Cordage : Perte de tension lors des noeuds
Loader

Cordage : Perte de tension lors des noeuds

Démarré par geo352, 20 Février 2013, 00:36

Bonjour les badistes !

J'ai beau faire comme dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=eATJ9gcGxSw et mettre 2 kg de plus sur le dernier travers, j'ai toujours la dernière corde moins tendue que les autres et donc qui se balade.

Je n'ai jamais vu cela sur les raquettes neuves que j'ai achetées donc j'en déduis que je me débrouille mal... Du coup j'aurais voulu que quelqu'un m'explique comment faire si c'est possible.

Actuellement; je fais un double noeud qui sont l'un dans l'autre. Je serre d'abord le premier autant que possible (jusqu'à la rupture parfois, ca m'aie déjà arrivé et là faut tout refaire :bang:  ) et ensuite je serre le deuxième noeud. Mais déjà je me rends compte que lors de la tension du premier noeud, la corde ne se tend pas énormément (alors que je suis proche de la rupture...)

Voilà si une âme charitable pouvait m'expliquer sa technique, ce serait sympa !

Salut, tu tends à combien pour rajouter 2kg sur le dernier travers? Oo
Moi j'utilise depuis peu un noeud qui permet de tendre manuellement la partie de corde entre la pince et le noeud du même genre que celui de ta vidéo mais plus solide: https://www.facebook.com/photo.php?v=10150302731986948
Je n'ai pas vraiment la possibilité de rajouter de la tension sur le dernier travers mais normalement +1kg est déjà bien. Le problème me semble quand même toujours présent, je connais pas de solution.

je tends à 11kg.
Faudrait que j'essaie le noeud de ta vidéo. En effet il est différent.

Salut,

Perso je corde également moi même mes raquettes et j'applique la même tension partout... La dernière corde est toujours moins tendu mais ce n'est pas un problème tu laisses 24h le temps que tout soit homogène et voila...  

Pour ma part je fais un double noeud puis un noeud simple dans le sens inverse de mon double noeud (je sais pas si je m'exprime bien...)

Je corde la raquette d'un ami B1 à 12 et je n'ais jamais eu de problème ni de casse ou quoi :) j'en suis à 20 raquettes cordée depuis que j'ai commencé :)

Ok mais je suis un peu étonné. Ayant commandé des raquettes cordées par Badmania, la dernière corde ne semblait pas flottante comme celle que j'ai faîte même après 24h. Après quelques volants, c'est sûr, ca s'équilibre mais du coup la tension est plus faible que celle voulue au départ.