Questions Nanoray 20
Loader

Questions Nanoray 20

Démarré par Invaders, 12 Février 2013, 18:09

Bonjour à tous !

J'ai quelques doutes par rapport à ma raquette, sur la fiche technique Badmania (http://badmania.fr/badminton-nanoray-20-9fp279.html) on voit un poids entre 80-84g, poids en manche et souple.

Pour l'info j'ai cordée ma raquette avec du bg65 à 10kg.

J'ai pesé la raquette: 92 grammes =/.
De plus j'ai l'impression que le poids est neutre, j'ai mesurer la raquette 675 mm, ensuite je pose la raquette en équilibre sur mon bureau et je mesure jusqu'au point d'équilibre, entre 32-33 centimètres, c'est normal ?

Perso, cela ne me surprend pas...
Tu as bien mesuré l'équilibre depuis le manche ?
Dans ce cas, tu as affaire à une Nanoray équilibrée en tête, encore une !!
Pour le poids, théoriquement elle ne devrait pas faire au dessus de 90g cordée pour une 4U...
Perso, mes 4U avec surgrip font entre 92 et 94g

En même temps, la NR20 est un bas de gamme, donc çà se comprend que le poids n'y est pas vraiment...

Par contre pour l'équilibre c'est très génant pour une "en manche", elle devrait être entre 275mm et 285mm grand max ! Et non pas 330mm !!
A moins que Badmania s'est trompé et t'ont envoyé une Z-force !! :toudou:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Invaders Le 14 Février 2013, 08:55 #2 Dernière édition: 14 Février 2013, 08:56 par Invaders
J'ai mesurer la taille totale de la raquette puis j'ai mesurer depuis le manche jusqu'au point d'équilibre. Donc le point d'équilibre est presque neutre.

Je n'ai mis aucun surgrip dessus.
Citation de:  shugarylA moins que Badmania s'est trompé et t'ont envoyé une Z-force !! :toudou:
Hé non, ce serait trop beau :)

Citation de:  shugarylPerso, cela ne me surprend pas...
Tu as bien mesuré l'équilibre depuis le manche ?
Dans ce cas, tu as affaire à une Nanoray équilibrée en tête, encore une !!
Pour le poids, théoriquement elle ne devrait pas faire au dessus de 90g cordée pour une 4U...
Perso, mes 4U avec surgrip font entre 92 et 94g

En même temps, la NR20 est un bas de gamme, donc çà se comprend que le poids n'y est pas vraiment...

Par contre pour l'équilibre c'est très génant pour une "en manche", elle devrait être entre 275mm et 285mm grand max ! Et non pas 330mm !!
A moins que Badmania s'est trompé et t'ont envoyé une Z-force !! :toudou:

Moi je ne comprends pas... Ils vendent une raquette avec certaines caractéristiques, soit ils respectent, soit ils changent les caractéristiques de manière officielle. Le gars qui l'achéte laisse quand même un billet de 50¤, ce n'est pas rien (même si beaucoup moins qu'une raquette haut de gamme on est d'accord)

330mm, çà me parait beaucoup quand même, es-tu sûr d'avoir bien mesuré ??

Je me suis fait avoir à l'époque avec une NS990 : voir le sujet http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=3733
Elle était à 314mm, et c'est déjà un bon marteau :lol:

330mm, c'est plus qu'une Z-Force !! Elle est indiquée à 320mm
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Quand j'ai mesuré, y a 32-33 centimètres du manche au point d'équilibre, donc neutre / très légèrement en manche.

Inavders, je me permets d'utiliser ton poste pour poser une question car je trouvais pas utile de créer une nouvelle discussion.

Je me demandais quelle différence entre la NR 20 et la NS 100 mis à part le prix et l'esthétique ?

Invaders Le 15 Février 2013, 20:56 #7 Dernière édition: 15 Février 2013, 20:58 par Invaders
D'après ce que je vois, pour la NR 20 il y a au niveau de la tige une technologie que la NS 100 n'a pas: Nanomesh.

D'après le site de Yonex, ça augmente un petit peu la puissance et la résistance aux flexions que subit la tige.

Après la NS 100 est indiquée avec un poids entre 85-89 g alors que la NR 20 est située entre 80-84 g (mais j'ai des doutes, la mienne fait 92 grammes)

Après quelques recherche, la forme du cadre est la même pour les deux (c'est à dire isométrique).
Je trouve que la NR 20 est neutre ou alors légèrement en manche =/.

Au fait, c'est Invaders, pas " Inavders " :)

D'après le site de Yonex, la NR 20 est une 3U (85-89,9 g) également

J'ai une question: le cordage et sa tension peuvent influer sur le poids de la raquette ?

Citation de:  InvadersJ'ai une question: le cordage et sa tension peuvent influer sur le poids de la raquette ?

Si tu pèses ta raquette cordée et non cordée, tu auras une différence, c'est sûr. La tension n'a rien à voir par contre. Après, si c'est bien une 3U, tu as pesé 92 grammes au lieu de 90, précision de la balance etc..., ça correspond ;)

Merci pour ta réponse, au final on peut penser que les caractéristiques de la NS100 sont légérements "faussées" également comme pour la Nanoray.

Mais il me semblait que Badmania mettait à jour les caractéristiques des données constructeurs s'ils pensaient qu'elles n'étaient pas correctes. Après j'imagine qu'ils ne le font pas sur toutes le raquettes ça prendrait trop de temps.
A confrimer ?

Désolé j'ai écris ton pseudo trop vite...

Les carac' de la NR100 sont juste, j'ai tester la raquette elle sont juste ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  coocLes carac' de la NR100 sont juste, j'ai tester la raquette elle sont juste ^^

Ca parle de NR20 et NS100 ;)

Citation de:  Piccolo
Citation de:  coocLes carac' de la NR100 sont juste, j'ai tester la raquette elle sont juste ^^

Ca parle de NR20 et NS100 ;)
Ah désolé mal lu :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]