Raquettes souples
Loader

Raquettes souples

Démarré par Cédrc, 21 Février 2013, 12:59

Comme l'indique le titre du sujet, je compte acquérir deux nouvelles raquettes (simple et doubles) et étant donné ma difficulté (surement du au manque de technique) à renvoyer à tous les coups en fond de court. Je n'y arrive pas lorsque je suis en retard par manque de puissance, je voulais prendre des raquettes souples.

Je me penchais sur la Babolat N Force Power 2013. Et sur les Yonex Nanoray 20 et Nanospeed 100 ( d'ailleurs quelles différences entre ces deux raquettes ? La différence de prix est elle significative ou il ne faut pas nécessairement se diriger vers l'achat de la plus chère, la NR 20 ?)

J'ai vu dans ce sujet quelques autres raquettes : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4670&debut=10#post60450.

Du coup je ne sais pas quoi prendre en sachant que j'ai un budget de 100¤ pour les deux. Aussi je voulais prendre une souple avec poids en tête et une autre avec poids en manche pour voir la différence et adapter le choix de la raquette selon les matchs (doubles ou simple).

Je joue environ 3 fois par semaine entre 6 et 8 h de bad par semaine et participe à beaucoup de tournois NC ainsi que les interclubs en D6.

D'avance merci pour vos réponses

Salut,

pourquoi 2 raquettes (diférentes)?
A ton niveau, s'adapter à une raquette est préférable, et meme à plus haut niveau peu de gens utilisent des raquettes de style diférent.
Bonne idée de prendre une raquette souple pour palier à ton manque de puissance, mais ne l'associe pas à un poids trop en tête, sinon tu perdras en précision et en maniabilité.
La diférence entre la NR20 et la NS100 c'est le poids (4U/3U) et donc la maniabilté/Puissance.

T'as une belle promo sur la Babolat Satelite Synchro, souple trés légèrement en tete polyvalente qui te sufiras pour "taper du C".

Justement j'ai deux satellite 6.5 synchro a vendre

Citation de:  Jhenry73Salut,

pourquoi 2 raquettes (diférentes)?
A ton niveau, s'adapter à une raquette est préférable, et meme à plus haut niveau peu de gens utilisent des raquettes de style diférent.
Bonne idée de prendre une raquette souple pour palier à ton manque de puissance, mais ne l'associe pas à un poids trop en tête, sinon tu perdras en précision et en maniabilité.
La diférence entre la NR20 et la NS100 c'est le poids (4U/3U) et donc la maniabilté/Puissance.

T'as une belle promo sur la Babolat Satelite Synchro, souple trés légèrement en tete polyvalente qui te sufiras pour "taper du C".

1/ Une pour le simple et une pour le double (où il joue assez souvent avec des bourrins qui collectionnenet les casses de raquettes....... et de partenaires)

2/ D'après Yonex, elles sont toutes les deux en 3U

3/ Les gars de badmania, gardez m'en une, j'attends toujours l'avis de babolat sur la casse de la mienne et je ne voudrais pas devoir jouer en metricflex, elle me va bien ma synchro ^^ :p

Cédrc Le 21 Février 2013, 17:30 #4 Dernière édition: 21 Février 2013, 22:07 par Cédrc
J'ai vu ça Jhenry pour la promo sur les Babolat et Kevin m'en propose justement 2. Je dois donc selon toi ne prendre qu'un type de raquette. Et selon toi ca serait celle-ci ?

Après Piccolo je suppose que te confirmeras que c'est une bonne raquette tu me l'as souvent dit.

Peut être d'autres avis pour voir si ça se confirme ?

Edit : Mon coach m'a dit de plutôt me baser sur une souple neutre plutôt qu'en tête car je suis en retard sur mes déplacements et ne pratique donc pas un jeu offensif et j'ai tendance à garder ma raquette baissée.

Du coup je vais m'orienter vers du souple plutôt neutre.

Citation de:  CédrcJ'ai vu ça Jhenry pour la promo sur les Babolat et Kevin m'en propose justement 2. Je dois donc selon toi ne prendre qu'un type de raquette. Et selon toi ca serait celle-ci ?

Après Piccolo je suppose que te confirmeras que c'est une bonne raquette tu me l'as souvent dit.

Peut être d'autres avis pour voir si ça se confirme ?

Edit : Mon coach m'a dit de plutôt me baser sur une souple neutre plutôt qu'en tête car je suis en retard sur mes déplacements et ne pratique donc pas un jeu offensif et j'ai tendance à garder ma raquette baissée.

Du coup je vais m'orienter vers du souple plutôt neutre.

Ouep, comme je t'ai dit en live, je l'aime bien :)

T'aurais pu essayer la mienne si elle n'était pas en 2 morceaux :'(

Citation de:  PiccoloOuep, comme je t'ai dit en live, je l'aime bien :)

T'aurais pu essayer la mienne si elle n'était pas en 2 morceaux :'(

Malheureusement celle ci en neuf n'est pas dans mon budget