Choisir sa raquette (Debutant)
Loader

Choisir sa raquette (Debutant)

Démarré par Astha, 19 Février 2013, 12:34

Astha Le 19 Février 2013, 12:34 Dernière édition: 19 Février 2013, 12:35 par Astha
Bonjour,

J'écris ce message car malgré mes recherches, je bloque toujours sur l'achat de ma 1ère raquette de badminton.
Je joue actuellement environ 6H/Semaine (en Fac)  et je débute le badminton.

Je fais environ 1m80 et je suis de corpulence assez fine.
Au niveau de mon jeu, je dirais que je suis très dynamique au niveau de mes déplacements, mes amortis sont pas trop mal ( d'un point de vue débutant ) en revanche, j'ai très peu de puissance concernant les smash et la vitesse de mes coups est assez faible.
Mon jeu consiste souvent à faire en sorte que l'adversaire soit en danger et a anticiper ses déplacements, son jeu, quand celui ci a mon niveau.
En revanche si le niveau d'en face est trop élevé, je me contente de mes déplacements ( ou je me retrouve souvent au sol ) pour essayer de tout renvoyé en espérant une faute de l'adversaire, tout en essayant de pas trop lever mon volant ( évité un smash ).

Je ne recherche pas une raquette pour son look mais pour son utilité.
D'après mes recherches, ma raquette devrait être en graphite et donc j'hésite sur ces raquettes :

- Babolat F2G Power ( ou Essential )
- Yonex Nanospeed 100 ( j'ai cru comprendre que Yonex en bas de gamme ne vaut pas du Babolat qualité/prix )
- Babolat N Tense Blast ( me parait un peu trop cher pour mon budget )

Budget : 50E Maximum

Je vois qu'il y a des raquettes comme la F2G qui ont plusieurs "versions" au niveau des années, par exemple 2013 ou autres.
Y a t'il une différence sur ces raquettes en dehors du fait que le look change ?

Pouvez vous me conseillez s'il vous plait ?
En vous remerciant.

Salut,
ne bloque pas sur le budget : on voit la qualité/les défauts tous les jours alors qu'on oublie vite le prix.