Choisir sa raquette (Debutant)
Loader

Choisir sa raquette (Debutant)

Démarré par Astha, 19 Février 2013, 12:34

Astha Le 19 Février 2013, 12:34 Dernière édition: 19 Février 2013, 12:35 par Astha
Bonjour,

J'écris ce message car malgré mes recherches, je bloque toujours sur l'achat de ma 1ère raquette de badminton.
Je joue actuellement environ 6H/Semaine (en Fac)  et je débute le badminton.

Je fais environ 1m80 et je suis de corpulence assez fine.
Au niveau de mon jeu, je dirais que je suis très dynamique au niveau de mes déplacements, mes amortis sont pas trop mal ( d'un point de vue débutant ) en revanche, j'ai très peu de puissance concernant les smash et la vitesse de mes coups est assez faible.
Mon jeu consiste souvent à faire en sorte que l'adversaire soit en danger et a anticiper ses déplacements, son jeu, quand celui ci a mon niveau.
En revanche si le niveau d'en face est trop élevé, je me contente de mes déplacements ( ou je me retrouve souvent au sol ) pour essayer de tout renvoyé en espérant une faute de l'adversaire, tout en essayant de pas trop lever mon volant ( évité un smash ).

Je ne recherche pas une raquette pour son look mais pour son utilité.
D'après mes recherches, ma raquette devrait être en graphite et donc j'hésite sur ces raquettes :

- Babolat F2G Power ( ou Essential )
- Yonex Nanospeed 100 ( j'ai cru comprendre que Yonex en bas de gamme ne vaut pas du Babolat qualité/prix )
- Babolat N Tense Blast ( me parait un peu trop cher pour mon budget )

Budget : 50E Maximum

Je vois qu'il y a des raquettes comme la F2G qui ont plusieurs "versions" au niveau des années, par exemple 2013 ou autres.
Y a t'il une différence sur ces raquettes en dehors du fait que le look change ?

Pouvez vous me conseillez s'il vous plait ?
En vous remerciant.

Salut,
ne bloque pas sur le budget : on voit la qualité/les défauts tous les jours alors qu'on oublie vite le prix.
Pour toi, il y a actuellement ici une bonne affaire avec la Babolat N-Tense Blast (souple-en manche) à 44,90¤ + 10 ou 15¤ je ne sais plus pour un bon cordage genre BG65-Ti tendu à 10,5 kg.
De toute façon, les cordages d'origine sont de la m...... et, de plus, ne dure pas longtemps chez Babolat

Et là, pour 60¤, t'as une raquette correcte avec laquelle tu pourras progresser (et en plus, une belle housse pour la protéger, car je t'imagine assez bien sans sac de bad, la raquette dépassant du Sac à dos!)

bon jeu

Bonjour Astha

Par rapport à ce que tu décris de ton jeu, je te conseille d'opter pour une raquette souple avec un équilibre neutre ou en tête. Tu gagneras ainsi en puissance et en longueur avec une raquette tolérante. En promotion intéressante, je te conseille fortement la Nano PCT 600 de Head, une fin de série à 34.90¤ qui te permettra de bénéficier d'un milieu de gamme qui te satisferas pleinement.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ouai enfin quand t'es etudiant tu bloque facilement sur le budget....

Les cordages d'origine sont ce qu'il sont mais bon j'ai debuter avec un babolat N-magic de chez decathlon a 40 euros, le cordage a 1 an et demi et est encore en place et pourtant j'ai beaucoup jouer avec et même fait mes premieres competitions.
D'ailleurs dans ton budget ça peut etre un choix interressant, beaucoup de joueur de mon club commence par celle la et tous en sont satisfait, moi le premier.

