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Démarré par martines, 25 Février 2013, 08:52

bonjour. comment reussir a accelerer souvent le jeux en simple? je trouve mon jeu trop gentille et trop mou je nattaque presque pas.

Ben, attaques!...

Nan, mais tu accélère par des smash (quand tu es placé) ou des semi smash, des amortis rapides, des dégagés à plat...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Salut,
Difficile de te donner un conseil tactique si tu ne maîtrises pas encore la technique. Sais tu bien smasher ? Faire des "drops" ? Des drives ? ... Si non, faut d'abord savoir les faire. Un conseil tactique ne changera rien.

"Les plumes, c'est la vie"


"Drops"??????, c'est nouveau ça comme terme?
Ca designe quoi comme coup?

NewT7900 Le 25 Février 2013, 12:15 #4 Dernière édition: 25 Février 2013, 12:17 par NewT7900
Bah un drop shot, c'est un amorti . C'est le terme anglais. En belgique, on utilise plus ce terme (drop) que "amorti de fond de court". A moins qu'il y ait un terme français plus court ?

"Les plumes, c'est la vie"


bloodiNet Le 25 Février 2013, 13:08 #5 Dernière édition: 25 Février 2013, 13:09 par bloodiNet
"Amorti du fond de court" c'est pompeux :p

Sinon pour répondre au sujet :

Pour accélérer le jeu tu dois utiliser plus de coups rapides :

- Dégagements offensifs (fond de court à fond de court en main haute avec une trajectoire droite et rapide)
- Slice et Reverse Slice rapide
- Smash
- Drive lorsque tu en as l'occasion

- Le tout en Interception de trajectoire lorsque s'est possible :)

Globalement pour accélérer son jeu il faut utiliser ces coups mais tu ne pourras pas les utiliser dans de bonnes conditions si ton déplacement n'est pas fluide et rapide...
Tu pourras pas changer ton jeu en 5 min faut pas rêver :/

NewT7900 Le 25 Février 2013, 14:00 #6 Dernière édition: 25 Février 2013, 14:44 par NewT7900
Et puis il y a une règle fondamentale en physique: moins tu avances plus doucement, plus tu n'iras pas moins vite. Une autre façon de voir les choses c'est de dire que le point le plus court pour aller de A vers B, c'est la ligne droite. Ton volant ira plus vite de A vers B s'il a une trajectoire tendue. Un dégagé qui monte haut et loin est beaucoup plus lent qu'un simple drive tendu, pas forcément très fort.

Par définition, prendre un volant du bas vers le haut ("à la cuillère" ou même un dégagé défensif) sera aussi plus lent qu'un volant pris le plus haut possible vers l'avant (drive) ou vers le bas (smash, amorti)

Et, comme en tennis, au plus tu prends le volant tôt, au moins tu laisses à ton adversaire le temps de se replacer. Couper les trajectoires permet donc d'aller plus vite.

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de:  NewT7900Bah un drop shot, c'est un amorti . C'est le terme anglais. En belgique, on utilise plus ce terme (drop) que "amorti de fond de court". A moins qu'il y ait un terme français plus court ?

"Amorti", tout court. Ça marche très bien! :)

Il faut bien comprendre que la vitesse de l’échange dépend de la vitesse que tu mets dans le volant donc ( comme ça était dis plus haut ^^ ) chercher des trajectoires plus courtes, plus plates, plus rapide.

Mais il est important de les utiliser au bon moment, genre si tu es vraiment déborder tu éviteras de faire un coup rapide, un long dégagement fond de court par exemple permettra de ralentir le jeu etc