Epaisseur et taille du grip
Loader

Epaisseur et taille du grip

Démarré par Invaders, 09 Février 2013, 10:59

Bonjour à tous !

Voilà ma question, quand on regarde les fiches techniques des raquettes et qu'il y a marqué: taille du grippe: 4 par exemple.
Cela correspond à l'épaisseur du grip, ou à la longueur du manche par rapport à la raquette ?

4 pour l'epesseur ça parrai beaucoup non

C'est l'épaisseur. Et G3 est plus épais que G4 par exemple.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

D'accord, et ça marche dans l'ordre décroissant si j'ai bien compris, G4 < G3 < G2 ?
Sinon sur ma raquette il y a aussi marqué 3U, ca correspond bien au poids (entre 85-89.9 g) ?
A part ça il y a marqué 8.5 - 10.5 kg, et 19-24 lbs, ça à un rapport avec le manche ?

G4, G3, G2... Ca correspond à l'épaisseur du manche.

2U, 3U, 4U, 5U... Ca correspond à l'intervalle de poids de la raquette, sachant que plus le chiffre devant le U est grand, plus la raquette sera légère.

Enfin, 8,5 - 10,5kg ça correspond à la tension maximale à laquelle tu peux tendre ta raquette. Là donc ton cas, si tu tends à plus de 10,5kg et que tu casses ta raquette, tu ne pourras plus bénéficier de la garantie car le constructeur ne garantit pas les casses avec un cordage tendu à plus de 10kg5 :s:

Voilà :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentG4, G3, G2... Ca correspond à l'épaisseur du manche.

2U, 3U, 4U, 5U... Ca correspond à l'intervalle de poids de la raquette, sachant que plus le chiffre devant le U est grand, plus la raquette sera légère.

Enfin, 8,5 - 10,5kg ça correspond à la tension maximale à laquelle tu peux tendre ta raquette. Là donc ton cas, si tu tends à plus de 10,5kg et que tu casses ta raquette, tu ne pourras plus bénéficier de la garantie car le constructeur ne garantit pas les casses avec un cordage tendu à plus de 10kg5 :s:

Voilà :)

Sur ma Artengo BR 940 P est écrit 10-11 Kg  donc c'est ça tension maxi ?

La tension maxi est de 11kg sur ta Artengo, aprèès tu peux tendre à plus de 11kg mais si elle casse te ne pourras pas te servir de la garantie.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci clement ;) j'ai apris un nouveau truc aujourd'hui :p

Personnellement je ne suis pas convaincu que le "10.5 kg" marqué soit la tension maximale garantie, parce que même les raquettes haut de gamme genre ArcSaber 10 sont marquées "8.5 - 10.5 kg".
Ce ne serait pas plutôt une tension optimale conseillée pour profiter au mieux des caractéristiques de la raquette?

Si c'est effectivement une tension maximale, j'ai envie de dire que c'est un peu du "foutage de gu...." ! Parce qu'on a très vite fait d'aller bien au delà en progressant techniquement.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Si si c'est bien la tension max couverte par la garantie yonex, pas de reprise sav si tu tends plus que ça...
Après, yonex est un peu frileux côté garantie de tension, forza par exemple a des modèles garantis jusqu'à 15kg, mes SOTX sont garanties 28lbs...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Question épaisseur, Polo26 lui il assure. Enfin je dis ça je dis rien ... :)