Orientation pro: vers le bad!
Loader

Orientation pro: vers le bad!

Démarré par marcouzzi, 23 Février 2013, 21:01

Bonjour a tous!
Je suis en terminale (S) et c'est la fameuse période de formulation des voeux pour les écoles post bac ...
Ces choix doivent être faits suivants nos ambitions professionnelles...

Pour ma part , (oui j'ai découvert ça y a pas longtemps) j'aimerai travailler dans le domaine du bad, plus particulièrement dans la conception de matériel ( raquettes, chaussures...)
Je voudrais des conseils sur les études à avoir, quels établissements et quels employeurs ... enfin bref un max d'info la dessus :)
Merci pour vos futures réponses !
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

T'as pris quelle option avec ton Bac S ? (SI, SVT, maths...)

Je pense que pour la conception de matériel, il faut faire une école d'ingénieur ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je suis en S sciences de l'ingénieur et avec spécialité sciences physiques
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Salut a toi,

Je n'ai pas fait mon choix pour travailler dans la conception de matériel de bad, mais je fais actuellement des études d’ingénieur en mécanique énergétique, et avec un peut de réflexion ce choix peut m'orienter dans la conception et l’étude de matériel de badminton.

Actuellement j'étudie les résistance des matériaux et l’élasticité. Ainsi que la meca flu (tout ce qui est aérodynamisme, pénétration dans l'air, ...).

Après je ne sais pas ce qui pourrais aussi te mener dans cette voie. Mais voilà j’espère que cette réponse t'aidera à t'orienter!
Babolat X-FEEL POWER  BG65 12 kg
Babolat B-Lite BG65 10 kg

je comptais pas partir en prépa ... :back:

Tu as suivi quel cursus ?
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Fait prépa puis école d'ingé materiaux, ou dut Materiaux composite et soit un des meilleurs de ta classe et après vas seulement en école d'ingé
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je pensais faire un DUT mais DUT matériaux composite ça existe? parce que j'ai pas trouvé de formation comme ça ...
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Renseignes toi sur le réseau Polytech
Cela forme des ingénieurs en 5 ans (prépa intégrée) avec une méthode de travaille bien à eux et surtout différents de prépa , tu pourras avoir des loisirs sans problème ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5