choix de raquettes (plutot pour les doubles)
Loader

choix de raquettes (plutot pour les doubles)

Démarré par tomtomsansnana, 13 Février 2013, 14:36

Bonjour, je cherche à me (ré)équiper en raquettes... Après une longue période où j'ai très peu joué, je souhaite me remettre aux compétitions, notamment en double hommes et en double mixte... Je cherche donc une raquette plutot orientée sur le double, qui saura m'apporter un peu de puissance, mais surtout de la maniabilité et de la précision... Je n'ai pas de marque attitrée, cette saison je jouais un peu avec une satelite synchro 6.5 (que j'apprécie de moins en moins, je la trouve trop souple...) et j'alternais avec une ancienne ArcSaber7, tension 10,5 ou 11... Pouvez vous m'apporter quelques conseils & indications ??? Faut-il attendre la sortie des raquettes adidas ???

Pour adidas non pas besoin, yonex ou babolat en fond des tres bien :) As tu deja joue en rigide, as tu des pribleme de puissance ? Une raquete de double homme et de mixte sont assez differente il faut nous dire ce que tu rzcherche :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

J'ai quasiment toujours eu des cadres semi-rigide... Comme j'ai tendance à avoir des tendinites au niveau du coude, je pense qu'il faut éviter les cadres trop rigides... Je pense m'orienter plutot vers des raquettes semi-rigides, ou rigides (mais pas trop lol) mais plus de raquettes "souples"...
Oui je n'ai pas une puissance exceptionelle, mais je ne cherche pas à avoir une énorme frappe, je souhaite trouver une raquette qui m'apporterait un peu de puissance mais surtout de la précision, et une bonne maniabilité pour le jeu à plat aussi...

Déjà l'arcsaber 7 est très bien pour ce que tu recherches.

Après si tu recherches quelque chose de nouveau:
- Victor meteor x70: fait tout bien, idéale pour du double
- x feel lite: plus axée maniabilité, très utilisée en double
- nanoray 500 ou 700fx: plus axées attaque

Météor X70 :lick:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Trop rigide, plutot la 60 ;)

[at]grimalo : tu as l'air d'être conquis par tes derniers jouets, je me trompe ? :D

[at]badbot : totalement conquis #supermans#
J'ai acheté une MX London (qui est une MX70 revisitée) et j'en attends une seconde.
Facile à jouer, vive, précise et puissante et pas fatigante du tout :ange:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Hâte de lire ton retour sur la bête dans ce cas :jap:

Je dois vous avouer qu'il y a pas mal de raquettes que je connais pas parmi celles que vous me conseillez... Si on tape dans les raquettes haut de gamme, quelqu'un a t il déjà essayé la Nanoray 800 ???

Largement trop rigide pour toi :/