Choix complément ou remplacement NS9900
Loader

Choix complément ou remplacement NS9900

Démarré par ben25, 09 Février 2013, 22:08

ben25 Le 09 Février 2013, 22:08 Dernière édition: 10 Février 2013, 08:27 par ben25
Bonjour à tous,
Je recherche une nouvelle raquette qui pourrait être un complément ou remplacer ma NS9900 que j'utilise en double et en simple. La raison est assez simple, je trouve cette raquette presque parfaite, mais pour moi il lui manque un petit plus au niveau du smash (surtout en simple) et du dégagé fond de court. Ceci est peut-être dû à un manque de technique et/ou de puissance (je suis assez frêle et avec pas grand chose dans les bras...).

C'est pourquoi je recherche une raquette plutôt polyvalente rigide (pas trop) ou semi-rigide neutre ou avec un tout petit peu de poids en tête.

J'ai eu l'occasion de tester quelques raquettes qui pourraient me convenir: NR 700 FX, NR700 RP et ARCSABER 7.
Cependant, je n'ai pu les tester que pendant 5 mn chacune et comme par le passé, j'ai souvent acheté une raquette après un tout petit test pour me rendre compte qu'elle ne me convenait pas, je ne voudrais pas renouveler la même erreur. Et au vu des specs et commentaires, la victor BS 11 2nd gen me paraît pas mal.

J'espère donc des retours d'expériences de personnes qui étaient dans mon cas et qui ont trouvé LA bonne raquette.

Désolé pour ce post un peu long. Ah oui j'allais oublier, mon niveau: C1 en Belgique (le classement est composé de A (les meilleurs), B1,B2,C1,C2 et D), faisant interclubs et tournois (simple et mixte surtout) avec un style défensif, contre-attaquant.

Par avance, merci.

Je pense tout de suite à la NR800, faudrait que tu puisses la tester ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour le conseil Clément, j'essaierai de la tester prochainement.

Essaie de suite une nano 800 c'est de la bombe cette raquette
Dommage que tu sois aussi loing, ça aurai été un vrai plaisir de te la faire essayer et pas que cinq petite minute
L'essayer c'est l'adopter

Lining N30II, semi rigide/ rigide, poids neutre à caractère offensif. Je l'ai eu pendant quasi un an (je l'ai cassée sur un coup de tête) mais cette raquette était puissante et facile à jouer.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

ben25 Le 10 Février 2013, 08:30 #5 Dernière édition: 10 Février 2013, 19:21 par ben25
[at]alainc: Dommage en effet pour la distance, mais merci quand même !
[at]babky: Merci pour le conseil, mais apparemment elle serait un peu trop lourde pour moi

Pour la NR 800, je pourrai la tester lors de mon prochain tournoi je pense.

Et que pensez-vous de la Victor BS 11 2nd gen ?

Bonsoir je n'ai qu' une chose a dire .

N' écoute surtout pas Clément sa collection le contredit gravement .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

LA BS 11 a du poids en tête, si tu aime la NS9900 qui est en manche, je ne pense pas que tu vas adopter la B11

Je suis d'accord avec au dessus, si tu veux une NS9900 avec un "petit" peu plus de smash --> NR800
Si tu veux moins rigide, plus accessible, tu as la NR500...
Sinon X-feel power chez Babolat qui marche sur le même terrain que la NS9900

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

La 9900 est une raquette neutre très rigide en revanche la NR800 elle est "seulement" rigide neutre aussi .
Du coup la NR800 se réveleras un peu plus puissante .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Merci à tous pour ces informations. Si j'ai bien compris, je dois absolument tester la NR800 :)  Cependant, je ne pourrai la tester qu'en 4U. Ne serait-ce pas trop léger pour la jouer en simple, même si elle bénéficie des dernières avancées technologiques ?

Salut Ben,
Je joue aussi avec une NS 9900 ( en alternance avec AT 900 technique) et le jour ou je change de raquette, ce qui est prévu pour septembre 2013 j'opterai pour la NR800.

donc +1 pour la NR 800 ;)

D'après les dires, la NR800 en 4U est très plaisante : http://matosbad.blogspot.com/2012/09/yonex-nanoray-800-4u.html
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci pour le lien shugaryl. Je l'avais déjà consulté après les recommandations pour la NR800, étant un lecteur assidu de ce blog, mais pas acteur comme toi ;)  C'est d'ailleurs là que j'ai repéré la BS 11 2nd gen, mais comme tu l'as testée et que tu penses qu'elle ne me conviendra pas, je vais certainement laisser tomber d'autant que je ne peux pour l'instant la tester.
Sinon je teste aujourd'hui la NR800 et la NR700RP (mais plus de 5 mn !)histoire de les comparer et peut-être craquer pour l'une des deux :)

Tu nous fera pars de ton avis alors,  merci d'avance :gna:

J'ai donc testé la NR800 et la NR700RP aujourd'hui et voici mon retour:

Version 4U pour les deux raquettes, pesée à 86g pour la 800 et 89g pour la 700RP  avec le cordage d'origine (BG65) et le plastique sur le manche :D

Drives rapides mi-court: Avantage à la 800 (un peu plus maniable que la 700RP)
Jeu au filet: Léger avantage à la 800
Smash: Petit avantage à la 700RP
Clear: Petit avantage à la 700RP

Par rapport à la NS9900, la NR800 s'en rapproche très fort, mais comme je n'ai pas le même cordage ni la même tension, difficile de comparer plus.
Pour moi, la NR800 est plus destinée pour les joueurs de doubles et mixte et la NR700RP peut jouer sur tous les tableaux

Les deux raquettes sont  faites pour des joueurs ayant une bonne technique, les décentrages se paient cash ! Il faut jouer du poignet avec pour en tirer tout le potentiel et elles excellent dans le jeu rapide.

Finalement, ce sont deux bonnes raquettes, mais elles ne me conviennent par pour le simple, trop rigides je pense pour moi. Du coup je me dirige plutôt vers l'ArcSaber 7.