regarde vidéos
Loader

regarde vidéos

Démarré par martines, 25 Février 2013, 08:53

bonjour je voulais savoir si regarder des vidéos de badminton pouvait faite progresser?

D'après certaines personnes, ils disent que tu peut essayer d'imiter leurs coups, mais moi j'ai déjà essayer et c'est catastrophique (pour moi).
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

Au niveau tactique, ça peut te permettre de progresser (observer les routines mises en place, essayer de savoir pourquoi tel coup a été joué au lieu de tel autre...).
Yonex Duora 8XP

Pour ma part, je trouve que celà sert pour voir les mouvements en detail, les voir au ralentit!
Babolat X-FEEL POWER  BG65 12 kg
Babolat B-Lite BG65 10 kg

bonjour,
actuellement j'ai un niveau C4 voire plus et il y a encore 3-4 mois je n'était que d'un niveau D2 ! je bats des C4 et tient bon jusque la fin du 3eme set contre des C3.
Pour moi cette montée de niveau tient à deux choses, jai compris que chaque points et une battaille qu'il faut remporter et même si il est perdu le point suivant et tout aussi important. J'arrive aussi a garder ma concentration en restant dans ma bulle ^^

Tout cela pour dire que c'est depuis que je regarde des matchs pro de badminton. je fais des gestes simillaires ( ex petit coup de poignet pour changer la direction du volant, smash revers à la taufik ^^ (mon coup préféré) , déplacement et surtout la concentration ) et miracle j'ai progressé.

bon aprés ma progression est soit du aux videos ou à ma montée de niveau inévitable ou alors aux deux !

mais je pense que regarder peut aider pour pas mal de compartiments du jeu

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

spiritblitz as tu pris des cours particiulier ou pas

Regarder une vidéo de bad permet de progresser au niveau tactique. Décortiquer un geste permet aussi d'améliorer la technique.

Mais faut pas réver: passer 6 heures par semaine à regarder du bad ne permettra pas de devenir B... Alors que 6 heures d'entrainement en vrai le pourront.

Ce que je trouve très utile: se filmer et étudier ses propres vidéos. C'est extremmement instructif et utile pour progresser :)

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de:  alaincspiritblitz as tu pris des cours particiulier ou pas

j'espére que c'est pas ironique ^^car je pense vraiment que regarder des videos aide a progresser rien que pour ce qui est de reproduire des gestes simples sans faire de fautes à la con ^^  ce que énormement de joueurs font ! ( juste dans le cas d'un droitier ou d'un gaucher de la remetre au fond du terrain en coup droit en longeant la ligne sans foutre le volant dans le couloir ! ) c'est une faute grossiére que tous les joueurs font ! c comme des services ratés ! il ne devrait pas en avoir plus d'un seul de raté par set !!
et rien que de regarder et d'imiter certains geste permet de ne pas faire la faute à la con en question et même de mettre en difficulté l'adversaire
pareil pour des coups avec des effets pour le jeu au filet, les pros n'en font que trés rarement et en genéral qd ca passe c'est 1 coup sur 3 dc ca fait 2 fautes sur trois volants ! et tous les joueurs de mon niveau le font ce qui me donne bcp de points car je n'en fait pas moi dc je ne prend pas de risque mais évidement l'entrainement réel ne peut être remplacé par une vidéo ^^

je regarde juste 2h par semaine soit 2 matchs environ c rien sur une semaine

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

Citation de:  spiritblitz
Citation de:  alaincspiritblitz as tu pris des cours particiulier ou pas

je regarde juste 2h par semaine soit 2 matchs environ c rien sur une semaine

tu change a chaque fois ? car il n'y en a pas non plus des masses sur le net :)
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Euh assez pour tenir 5 ans au moins à ce rythme ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Moi je trouve que en regardant des matchs de haut niveau genre LCW , ... c'est bon pour l'imagination dans le jeux , tenter de reproduire des feintes , ... mais c'est uniquement pour le fun , le plus intéressant ce sont les vidéos explicatives des mouvements , des coups, des déplacements , ... Malheureusement ces vidéos sont souvent en chinois , ... :/
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Perso, je ne regarde pratiquement que des matchs de double homme, avec Lee Yong Dae entre autres...
C'est super utile ne serait-ce que pour les placements des joueurs, et les coups à faire et à ne pas faire selon la position...
Depuis que je regarde ces matchs, je sais qu'en DH, je ne peux smacher au'au milieu du terrain ou dans les couloirs si je le sens bien ! :s:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Le problème avec les vidéos de match de haut niveau c'est que les tactiques ne sont pas à adopter à tous les niveaux.
Exemple: Service court en simple. Pour les niveaux les plus bas (genre le mien), ça équivaut presque à point perdu direct

Pour les videos de tutoriel, c'est toujours intéressant à prendre pour les débutants mais je trouve qu'il est assez difficile de savoir ce qu'il faudrait vraiment suivre tant il peut y avoir des différences techniques pour le même geste.
Ex: le dégagement revers (backhand clear) ou même le service court

Dans une video de la CCTV (chinoise), ya un joueur chinois connu mais je sais plus son nom qui disais que pour le smash, quand il était jeune, ils ont pratiqué le geste pendant 2 mois sans volant. Pour ça, ça peut être utile pour compléter les entrainements.

Un truc que je trouverai intéressant mais que j'ai jamais vu sur le net, ce serait des phases tactiques commentées de vrais matchs. Un peu comme au Rugby ou au Foot dans les émissions debrief (pourquoi il fait-ci, pourquoi il a pas fait ça)
Les enseignements qu'a pu tirer Spiritblitz de ses visionnages sont très intéressants en ce sens.

Je plussoie la dernière idée sur les vidéos tactiques commentées :)

"Les plumes, c'est la vie"