1 joueur sur 2 équipes d'interclubs ?! Normal ou p
Loader

1 joueur sur 2 équipes d'interclubs ?! Normal ou p

Démarré par trace_of, 11 Février 2013, 08:33

Bonjour à tous,

je viens sur ce forum pour poser une question sue le règlement des interclubs.
Vendredi, j'ai fait une rencontre d'interclub contre l'équipe 3 d'un club et la personne que j'ai joué en Simple 1, venait pour la première fois faire un match pour l'équipe 3. Cet interclub fait parti des interclubs Seniors de Haute-Garonne.
Je me suis rendu compte ce matin, que la personne que j'ai joué, est aussi capitaine de l'équipe 1, et a déjà joué 3 rencontres pour l'équipe 1. Cette équipe 1 joue pour les interclubs vétérans de Haute-Garonne.

Ma question est donc : Ont-ils le droit de faire jouer quelqu'un sur 2 équipes d'interclubs ? Une équipe Vétérans et une équipe Sénior ?

Merci pour votre aide.

Salut,

Je suis pas un expert du règlement mais je pense que oui ils ont le droit.
En gironde en tout cas c'est le cas, dans mon club je connais quelqu'un qui joue dans 3 équipes ! ^^ Vétéran, sénior mixte, sénior homme si je ne me trompe pas.

A+
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Je pense aussi qu'ils doivent avoir le droit, sinon ils ne l'aurait pas fait... En fait, je crois que chaque Codep a ses propres règles en matière d'interclubs départementaux. Cela dit, je n'arrive pas à trouver le règlement pour le Codep 31...

Salut,

Tu trouveras le règlement des interclubs pour le CODEP 31   ici .

Merci xlimax !

Alors j'ai trouvé ceci dans le règlement du Codep 31 :

-Tout joueur ayant disputé une rencontre avec une équipe des InterClubs Départementaux de son club ne peut rejouer pour le compte d’une autre équipe départementale dans la même saison.

A votre avis ? Tout joueur ne peut rejouer pour une AUTRE équipe Départementale...

Je pense que tu devrais envoyer un message au codep (via l'onglet contact sur le lien que je t'ai donné).

Tu leur explique bien ton problème et tu seras rapidement fixé ;).

Ta citation provient du règlement des interclubs "sénior" si je peux les appeler comme ça. Donc  ça ne concerne pas les interclubs Vétéran, à mon avis.

De toute façon, dis toi bien que les résultats d'interclub sont validés par un Juge-Arbitre (qui doit notamment vérifier si les joueurs n'ont pas joué deux fois dans la même journée....) et que, si le joueur a joué dans les deux équipes, c'est très certainement qu'il en avait le droit!

Je me doute bien que s'ils l'ont fait, c'est qu'ils avaient le droit... mais c'est pour savoir.. parce que je sais qu'entre équipes "séniors" d'un même club, on ne peut pas "s'échanger" les joueurs... Une fois qu'un match a été joué pour une équipe, il est impossible de jouer pour une autre... Mais comme tu dis, comme c'est une équipe Vétérans, c'est surement différent.
Enfin, bref, je vous tiendrais au courant de la réponse du codep, comme ça, si ça peut aider d'autres personnes...

Sonny Le 11 Février 2013, 10:55 #8 Dernière édition: 11 Février 2013, 10:57 par Sonny
Pour avoir un peu etudier la problématique je sais que dans le 77, on peut trés bien faire redescendre un joueur de l'equipe 1 a l'equipe 2 ou 3 par exemple a partir du moment ou il n'a pas joué 5 rencontres avec l'equipe 1, si il l'ait a joué il devient titulaire de l'equipe 1 et ne peut plus redescendre.
Par contre un titulaire de l'equipe 2 peut monter en equipe 1 même en etant titulaire en equipe 2. Par contre il ne peut pas en equipe 3.
Aprés le truc de vétéran, senior etc... ça n'a pas d'influence je pense, chez nous y'a pas d'equipe senior ou veteran, tout est mélanger, ou joue même contre des cadets surclassé.
Sinon un joueur ne peut pas jouer dans 2 equipes sur la même journée.

Maintenant je ne sais pas si tout les codep suivent le même fonctionnement donc a voir.. mais si tu est capitaine de ton equipe tu dois avoir les coordonnées de la personne responsable de votre poule, suffit de lui envoyer un message et il te donnera tout les details.

Le règlement varie en fonction du codep...

En tout cas, j'ai fait remonter la question à mon Capitaine ( qui est aussi Président du club ) et il va contacter le codep pour savoir ce qu'il en est.

Je vous tiens au courant de la réponse du Codep .

Citation de:  trace_ofBonjour à tous,

je viens sur ce forum pour poser une question sue le règlement des interclubs.
Vendredi, j'ai fait une rencontre d'interclub contre l'équipe 3 d'un club et la personne que j'ai joué en Simple 1, venait pour la première fois faire un match pour l'équipe 3. Cet interclub fait parti des interclubs Seniors de Haute-Garonne.
Je me suis rendu compte ce matin, que la personne que j'ai joué, est aussi capitaine de l'équipe 1, et a déjà joué 3 rencontres pour l'équipe 1. Cette équipe 1 joue pour les interclubs vétérans de Haute-Garonne.

Ma question est donc : Ont-ils le droit de faire jouer quelqu'un sur 2 équipes d'interclubs ? Une équipe Vétérans et une équipe Sénior ?

Merci pour votre aide.

Les championnats interclubs seniors et vétérans sont indépendants donc il peut jouer en équipe 1 vétérans et remplacer en cas de besoin en équipe 3 seniors (après comme dit plus haut, les différents réglements changent en fonction des CODEP mais les 2 championnats sont toujours indépendants)

Expérience du Tennis: Un cadet jouant le samedi pouvait jouer en sénior le dimanche.

"Les plumes, c'est la vie"

Réponse officielle du codep 31 :

Un joueur inscrit en vétérans peut jouer également en sénior. Aucuns problèmes !

Voilà.