Choix de raquette - Débutante - Défense
Loader

Choix de raquette - Débutante - Défense

Démarré par Crapito, 26 Février 2013, 13:53

Bonjour à tous,

J'espère poster mon message au bon endroit...

Je suis une femme, débutante mais je joue 1 fois par semaine, j'ai donc décidé de m'acheter une nouvelle raquette !
Mon jeu est plutôt défensif et surtout, j'ai dû mal à dégager en fond de court. Je me suis donc plutôt orientée vers une raquette souple en manche.
Au niveau des marques, ce sont plutôt les Yonex et les Babolat qui me tentent.

Est-ce que vous avez des modèles à me conseiller ?
Merci d'avance !

Bonjour !
Peut être préciser le budget ?

Dans ce que tu cherches (souple et en manche), je connais quelqu'un qui joue en Arcasber 3 FL et qui est très satisfait. Mais on est à 120¤. Les autres raquettes souples, je ne connais pas du tout.

"Les plumes, c'est la vie"

Merci pour la réponse, je vais voir les caractéristiques de cette raquette !
Pour le budget, disons que 120-130 euros est le budget maximum !

yburnic Le 26 Février 2013, 15:25 #4 Dernière édition: 26 Février 2013, 15:26 par yburnic
Je sais que j'en vends une :toudou:  mais c'est sincère :bj:   la satelite syncho (jaune et noir) souple / en manche pour seulement 81 grammes est très rependue dans mon club chez les femmes .

Puissante, maniable et très légère
Victor MX 60 4U X3

Et parmi les metricflex, est-ce qu'il y en a une qui pourrait me correspondre ? Notamment la SATELITE 6.5 ESSENTIAL METRICFLEX ?

Sinon, l'Arcsaber 3 FL me plaît beaucoup. Est-ce qu'il y en a d'autres chez Yonex ?

Encore merci !

Citation de:  CrapitoEt parmi les metricflex, est-ce qu'il y en a une qui pourrait me correspondre ? Notamment la SATELITE 6.5 ESSENTIAL METRICFLEX ?

Sinon, l'Arcsaber 3 FL me plaît beaucoup. Est-ce qu'il y en a d'autres chez Yonex ?

Encore merci !

Une Arcsaber 3 FL pour une débutante, je vois mal l'intérêt. Par exemple une Babolat Brio 6.5 est plutôt appréciée par les nanas de mon club et les joueurs manquant un peu de puissance et elle est quand même moins chére.

Et la Nanospeed 3000 ? Elle a l'air bien adaptée pour les femmes.

Mais moi la brio m'a fait un mal de chien à l'avant bras ^^ La AS3FL est vraiment bien, tous comme la NS3000
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  coocMais moi la brio m'a fait un mal de chien à l'avant bras ^^ La AS3FL est vraiment bien, tous comme la NS3000

Jamais testé la brio personnellement, comme je l'ai dit, beaucoup de gens du club jouent avec et en sont content, même des nanas.

La 3 FL, je l'ai. J'aime bien mais j'ai un peu de mal avec l'épaisseur du manche.