Choix de raquette difficile
Loader

Choix de raquette difficile

Démarré par phil01, 22 Février 2013, 14:23

Bonjour,

J'ai commencé le badminton en septembre avec une Babolat booster que j'avais acheté en 2008.
Je suis "relativement puissant" mais commence à avoir mal au coude , pour le moment souvent en retard et pas ce qu'il y a de plus précis c'est peut être le raquette aussi 8)
Nous jouons en simple et en double de 4h à 6h par semaine.
.
Donc voila n'étant pas du tout un expert en bad et ayant peur d'acheter un produit qui ne me conviendrait pas, je vous demande un coup de main.

D'après mes collègue je progresse pas mal et surtout j'aime ça .

J'ai également un budget maxi d'environ 80¤

Par avance merci

perso, je ne connais pas la booster, tu connais les caractéristiques de ta raquette ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Booster, c'était une gamme de babolat (en dessous des satellites si je ne m'abuse), il faudrait donc que tu nous donnes le modèle (ex: lite, force...)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Bonjour,
Ma raquette est une booster magic
Poids:92 grs
Balance:295mm
Flex:medium

Merci

Personne n'a une idée

ben, normal que tu ais le coude en feu : 92g, c'est lourd + 295mm = en tete + médium flex, c'est sur que ça doit partir quand t'es bien placé mais aprés tu y laisses tes tendons dans le freinage de la raquette.

Donc prend plus léger, plus souple et moins en tete, ce qui peut correspondre à la satelite synchro chez Babolat par exemple.

Je ne trouve pas que les smash soit très violent mais bon (j'ai le cordage d'origine)

Tu me conseil la:
SATELITE 6.5 SYNCHRO
SATELITE 6.5 SYNCHRO METRICFLEX

et que pense tu de la SATELITE 6.5 LITE?

en tout cas merci de m'aider

evite la lite, tu va perdre tous tes repères de 92 à 82g, c'est violent comme changement!
Les satelite 2012 sont très bien et en destockage, mais si tu veux te faire plaisir avec un modèle 2013 (metricflex), c'est tes sous...

ok je vais chercher les modèles 2012

tu vois d'autres marques de raquettes sans vouloir abuser

ben...
comment dire...
T'as une bonne marque francaise qui fait des bonnes raquettes dans ce type là et avec un bon rapport qualité-prix (dans cette game là = satelite).
Alors, pourquoi chercher ailleurs? Mais toutes les marques ont ce genre de produit.

je suis tout à fait d'accord avec toi en plus l'usine est à 60kms de chez moi.

merci

si quelqu'un à d'autres idées je prend également

franchement c'est super dur de choisir une raquette
sa dépend peut-être de ta force?:)
cool le bad

Difficile de te donner un conseil.
Le mieux serait que tu reste sur du babolat, je te conseille de regarder toutes les raquettes babolat qui te font de l'oeil (voir aussi les tests badmania dans chaque fiche) entre 50 et 80¤ et que tu nous les listes. Là, on pourra seulement te dire si oui ou non, telle ou telle raquette peut te convenir... Faudrait que tu nous mâches un peu le boulot quoi...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonjour,

Voila ce que j'ai vu dans ma gamme de prix:

Marque Babolat

Satelite 6.5 essential
Satelite 6.5 Synchro
Satelite 6.5 Brio
Satelite 6.5 lite
N-tense essential

Pourquoi pas une X-feel essential en déstockage si j'attend  le mois de juin en faisant recorder ma raquette à 10kgs, pour patienter

Mon avis perso,

Laisse tomber la Satelite 6.5 Brio, trop lourde et le test de badmania n'est pas assez concluant.
Pas d'avis sur la N-Tense essential, donc laisse tomber !

Sur les 3 autres, elles sont vraiment équivalentes en caractéristiques

Si tu recherches de la puissance : SATELITE 6.5 LITE
Si tu recherches de la précision : SATELITE 6.5 SYNCHRO
Si tu veux une raquette sans point faible : SATELITE 6.5 ESSENTIAL

Perso, je prendrai la synchro qui a l'air d'être la plus précise pour une souple...

c'est aussi ce que j'ai lu du test

merci de m'avoir aidé c'est sympa.