Casse cordage
Loader

Casse cordage

Démarré par Sonny, 21 Février 2013, 08:00

Salut à tous!

J'ai acheter une babolat 6.5 essential en début de mois et malheureusement mon cordage a casser hier soir pendant un match... du coup il aura durer 2 semaines et demi. Donc je voulais savoir si je pouvais exiger quelques chose de la part de badmania, soit un recordage, soit l'envoie d'un cordage etc.... enfin bref un p'tit geste parce que bon déjà j'ai bien les boules :X mais une durée de vie de même pas 3 semaines ça fait court...

Salut...
quand je te disais cette semaine (dans un autre post) que les cordages d'orégine était de la m.....

Tout pareil que toi, Babo 6.5 essential achetée il y a un mois, le cordage a fait 4h!

Mais quel soulagement aprés, car il n'offrait aucune sensation et sa "dé"tension le rendait injouable.
J'ai fait recordé à 11kg en BG65Ti, ça donne de la répulsivité dans le jeu rapide et la souplesse naturelle de la raquette suffit dans le jeu long.

Rale pas, c'est un cadeau que le bon dieu t'a fait cette casse.

Sonny Le 21 Février 2013, 15:34 #2 Dernière édition: 21 Février 2013, 15:34 par Sonny
Tu est plutôt visionnaire pour le coup, on en parle et le soir même ça casse ^^

Enfin bon mon autre raquette ça fait 1 an et demi que je joue avec et aucun souci avec le cordage, alors la je t'avoue que ça me laisse perplexe quand même.

Bon je vois ce soir l'entraineur qui s'occupe des jeunes le jeudi, il fait aussi le recordage. Du coup j'vais pa sme casser la tête et lui faire faire, ça m'enerve un peu de ressortir 17 euros mais pas le choix.

Du coup tu me conseillerai du BG65?? (d'ailleurs c'est quoi la difference entre BG65 et BG65 ti?)
Et sinon la tension je ne sais pas trop sur quoi partir... si j'ai bien compris plus t'es tendu meilleur est le control et le resenti mais en contrepartie moins de puissance. Sachant que je suis NC, j'ai commencé la competition cette saison, j'ai une maitrise plutôt bonne au filet, une bonne defense mais je manque de puissance au degagement (Faut bosser la technique et les deplacements!!!), c'est d'ailleurs souvent ce qui me fait defaut sur des matchs contre des joueurs classé un peu plus fort, je les accroche toujours mais plus avance le ou les matchs et plus ce defaut est problématique vu que je fatigue et donc renvoit moins bien encore.

le Ti est plus "sec", cad répulsif que le normal.
Et te donne donc plus de vitesse dans le jeu, mais moins de puissance.
Si t'as déjà un manque avec ce genre de raquette et un cordage d'origine...faut te mettre au ping-pong!

Non sérieusement, elle est trés jouable à 11 sur du Ti, donc essaye 10 ou 10.5 sur du 65, pas moins.
(car raquette souple + faible tension = double trampoline = pas de ctrl)

Sonny Le 28 Février 2013, 11:12 #4 Dernière édition: 21 Février 2013, 16:20 par Sonny
Ba quand je parle de manque de puissance, c'est par rapport à d'autre joueurs que je peux voir dans mon club qui sont D1, D2 et qui ^renvoie vraiment bien, c'est pas specialement mon point fort quoi, mais actuellement avec ce type de raquette ça m'empeche pas de taper assez fort pour envoyer en fond de cour, disons que sur une serie d'echange fond de cour je vais souvent finir par etre le plus en difficulté... c'est pour ça que je parle des deplacement car ça vient surement plus de ça en fait.
Par contre actuellement j'ai vraiment aucun souci sur les amorti, contre amorti etc... je trouve que malgrés que ce soit une raquette souple, le controle est vraiment bon donc si ça s'améliore c'est tout bénéf'.

J'en parlerai au mec qui va me le faire aussi, merci pour ces precision Jhenry :bj:

Effectivement c'etait un mal pour un bien cette casse, le nouveau cordage est bien mieux et même plus tendu j'ai pas l'impression d'avoir moins de puissance, c'est presque le contraire vu que je controle mieux mes frappes, je place bien mieux mes volants, enfin c'est le ressentie que j'ai eut en tout cas.
Du coup la prochaine fois je m'orienterai plus vers une raquette non cordée directement, ça peut paraitre plus cher parfois mais au final ça vaut le coup.

Et vendredi j'ai casser le cordage de ma deuxiéme raquette, j'vais pouvoir mettre le même, c'est pas plus mal.

NewT7900 Le 28 Février 2013, 12:13 #5 Dernière édition: 28 Février 2013, 12:14 par NewT7900
Un codrage, c'est fait pour casser... Quand je jouais au tennis, je faisais 4 à 6 heures avec. En bad, on met quand même moins d'effet mais ça fini quand même par lacher.

Mais casser un cordage, c'est très courantt quand on débute parce qu'on ne centre pas le volant. Un gros smash décentré et ça pête. Au début, je faisais aussi 6 à 8 heures max. Maintenant que je centre beaucoup mieux, plus de casse accident. Je n'ai eu qu'une seule casse d'usure (au centre). Le reste du temps, je change de cordage avant qu'il ne casse. Jamais plus de 8 semaines car la raquette se transforme en filet à papillon (je tends à 11 kg)

"Les plumes, c'est la vie"

je ne sais pas qu'elle différence il y a entre du bg65 et du bg68
je ne sais pas les différents cordages yonex
dîtes le moi s'il vous plaît
merci
cool le bad

Tu peux aller jeter un coup d'oeil au catalogue Yonex :

http://www.yonex.com/2012-badminton-catalogue/index.html#page=39

Mais c'est sûr qu'il faut déjà s'y connaître un peu pour comprendre.