Babolat Satelite Synchro 6.5
Loader

Babolat Satelite Synchro 6.5

Démarré par Nath59, 24 Février 2013, 17:22

Bonjour,
Je joue au badminton depuis un an et comme beaucoup de débutants sur le forum, je manque de puissance. Après avoir parcouru le forum, je me suis décidé pour une satelite synchro 6.5 ancienne version en promo actuellement. J'aurais deux questions :
- y aurait-il une raquette plus récente qui soit aussi appréciée et avec les mêmes caractéristiques à 100 euros ou moins ? Car la nouvelle version metricflex est en manche et pas en tête.
- quel cordage et quelle tension dois-je choisir pour dégager loin ?
Merci.

Salut, je vends les deux mienne si ça t'intéresse

La série Satellite 6.5 n'a "que" 2 ans, donc on peut toujours les classés dans la catégorie "raquette récente" je pense.  

La Synchro peut convenir parfaitement, tomtom qui est un adepte de ce modèle pourrait t'en dire plus. Je pense que tu devrais commencer par corder ta raquette à 9 kg, puis augmenter une fois que tu te sentiras mieux :)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Il y a les nouvelles Metircflex.
Un cordage BG65 standard, coloré ou blanc selon tes goûts, tendu entre 9 et 10kg selon ton manque de puissance (9 : assez conséquent, 9,5 : léger complément, 10 : peaufinage).

Nath59 Le 24 Février 2013, 19:05 #5 Dernière édition: 24 Février 2013, 19:06 par Nath59
Vos remarques me confortent dans le choix de la Satelite Synchro 6.5. Actuellement, j'ai une voltric 7, que j'avais eue à un bon prix, dont on m'avait dit qu'elle était très puissante. C'est pas faux mais je pense que la vt7 n'était pas un bon choix pour un joueur de mon niveau. Je sais bien qu'on ne peut pas vraiment dire qu'une raquette est mieux qu'une autre mais pensez-vous que la synchro est mieux qu'une vt 7 pour un joueur de niveau pas trop élevé ? Qu'elle est plus facile d'une certaine façon ?
Je vais aussi suivre vos conseils et opter pour un cordage "simple"  comme le BG65. J'ai retrouvé un message de tomtom où il dit qu'il l'a choisi en bleu roi et que ça va bien à la raquette. Pour l'instant, je me laisse un ou deux jours pour choisir entre une neuve ou une occasion.
Ca fait vraiment une différence de tension entre 9 et 9,5 ? Ma vt7 est en 9,5.
Merci.