiak a choisie.
Merci.