Méthode pronation
Loader

Méthode pronation

Démarré par Invaders, 15 Février 2013, 22:35

Salut à tous !

J'ai vu dans la fiche Badmania sur la pronation et la supination que ça permettait de donner plus de force à ces frappes.
Le problème c'est que je ne sais pas si je l’exécute bien, je sais qu'il faut faire une rotation de l'avant bras, mais pour la technique, je prend ma prise de raquette habituelle, et pendant que je frappe j'effectue la pronation ?

Oui c'est bien cela, tu effectues une pronation quand tu frappes du coup droit, et une supination quand tu frappes du revers ;)

Pour avoir une pronation idéale il faut que tu utilises la prise universelle détaillée dans les fiches techniques du site ( c'est la prise générale, les autres s'utilisent que dans certaines situations ). Ensuite il faut que lorsque tu frappes ton volant, ce soit d'abord ton bras qui se tende et ensuite tu effectues la pronation pour frapper le volant (bien sur il faut que ça s’enchaîne sinon tu perds la puissance donné par ton bras). Certaines vidéos pourront t'aider sur youtube, la plupart sont en anglais mais la vidéo est faite que même sans le son tu comprennes le geste. Je te conseil les vidéos de Jimmy Lin sur youtube qui sont bien détaillé, il en fait une par coup particulier et il décortique bien tout. En espérant que ça t'aide !