Après une VT7 ?
Loader

Après une VT7 ?

Démarré par Deuf, 11 Février 2013, 21:45

Salut à tous,

Après quelques temps sans trop participer (je fais parti de ceux qui quand ils n'ont rien à dire ferment leur g...... !:X ), me revoilà pour faire appel à vos services ! #boing#

Question simple et résumée dans le titre : quelle raquette après une VT 7 ?...:bof:

Je joue avec depuis 1 an et demi environ et j'avoue qu'elle me convient bien. Je suis dernièrement passé de 10 à 10,5 en tension. J'ai fortement apprécié une plus grande facilité sur l'avant du terrain, notamment le jeu au filet.

J'aime dans cette raquette la maniabilité, la puissance en dégagé et la précision....:D

Mais, car il y a un mais, je voudrais évoluer. Les nouvelles raquettes me font de l'oeil !
Je ne suis pas très clair dans ce que recherche en plus dans la future raquette...:confus:
AUtant de maniabilité, sinon plus, de la précision, notamment sur le devant et ne pas perdre de puissance sur le dégagé... Des défenses plus longues peut-être sur les smashs (de la répulsion ?)...:canon:

700 RP, 700 FX, BS11 2nde génération, MX 70 ? Voir nR 800 ? Je ne suis pas arrêté  !!
Je penche d'après mes lectures diverses vers la 700 RP... Un beau bijou et je connais yonex donc, problème le prix mais bon on n'a rien sans rien !:laser:
Votre avis ? :comprends_po:

Merci !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Oublie les nanoray 700rp et 800, elles ne t'apporteront aucune facilité en dégagés. La 700fx peut être une bonne solution oui, elle fait tout bien en restant très tolérante pour un haut de gamme. La mx70 est un petit peu plus exigeante mais abordable et bonne partout (si tu veux j'en vends une comme neuve).

Tu peux aussi lorgner vers la voltric 70 ou la Li ning N36

pareil que psy :yes: VT70 ou Mx 70 ou mieux Mx London :hihihi:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

C'est clair, l'évolution logique de la VT7 serait la VT70 (en 4U ?), la VT9 étant trop rigide

Oublie les NR700RP et NR800, trop rigides également...

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci à vous, je m'en vais voir toutes les spé des raquettes citées, on me parle également de VT60, NR500 et en effet la FX.
Mais pour cette dernière le jeu au filet semble donner quelques sensations bizarres dans les commentaires...:rules:

Je ne suis donc qu'au début du choix et de mes peines !:ko:  
Mais je suis confiant : bien conseillé on avance toujours !:lol:

VT 60; VT 70; NR 500 ; 700 FX ; MX 70

Pas de commentaires sur la BS11 ? :quest:

[/align]

Si
Je la trouve excellente!
Elle pourrait te convenir après ta Vt 7

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Re !

Retour d'entrainement.:entrainement:

J'ai eu la chance de pouvoir tester la 700 RP : trop dur pour moi ! :quest:  En fait, très bien sur l'avant. On ne sent pas le poids en tête (rapport à la VT7) et de fait la mise en action est plus rapide. La rigidité aidant on est plus précis et on a plus de sensations. De ce coté là, c'est ce que je recherche. Pas de problème non plus sur les lobs défensifs et c'est précis !#beer#

EN revanche je pêche sur la puissance. Dés que je suis en retard je ne suis plus au fond du court et là ça ne pardonne pas ! C'est punition directe ! :mj:  Pour autant très bonne raquette, on sent la qualité.

L'essai m'a permis de mieux cerner ce que je recherche donc : j'ai besoin de puissance sur le fond du court et dans le retard. La VT7 me procure cela et est précise sur le jeu de fond de court. Pas de problème.
Pour autant sur l'avant du court, domaine ou je progresse, je pense que la VT 7, bien que pas mal, me gêne un peu niveau précision et mise en action (dans le retard sur les contre amortsi par exemple).:arf:

Il me faut donc une VT7 de fond de court et  une plus rigide sur l'avant... Evidemment tout ça dans la même raquette !#parking#

Est ce que cela confirme vos propositions ?:quest:
700 FX ? MX 70 ? NR500... BS11 ?

merci à vous !#biz#
[/align]

Attends les nouvelles babolat, elles feront cela, souple en fond et rigide au filet grâce à leur nouvelle forme de shaft
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Tu parle des metricflex ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Merci Babky !
ça rajoute des raquettes : c'est à la fois bien et embêtant !:lol:

Après j'ai un peu de temps:ko:
[/align]

Je recherchais les mêmes critères que toi apeupré .. Je reçois très bientôt ma VT 70 (Un grand merci a Grimalo d'ailleurs, vendeur très rapide et très sympas) je te tiens au courant
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

Super ! Je suis preneur de toute expérience.:rules:

La VT 70 à voir, je sais pas pourquoi, elle me fait un peu peur... L'appréhension de me retrouver avec encore plus de poids en tête que la VT7 et une maniabilité moindre ? et en même temps je ne l'ai pas testée donc...

Voilà pourquoi tous les avis sont bons.:arf:

Je reste sur les mêmes doute quant au choix actuellement : MX70, BS 11, 700FX, VT 70, NR500.
La VT60 est souple et là j'ai peur coté précision, donc j'élimine...:canon:

Après la tête de liste varie toutes les heures selon mes lectures !:ange:
Donc au plaisir de vous lire, en ce moement je cherche la différence entre MX70 et BS11...:laser:
[/align]

Je pense que la MX70 est un poil plus rigide que la BS11 :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je confirme!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Peut-être un peu moins de poids en tête sur la BS11 non ?
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2