Et elle est vendu aussi avec une sacoche, la sacoche de la N-tense d'ailleurs :)

Astha Le 19 Février 2013, 14:28 #4 Dernière édition: 19 Février 2013, 15:01 par Astha
Merci pour vos réponses.
Le cordage fait-il une sacré différence ?
Donc si je comprend bien, pour le moment, vous me conseillez plus la Nano PCT 600 de Head, la Babolat N-Tense Blast ou la N-Magic.
J'attends quelques avis supplémentaires si il y a pour faire mon choix définitif.
Merci encore ;)

Pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est la babolat Ntense blast car pour les autres raquettes c vraiment des bas de gamme. La babolat est pour moi un milieu de gamme et ses caractéristiques sont trés adaptés pour les débutant ou les premiéres compétitions car au fur et à mesure tu voudras affiner ton jeu et tu ira vers des raquettes plus chéres et plus axées sur la compensation de tes faiblesse au niveau du jeu. Aprés si tu prend une raquette à 30¤ .

La nano pct est bien car ma copine l'a mais elle ne tape pas fort et ne l'utilise pas aussi intensément qu'un vrai compétiteur dc elle risque logiquement de ne pas casser rapidement le cordage (sauf si il y a un décentrage lors d'une frappe puissance ce qui n'est pas son cas ^^). Etant donné que tu est un homme (enfin je crois) tu frappes plus fort dc si tu venais à casser le cordage, le remplacer te couterait entre 15 et 20¤ soit plus de la moitié du prix de la Nano pct.

La nanospeed 100 est trés bien car j'ai joué avec lorsque j'étais moi même débutant il y a plusieurs années. mais le probléme reste le même, si tu casse le cordage c'est une dépense en plus et le cordage va te couter au bout de deux remplacement plus cher que la raquette elle même ^^

cependant si tu ne veux pas mettre trop d'argent dans une raquette, je te conseille la nano PCT car si tu prend la nanospeed 100, ne vaut-il pas mettre 5¤ de plus afin d'avoir une raquette de meilleure qualité comme la babolat N-tense blast?

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

Pour 5E de plus en effet ;).
En revanche, il s'agit de 15E si on ne voulait pas changer le cordage de base car la N-Tense Blast est non cordée à l'inverse des autres.
Personnellement, étant débutant, j'ignore si changer le cordage de base est nécessaire ou non, si la différence est grande ou pas.
Merci pour tout ces conseils, je suis plus axé PCT 600 et N-Tense Blast maintenant :yes:
Apparemment, la PCT 600 me serait plus adapté pour le "neutre" que "en manche" car cela m'aiderait a compenser mon manque de puissance. J'ai un gros doute sur le choix entre ces deux raquettes :(

oups pardon je n'avait pas remarqué que la raquette babolat n'était pas cordée ^^ bah la nano PCT est bien mieu au final ^^ ma copine degage au fond sans trop de force et le jeu au filet est correct et elle reste une raquette complete pour un débutant ^^

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

En etant debutant et par rapport a ce que tu explique de ton jeu, je pense vraiment pas que le cordage de base soit un probléme, ça casse pas comme ça non plus.... je dirais même que bien souvent ils mettent bien souvent des cordages costaud sur ce type de raquettes, pas forcément le meilleur mais solide.

Si ton budget est vraiment serrer la nanoPCT parait etre un bon choix effectivement.

Astha Le 20 Février 2013, 09:46 #9 Dernière édition: 20 Février 2013, 15:14 par Astha
Merci pour tout vos conseils, finalement avec un peu d'aide, j'ai opté pour la N-Tense Blast avec cordage BG 80 Power tension 10 :).
Ce qui explique pourquoi elle ne se trouve plus en boutique ( j'ai pris la dernière :p ).
Je remercie tout le monde pour vos post et certains mp, tous ont été très utile.

Un peu dans le meme cas, je joue actuellement en semi-rigide et je dois m'efforcer de frapper fort pour atteindre le fond de court, du coup lorsque je suis en retard je ne peux pas frapper plus fort donc je ne renvoie pas assez loin et me prend des smash en retour.

On m'avait conseillé la Babolat Power Force 2013 , ensuite j'hésite entre la Nanospeed 100 ou la Nanoray 20.

En sachant que je vais m'en racheter 2, une pour les doubles et une pour le simple. Budget de 100¤ pour les 2 donc dans la même tranche de prix que Astha.

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet Cédric. Sinon les gens vont se retaper les pages d'avant!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Le truc c'est que ca fait beaucoup de sujet identique après, si jamais personne ne répond a ma demande en fin de première page alors j'en créerais un nouveau. J'attends de voir un peu