souple ou tête - Page 2
Loader

souple ou tête

Démarré par tiak, 26 Février 2013, 23:19

La Lite a plus de poids en tête et de ce fait est un peu moins maniable mais un poil plus puissante.

Donc en fait la lite 6.5 est plus conseillée pour les débutants en recherche de puissance ?

Comme on me l'a conseillé, cela dépend également si tu es en retard ou pas. Si tu es en retard il te faudrait une neutre voire en tête mais légérement.

NewT7900 Le 28 Février 2013, 12:58 #18 Dernière édition: 28 Février 2013, 12:59 par NewT7900
Pas forcément... Poids en tête = plus de puissance en théorie grace à l'effet marteau. C'est valable si tu as le temps de te préparer et que ton bras n'est pas fatigué.
Si tu n'arrives pas à dégager suffisament ton bras (à cause justement du poids en tête) ou que tu es en retard, ton geste sera moins ample ou rapide, et donc le coup sera moins puissant.
De même, si ton bras n'est pas habitué, il est possible qu'après une heure de jeu, tu ne saches plus manier aussi bien la raquette.

Perso, je frappe plus fort avec un poids en tête et une raquette rigide. Logique... Mais je joue avec une raquette neutre et semi-rigide (en fait pas tout à fait semi rigide: un cadre rigide et une tige souple: la badmania PMP control. On la classes cependant dans les "semi rigides"). Les raisons ?
- J'ai une meilleure vitesse de bras avec une raquette neutre dans le cas de smashs répétés (grace à la maniabilité)
- sur un smash unique, je frappe plus fort avec un poids en tête mais, ayant un bon bras qui me permet déjà de bien claquer avec un neutre, je préfère perdre un peu de vitesse et priviligier la maniabilité pendant tout le match.
- même si j'ai un bon bras, je suis très sujet aux tendinites du coude. Un poids en tête n'est pas très bon pour ça

Pas de secret avec les raquettes: pour être sûr qu'elle te convient, il faut l'essayer.

"Les plumes, c'est la vie"

Puis je pense aussi que le choix de la raquette évolue avec l'évolution du déplacement, plus tu te déplaceras mieux plus tu seras sujet à prendre des raquettes d'attaque car tu seras en avance et pourra prendre tes volants plus rapidement et plus haut au lieu de les récupérer bas quand tu es en retard.

Pour ca que je disais une raquette avec poids en tête mais légérement. Sinon si tu as un bon bras comme le dit NewT7900 tu peux te permettre de prendre une raquette avec poids en manche.

Perso j'ai pris une très souple avec un poids légérement en tête mais je ne sais pas encore ce qu'elle vaut, j'attends la reprise de l'entrainement pour en juger

Je vais me laisser tenter par une synchro 6.5 je pense. Vu les promotions sur le site, c'est le moment d'en profiter. Et comme je ne suis pas toujours bien placé, je ne vais pas prendre trop de poids en tête pour l'instant. La voltric 7 dont j'avais entendu tellement de bien ne me convient pas.
J'espère que la synchro me plaira, de toute façon, je n'ai pas l'occasion de l'essayer. J'espère aussi que je m'habituerai au vert flashy ;)

contente de voir que mon sujet est utile à d'autres ^^

en fouillant le forum
j'ai vu que le cordage d'origine a tendance à lâcher rapidement
c'est pour des gens qui tapent fort ou en général ?

qu'est-ce que vous conseillez  à la place ?
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Pour pas etre emmerder, du bg65 :)

Salut.
Un petit retour sur la satelite synchro 6.5 que j'ai pu tester tout le weekend.
Déjà le look, elle est originale et très belle.
Le poids en tete ne se sent pas trop, en plus avec un grip supplémentaire, on dirait qu'on a un équilibre neutre. Bon, avec la vt7 avec laquelle je jouait avant, c'est sur que ça fait une nette différence.
La raquette est puissante mais elle ne remplace pas non plus un bon bras quand on est en retard. Mais quelle raquette le fait ? Reste à améliorer la technique.
Un petit temps d'adaptation est nécessaire pour s'habituer aux nouvelles sensations. Au bout de 3-4 heures, ça va, même au filet.
La maniabilité est bonne.
A 70 euros et sans être un spécialste, je pense que c'est une raquette qui vaut le coup.

merci de ton impression   Nath
je devrais la recevoir bientôt moi
malheureusement la neige a décidé de revenir en Bretagne juste quand il faut pas .... T.T
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

si tu veux du bon cordage tu prend du nano... 99 de yonex car il est  plus résistant et tu conserveras de la puissance mais en gagnant en touché.
2 voltric 70, 2 voltric 80,1 arsaber 11

Bonjour,
Comme je suis plutôt débutant, j'ai pris du bg65, qui est souvent conseillé. Le cordage c'est peut-être comme la raquette ? On dit que ça ne sert à rien qu'un débutant joue avec une raquette trop haut de gamme, qu'il ne l'exploitera pas et même qu'elle le pénalisera. Un cordage haut de gamme n'aidera peut-être pas un débutant. Ou alors je vais regretter de ne pas avoir pris le cordage le plus cher !!! Je plaisante bien sur, à mon niveau, il ne doit pas y avoir une grande différence entre les cordages.

si il y a bien une difference quelque soit le niveau: la resistance du cordage
donc je pense que tu as eu raison de partir sur le BG65 qui sera surement plus durable ;)

Bon choix pour le BG65, un ami n'arretait pas de péter son cordage, je lui ai conseillé le BG65 et depuis ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Citation de:  Nath59Bonjour,
Comme je suis plutôt débutant, j'ai pris du bg65, qui est souvent conseillé. Le cordage c'est peut-être comme la raquette ? On dit que ça ne sert à rien qu'un débutant joue avec une raquette trop haut de gamme, qu'il ne l'exploitera pas et même qu'elle le pénalisera. Un cordage haut de gamme n'aidera peut-être pas un débutant. Ou alors je vais regretter de ne pas avoir pris le cordage le plus cher !!! Je plaisante bien sur, à mon niveau, il ne doit pas y avoir une grande différence entre les cordages.

Le BG65 est une valeur sure... Toutefois, je te confirme que le choix cordage / tension a beaucoup d'importance !

Pour ce qui est de la raquette, c'est a toi de voir tes ressentis, mais il est clair que ce n'est pas le prix de la raquette ou le joueur pro qui l'utilise qui va faire que tu vas bien jouer avec :)